Visiophone chez France Telecom : Ma ligne Visio

6 réponses
Stegozor
France Telecom s'apprête à lancer un visiophone. Cette machine
nécessitera une connexion ADSL, semble poser des problèmes de
compatibilité avec l'accès Internet et la T.V. par ADSL. De plus,
contrairement à ce qu'affirme le site
http://www.leskiosques.com/V3/actu/actu.php4?id=101 ( que j'avais repris
dans mon message 415f43b4$0$22539$8fcfb975@news.wanadoo.fr sur
news:fr.reseaux.telecoms.adsl )
elle ne semble pas supporter Minitel, ni les SMS sur le fixe.

Plus d'informations sur : http://www.01net.com/article/256764.html
et sur
http://www.agence.francetelecom.com/vf/navs/frame.php?fh=3&fg=3&cf=A/vf/tel_maison/pages_statiques/visiophonie/fp.php

Telecom Italia devrait aussi lancer sous peu un visiophone qui
fonctionnera en RTC avec une compression efficace, sans nécessiter de
connexion ADSL et le bidule gère les SMS. Le service fonctionne déjà en
Italie, et un peu de concurrence ne fera pas de mal.
Plus d'infos ici : http://minilien.com/?NeuJPbejJV (en anglais & italien)

--
La liberté d'expression ne s'use que si l'on ne s'en sert pas :
http://www.eff.org
Pour que votre processeur ne tourne pas à vide : http://boinc.berkeley.edu

6 réponses

Keyzer Soze
France Telecom s'apprête à lancer un visiophone. Cette machine
nécessitera une connexion ADSL, semble poser des problèmes de
compatibilité avec l'accès Internet et la T.V. par ADSL.

Pas de connexion adsl nécessaire, au contraire, elle est pour le moment
incompatible avec les offres adsl. En décembre arrivera une offre extense +
maligne visio.
Par contre tout comme maligne tv ce service est incompatible avec une ligne
dégroupée partiellement.

Arkanode
"Keyzer Soze" a écrit dans le message de news:
41923fed$0$9792$

France Telecom s'apprête à lancer un visiophone. Cette machine
nécessitera une connexion ADSL, semble poser des problèmes de
compatibilité avec l'accès Internet et la T.V. par ADSL.

Pas de connexion adsl nécessaire, au contraire, elle est pour le moment
incompatible avec les offres adsl. En décembre arrivera une offre extense
+
maligne visio.
Par contre tout comme maligne tv ce service est incompatible avec une
ligne
dégroupée partiellement.

Serait-ce de la visio RNIS ??

Je vosi qu'on fait dans l'moderne chez FT ...

Remarque c'est pratique, vu qu'il n'est pas encore autoriser de dégrouper
partiellement de ligne RNIS.

Et en plus, quand FT le fera, il sera obligé de l'offrir sauf qu'il sera le
seul a avoir acheté des DSLAM/filtres qui savent épargner la bande RNIS, et
c'est pareil pour les modems.
En un mot, il s'agirait la d'un service "innovant" qui aurait dix ans de
retard technologiquement et qui permettrait de "visser" les abonnés chez FT.

Bien vu, l'artiste!!

Florent Gilles
Le 10/11/2004 19:49, Arkanode ecrivit ce qui suit:
"Keyzer Soze" a écrit dans le message de news:
41923fed$0$9792$

Par contre tout comme maligne tv ce service est incompatible avec une
ligne
dégroupée partiellement.

Serait-ce de la visio RNIS ??

Non non, c'est de la VisioOverDSL, le modem nécessaire est bien un modem
thomson ADSL... donc actuellement pas possible d'avoir Visio + ADSL (sauf
chez Wanadoo).

Arkanode
"Florent Gilles" <florent+ a écrit dans le
message de news: 41927074$0$29714$
Non non, c'est de la VisioOverDSL, le modem nécessaire est bien un modem
thomson ADSL... donc actuellement pas possible d'avoir Visio + ADSL (sauf
chez Wanadoo).

C'est beau !!!

Et dire que la webcam vient juste de passer de mode...

lucifer
Non non, c'est de la VisioOverDSL, le modem nécessaire est bien un modem
thomson ADSL... donc actuellement pas possible d'avoir Visio + ADSL (sauf
chez Wanadoo).

Le modem peut etre un thomson ou également un autre dont j'ai oublié le
nom avec 4 sorties ethernet, dont la sortie 2 qui est dédiée au
visiophone. Les autres sorties sont prévue pour la TV et le net d'ici
peu de temps. La reconnaissance du terminale sur le DSLAM s'effectue
par l'adresse MAC du terminal visio.
Le débit uniquement pour ma ligne visio est du 256/256 et
l'affaiblissement doit etre au maximum de 50db avec des difficultés
techniques possible à partir de 44db.
D'ici peu sortira un visio avec modem intégré qui sera quand meme plus
facile à mettre en oeuvre que cette usine à gaz actuelle. A noter la
présence sur certains terminaux visio de prises cinch audio/video pour
relier un camescope afin de partager ses vidéos à distance.
La qualité d'image est bonne, le son un peu moins qui a parfois
tendance à etre légèrement décalé (j'es pere que ce sera résolu
rapidement car ça peut etre un peu génant). Il est possible d'appeler
également en visio des abonnés à wanadoo visio.

--
lucifer

Stegozor
Voici un visiophone intéressant, sans abonnement spécial à payer, et
avec plus de fonctions utiles :
http://www.viedotel.fr
Le bidule est compatible Minitel, gère les SMS, permet l'envoi
d'e-mail... Le site a été refait de fond en comble pour la partie en
français, et la version RNIS du terminal semble avoir disparu du
catalogue. Sur la page en anglais, elle s'y trouve encore.

Voici également le visio 200 de Logicom, qu'il suffit de connecter à un
téléphone, et pas de connexion ADSL nécessaire :
http://www.logicom-sanyo.com/sav/notices/visio200.pdf
Et j'attends de voir le terminal de Telecom Italia en RTC : s'ils ont
réussi à développer un visiophone efficace avec un modem 33,6kbps, ce
serait très intéressant.

--
La liberté d'expression ne s'use que si l'on ne s'en sert pas :
http://www.eff.org
Pour que votre processeur ne tourne pas à vide : http://boinc.berkeley.edu