Visionneuse Word inutilisable par defaut !

10 réponses
Steph
Alors, Microsoft encore une fois nous joue un de ces tours de cochon:
n'ayant ni Office ni MS Word ou équivalent, je télécharge et
j'installe la Visionneuse pour Word de chez MS, gratuite et censée
ouvrir les fichiers des versions de Word 2003 et antérieures (c'est
écrit sur le site). Mais voilà! Quand je veux ouvrir un document
Word, une boîte de message apparaît qui dit ceci :

Vous essayez d'ouvrir un fichier qui a été créé dans une version
précédente de MS Office. L'ouverture de ce type de fichier est
bloquée dans cette version /par le paramètre de stratégie du
registre/

Sic! Naturellement, impossible de trouver un paramètre de ce type
dans le Registre. Windows 2000 Pro SP4, groupe de travail familial
(pas d'Active Directory, donc).

Qu'est-ce qu'il faut que je fasse, grand Dieu! pour faire marcher ce
foutu truc ?

Merci chaleureusement et par anticipation

--
Steph

10 réponses

houba
Bonjour ° Bonsoir, le 04 Nov 2010 19:25:18 GMT, Steph
a wroté:

salut,

Alors, Microsoft encore une fois nous joue un de ces tours de cochon:
n'ayant ni Office ni MS Word ou équivalent, je télécharge et
j'installe la Visionneuse pour Word de chez MS, gratuite et censée
ouvrir les fichiers des versions de Word 2003 et antérieures (c'est
écrit sur le site).

Je n'utilise plus la panoplie depuis MSO 2003 donc mes supputations
ci-dessous demandent à être confirmées.

Mais voilà! Quand je veux ouvrir un document
Word, une boîte de message apparaît qui dit ceci :

Vous essayez d'ouvrir un fichier qui a été créé dans une version
précédente de MS Office. L'ouverture de ce type de fichier est
bloquée dans cette version /par le paramètre de stratégie du
registre/

Il semblerait que des MàJ 'Hautes Priorités' (High-Priority updates)
n'ont pas été installées.
Sans oublier, bien entendu, l'installation du 'pack de compatibilité'.
FileFormatConverters.exe de 37.0MB

http://www.microsoft.com/downloads/en/details.aspx?familyid”1b3470-3ae9-4aee-8f43-c6bb74cd1466&displaylang=en
"please install all High-Priority updates from Microsoft Update before
downloading the Compatibility Pack"

Qu'est-ce qu'il faut que je fasse, grand Dieu! pour faire marcher ce
foutu truc ?

En suivant le mod'op et ne pas négliger les MàJ 'Hautes Priorités' ?
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID657ce88-7cfa-457a-9aec-f4f827f20cac&displaylang=fr
Pour installer ce téléchargement :
- Téléchargez le fichier en cliquant sur le bouton Télécharger
(ci-dessus) et en enregistrant ce fichier sur votre disque dur.
- Double-cliquez sur le fichier de programme wdviewer.exe sur votre
disque dur pour démarrer le programme d'installation.
- Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour terminer
l'installation.
- Installez le pack de compatibilité.

Merci chaleureusement et par anticipation

deRien.

--
VaN.
DuboisP
Le Thu, 04 Nov 2010 21:03:03 +0100, houba <lacave.net> a écrit:

Bonjour ° Bonsoir, le 04 Nov 2010 19:25:18 GMT, Steph
a wroté:

salut,

Alors, Microsoft encore une fois nous joue un de ces tours de cochon:
n'ayant ni Office ni MS Word ou équivalent, je télécharge et
j'installe la Visionneuse pour Word de chez MS, gratuite et censée
ouvrir les fichiers des versions de Word 2003 et antérieures (c'est
écrit sur le site).

Je n'utilise plus la panoplie depuis MSO 2003 donc mes supputations
ci-dessous demandent à être confirmées.

