Visionneuse *.doc, *.docx, *.xls

5 réponses
coni
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une application qui permet de "visionner" un fichier texte, avec la possibilité de le supprimer ou de le déplacer, mais sans l'ouvrir - pour gagner du temps.
Il s'agite en effet de nettoyer un répertoire devenu trop encombrante.

Mon ordinateur tourne sous Windows XP SP2, les fichiers ont été crées avec Office 97 et 2007.

Merci d'avance pour votre aide.

5 réponses

martin68
Le 22/03/2009 20:27, coni a écrit :
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une application qui permet de "visionner" un fichier
texte, avec la possibilité de le supprimer ou de le déplacer, mais sans l'ouvrir
- pour gagner du temps.
Il s'agite en effet de nettoyer un répertoire devenu trop encombrante.

Mon ordinateur tourne sous Windows XP SP2, les fichiers ont été crées avec
Office 97 et 2007.

Merci d'avance pour votre aide.

Hello

Je ne connais pas le meilleur programme pour cette tache mais si vous ne
trouvez pas mieux, vTask Studio* le fera sans problème; même si ça
revient un peu à prendre une Ferrari pour aller chercher son pain. La
version demo est fonctionnelle.

Martin

* http://www.vista-software.com/index.php
coni
martin68 a écrit le 23/03/2009 à 00h44 :
Le 22/03/2009 20:27, coni a écrit :
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une application qui permet de
"visionner" un fichier
texte, avec la possibilité de le supprimer ou de le déplacer,
mais sans l'ouvrir
- pour gagner du temps.
Il s'agite en effet de nettoyer un répertoire devenu trop encombrante.

Mon ordinateur tourne sous Windows XP SP2, les fichiers ont été
crées avec
Office 97 et 2007.

Merci d'avance pour votre aide.

Hello

Je ne connais pas le meilleur programme pour cette tache mais si vous ne
trouvez pas mieux, vTask Studio* le fera sans problème; même si
ça
revient un peu à prendre une Ferrari pour aller chercher son pain. La
version demo est fonctionnelle.

Martin

* http://www.vista-software.com/index.php

Bonjour Martin,

Merci pour la réponse rapide.
Vous avez raison, le "vTask Studio" dépasse nettement mes besoins.
Pour mieux illustrer ce que je cherche je cite le module "Aperçu des images et télécopies Windows" - mais utilisable, avec la même facilité, pour gérer les fichiers doc, xls etc.

Cordialement
Nicolas
martin68
Le 24/03/2009 09:36, coni a écrit :

Merci pour la réponse rapide.
Vous avez raison, le "vTask Studio" dépasse nettement mes besoins.
Pour mieux illustrer ce que je cherche je cite le module "Aperçu des images et
télécopies Windows" - mais utilisable, avec la même facilité, pour gérer les
fichiers doc, xls etc.

Avec vTask Studio vous pouvez créer une tache qui fait ceci et ensuite
compiler cette tache sous forme d'un petit fichier exe qu'il suffira de
lancer à chaque fois que vous en aurez besoin et ceci même si vTask
Studio n'est plus installé.

Martin
Ninou
Le Sun, 22 Mar 2009 14:27:47 -0500, coni a écrit:

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une application qui permet de "visionner" un fichier
texte, avec la possibilité de le supprimer ou de le déplacer, mais sans l'ouvrir
- pour gagner du temps.
Il s'agite en effet de nettoyer un répertoire devenu trop encombrante.

Mon ordinateur tourne sous Windows XP SP2, les fichiers ont été crées avec
Office 97 et 2007.

Bonjour

Universal Viewer

http://www.uvviewsoft.com/

cordialement
--
Ninou
Gratilog, le catalogue des logiciels gratuits
http://www.gratilog.net/
coni
Ninou a écrit le 28/03/2009 à 15h15 :
Le Sun, 22 Mar 2009 14:27:47 -0500, coni a
écrit:

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une application qui permet de
"visionner" un fichier
texte, avec la possibilité de le supprimer ou de le déplacer,
mais sans l'ouvrir
- pour gagner du temps.
Il s'agite en effet de nettoyer un répertoire devenu trop encombrante.

Mon ordinateur tourne sous Windows XP SP2, les fichiers ont été
crées avec
Office 97 et 2007.

Bonjour

Universal Viewer

http://www.uvviewsoft.com/

cordialement
--
Ninou
Gratilog, le catalogue des logiciels gratuits
http://www.gratilog.net/

Bonjour,

merci pour le tuyau, je vais explorer cette piste.

Cordialement

Nicolas