Visionneuse de photos

4 réponses
Jacques-A
Bonjour,

Je viens d'avoir un nouveau PC et découvre donc Vista. J'ai donc comme
tout débutant beaucoup de questions qui se posent. Je voudrais vous en
soumettre une concernant l'affichage des photos en diaporama à partir
d'un CD comportant plusieurs répertoire. Il me semble que, seul, le 1er
d'entre eux soit pris en compte pour les actions "automatiques".

L'un d'entre-vous aurait-il une meilleure méthode que d'ouvrir le CD
avec l'explorateur et, répertoire par répertoire, lancer l'affichage en
plein écran puis lancer le diaporama.

Merci d'avance,

Jacques

4 réponses

Le Claude
Salut,

Pour lancer la visionneuse, c'est beaucoup moins compliqué : clic sur n'importe quelle
image, qu'elle soit sur DD, sur CD, sur DVD, sur USB et la visionneuse te propose un
diaporama "manuel" par clic. Si tu veux un diaporama "automatique", il faut que ton
dossier contenant soit en personnalisation "Images et vidéos", tu verras un bouton
{Diaporama} dans la barre en dessous la barre des menus.
Pour personnaliser un dossier : Clic droit ==> [Propriétés] ==> onglet
[Personnaliser], tu choisis.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Jacques-A" a écrit dans le message de groupe de
discussion : u5I8b$F$
Bonjour,

Je viens d'avoir un nouveau PC et découvre donc Vista. J'ai donc comme tout débutant
beaucoup de questions qui se posent. Je voudrais vous en soumettre une concernant
l'affichage des photos en diaporama à partir d'un CD comportant plusieurs répertoire. Il
me semble que, seul, le 1er d'entre eux soit pris en compte pour les actions
"automatiques".

L'un d'entre-vous aurait-il une meilleure méthode que d'ouvrir le CD avec l'explorateur
et, répertoire par répertoire, lancer l'affichage en plein écran puis lancer le
diaporama.

Merci d'avance,

Jacques

Jacques-A
-------- Message original --------
Sujet : Re : Visionneuse de photos
De : Le Claude
Pour :
Date : mardi 12 août 2008 11:59:05

Salut,

Pour lancer la visionneuse, c'est beaucoup moins compliqué : clic sur
n'importe quelle image, qu'elle soit sur DD, sur CD, sur DVD, sur USB et
la visionneuse te propose un diaporama "manuel" par clic. Si tu veux un
diaporama "automatique", il faut que ton dossier contenant soit en
personnalisation "Images et vidéos", tu verras un bouton {Diaporama}
dans la barre en dessous la barre des menus.
Pour personnaliser un dossier : Clic droit ==> [Propriétés] ==>
onglet [Personnaliser], tu choisis.

Bonjour,

La visionneuse se lance bien mais ne parcourt que le 1er répertoire.
Ensuite, je suis obligé d'explorer manuellement le CD pour passer à la
1ère photo du second répertoire (ainsi que pour les répertoires suivants).
Ma question était donc de savoir s'il était possible de lire d'un bloc
tout le CD (et comment?).

Cordialement,

Jacques
Jacques-A
-------- Message original --------
Sujet : Re : Visionneuse de photos
De : Le Claude
Pour :
Date : mardi 12 août 2008 11:59:05

Salut,

Pour lancer la visionneuse, c'est beaucoup moins compliqué : clic sur
n'importe quelle image, qu'elle soit sur DD, sur CD, sur DVD, sur USB et
la visionneuse te propose un diaporama "manuel" par clic. Si tu veux un
diaporama "automatique", il faut que ton dossier contenant soit en
personnalisation "Images et vidéos", tu verras un bouton {Diaporama}
dans la barre en dessous la barre des menus.
Pour personnaliser un dossier : Clic droit ==> [Propriétés] ==>
onglet [Personnaliser], tu choisis.

Bonjour,

La visionneuse se lance bien mais ne parcourt que le 1er répertoire.
Ensuite, je suis obligé d'explorer manuellement le CD pour passer à la
1ère photo du second répertoire (ainsi que pour les répertoires suivants).
Ma question était donc de savoir s'il était possible de lire d'un bloc
tout le CD (et comment?).

Cordialement,

Jacques
Pierre TORRIS
Jacques-A a écrit dans ce
message
<news:#73hxTG$ :

-------- Message original --------
Sujet : Re : Visionneuse de photos
De : Le Claude
Pour :
Date : mardi 12 août 2008 11:59:05

Salut,

Pour lancer la visionneuse, c'est beaucoup moins compliqué : clic sur
n'importe quelle image, qu'elle soit sur DD, sur CD, sur DVD, sur USB et la
visionneuse te propose un diaporama "manuel" par clic. Si tu veux un
diaporama "automatique", il faut que ton dossier contenant soit en
personnalisation "Images et vidéos", tu verras un bouton {Diaporama} dans
la barre en dessous la barre des menus.
Pour personnaliser un dossier : Clic droit ==> [Propriétés] ==> onglet
[Personnaliser], tu choisis.

Bonjour,

La visionneuse se lance bien mais ne parcourt que le 1er répertoire. Ensuite,
je suis obligé d'explorer manuellement le CD pour passer à la 1ère photo du
second répertoire (ainsi que pour les répertoires suivants).
Ma question était donc de savoir s'il était possible de lire d'un bloc tout
le CD (et comment?).

Bonjour,

A l'insertion du CD, il ne faut pas choisir :
"Ouvrir le dossier" avec Explorateur Windows
mais
"Afficher les images" avec Windows

Si le CD est déjà inséré, pour pouvez également choisir via clic droit
:
"Ouvrir la lecture automatique"
pour accéder au même menu d'insertion.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com