Mais voilà! Quand je veux ouvrir un document
Word, une boîte de message apparaît qui dit ceci :

Vous essayez d'ouvrir un fichier qui a été créé dans une version
précédente de MS Office. L'ouverture de ce type de fichier est
bloquée dans cette version /par le paramètre de stratégie du
registre/

Il semblerait que des MàJ 'Hautes Priorités' (High-Priority updates)
n'ont pas été installées.
Sans oublier, bien entendu, l'installation du 'pack de compatibilité'.
FileFormatConverters.exe de 37.0MB

http://www.microsoft.com/downloads/en/details.aspx?familyid”1b3470-3ae9-4aee-8f43-c6bb74cd1466&displaylang=en
"please install all High-Priority updates from Microsoft Update before
downloading the Compatibility Pack"

Qu'est-ce qu'il faut que je fasse, grand Dieu! pour faire marcher ce
foutu truc ?

En suivant le mod'op et ne pas négliger les MàJ 'Hautes Priorités' ?
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID657ce88-7cfa-457a-9aec-f4f827f20cac&displaylang=fr
Pour installer ce téléchargement :
- Téléchargez le fichier en cliquant sur le bouton Télécharger
(ci-dessus) et en enregistrant ce fichier sur votre disque dur.
- Double-cliquez sur le fichier de programme wdviewer.exe sur votre
disque dur pour démarrer le programme d'installation.
- Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour terminer
l'installation.
- Installez le pack de compatibilité.

tu supputes mal.
ce sont effectivement des valeurs à modifier ou à rajouter dans la
registry.
j'ai eu le tour au boulot sur des fichiers d'il y a 10 ans

une solution simple est d'installer Open Office

sinon, ça doit se trouver ici
http://support.microsoft.com/kb/938810/en-us
--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Thu, 04 Nov 2010 22:38:47 +0100, DuboisP
<patrickr.dubois.don' a wroté:

salut,

tu supputes mal.

ouf, ca me réconforte.

ce sont effectivement des valeurs à modifier ou à rajouter dans la
registry.

Lesquelles, probablement que cela pourrait résoudre son pb ?

j'ai eu le tour au boulot sur des fichiers d'il y a 10 ans

Et, tu n'en as gardé aucune traces de tes recherches qui pourraient
l'aider ?

sinon, ça doit se trouver ici
http://support.microsoft.com/kb/938810/en-us

Ah, et ca s'applique aussi lorsqu'on a pas installé MSO 2003 ?
' File types that are blocked after you install Office 2003 SP3, ..'

puisqu'il cherche à lire ses *.doc de 2003 ? avec le visualisateur
Word.

--
VaN.
Steph
DuboisP <patrickr.dubois.don' écrivait

ce sont effectivement des valeurs à modifier ou à rajouter dans la
registry.
j'ai eu le tour au boulot sur des fichiers d'il y a 10 ans

....
http://support.microsoft.com/kb/938810/en-us

C'est bien ça, super! Je garderai la référence, au cas où, mais entre
temps j'ai jeté la... chose de MS et tiré la chasse par-dessus :=)

A la place, installé "TextMaker Viewer" 4 mégaoctets et il lit les
doc, docx, pdf et autres...
<http://www.officeviewers.com/>

A vrai dire, Textmaker Viewer /non plus/ ne lit pas mes docs au
format Winword 2.0, alors j'ai eu l'idée de passer par le "cloud" :
Zoho viewer <http://viewer.zoho.com/home.do> non seulement a su
afficher ces documents, mais encore les convertir pour que je puisse
les récupérer au format pdf ! Génial...

--
Steph
DuboisP
Le Thu, 04 Nov 2010 23:03:59 +0100, houba <lacave.net> a écrit:

Bonjour ° Bonsoir, le Thu, 04 Nov 2010 22:38:47 +0100, DuboisP
<patrickr.dubois.don' a wroté:

salut,

tu supputes mal.

ouf, ca me réconforte.

ce sont effectivement des valeurs à modifier ou à rajouter dans la
registry.

Lesquelles, probablement que cela pourrait résoudre son pb ?

j'ai eu le tour au boulot sur des fichiers d'il y a 10 ans

Et, tu n'en as gardé aucune traces de tes recherches qui pourraient
l'aider ?

j'ai (encore) bonne mémoire, et je ne manie pas trop mal les outils de
recherche
et les mots-clés
sachant que la réponse était chez M$, je n'archive plus.

sinon, ça doit se trouver ici
http://support.microsoft.com/kb/938810/en-us

Ah, et ca s'applique aussi lorsqu'on a pas installé MSO 2003 ?
' File types that are blocked after you install Office 2003 SP3, ..'

puisqu'il cherche à lire ses *.doc de 2003 ? avec le visualisateur
Word.

--
VaN.

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Steph nous susurrait, le jeudi 04/11/2010,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message , les doux
mélismes suivants :

Qu'est-ce qu'il faut que je fasse, grand Dieu! pour faire marcher ce
foutu truc ?

J'ai eu le même problème avec la visionneuse PPS d'Office...
Suffit dans ce cas d'installer *OOo* !...Et tout baigne...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Williamhoustra
MELMOTH a couché sur son écran :
Ce cher mammifère du nom de Steph nous susurrait, le jeudi 04/11/2010, dans
nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et dans le
message , les doux mélismes
suivants :

Qu'est-ce qu'il faut que je fasse, grand Dieu! pour faire marcher ce
foutu truc ?

J'ai eu le même problème avec la visionneuse PPS d'Office...
Suffit dans ce cas d'installer *OOo* !...Et tout baigne...

Je plussoie pour Word : j'ai pu lire des formats Word 2007 avec mise
en page sophistiquée et images incluses avec Open Office sans
dénaturation. Je suppose que ça couvre donc les formats antérieurs.
Jacques Dassié
Le 04 Nov 2010 19:25:18 GMT, Steph écrit:

Vous essayez d'ouvrir un fichier qui a été créé dans une version
précédente de MS Office. L'ouverture de ce type de fichier est
bloquée dans cette version /par le paramètre de stratégie du
registre/

Tu sembles jeter un peu vite le manche après la cognée...
Sans écouter forcément les sirènes d'Ooo (très bon programme), il suffit
de chercher un peu sur Google. Tu aurais pu y trouver ceci :

http://support.microsoft.com/kb/938810/en-us

Tu télécharges UnblockWord.reg et d'un seul clic ce Fixit résout ton
problème.
J'en parle en connaissance de cause : ça m'est arrivé hier avec Word !
Mais pour ce genre de problème (qui peut survenir avec tous les
programmes d'Office), Word ou sa visionneuse buttent sur les mêmes
barrières à la con.
Si ça peut t'aider...
--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
DuboisP
Le Sat, 06 Nov 2010 06:14:25 +0100, Jacques Dassié
a écrit:

Le 04 Nov 2010 19:25:18 GMT, Steph écrit:

Vous essayez d'ouvrir un fichier qui a été créé dans une version
précédente de MS Office. L'ouverture de ce type de fichier est
bloquée dans cette version /par le paramètre de stratégie du
registre/

Tu sembles jeter un peu vite le manche après la cognée...
Sans écouter forcément les sirènes d'Ooo (très bon programme), il suffit
de chercher un peu sur Google. Tu aurais pu y trouver ceci :

http://support.microsoft.com/kb/938810/en-us

Tu télécharges UnblockWord.reg et d'un seul clic ce Fixit résout ton
problème.
J'en parle en connaissance de cause : ça m'est arrivé hier avec Word !
Mais pour ce genre de problème (qui peut survenir avec tous les
programmes d'Office), Word ou sa visionneuse buttent sur les mêmes
barrières à la con.
Si ça peut t'aider...

y'a un truc qui m'épate avec les news, ce sont les messages qui semblent
disparaitre ;-)
j'ai signalé la kb M$ il y a 2 jours !
--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Sergio
Le 05/11/2010 20:53, Williamhoustra a écrit :
MELMOTH a couché sur son écran :
Ce cher mammifère du nom de Steph nous susurrait, le jeudi 04/11/2010, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message , les doux mélismes suivants :

Qu'est-ce qu'il faut que je fasse, grand Dieu! pour faire marcher ce
foutu truc ?

J'ai eu le même problème avec la visionneuse PPS d'Office...
Suffit dans ce cas d'installer *OOo* !...Et tout baigne...

Je plussoie pour Word : j'ai pu lire des formats Word 2007 avec mise en page sophistiquée et images incluses avec Open Office sans
dénaturation. Je suppose que ça couvre donc les formats antérieurs.

Et gros avantage avec les PPS : On les ouvre en mode édition, ce qui évite les musiques d'ascenseur, les effets à la khon...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org