Visiosat G3 & installation en Bretagne (56)

laurent
Bonjour =E0 tous,

Ma question concerne l'installation d'une visiosat G3.
Je suis du cot=E9 de Vanne dans le Morbihan.

Un installateur satellite avec qui j'ai discut=E9 me dit
que ce genre d'antenne n'est pas suffisament grande pour etre install=E9
dans la r=E9gion, notamment pour Atlantic Bird o=F9 la r=E9ception est
trop
limite. Personellement, j'ai des doutes. Quelqu'un pourrait t'il me
renseigner sur ce sujet ?

Je suis aussi =E0 la recherche d'un installeur sur la r=E9gion ?
Si quelqu'un peut me renseigner. J'avais commencer l'installation moi
meme (antenne fix=E9, et =E0 peu pr=E8s cal=E9), mais malheureusement,
suite =E0
une fracture du peronn=E9, je ne peut plus trop monter sur une =E9chelle
actuellement !

Merci d'avance,

Laurent.

Ausene Surpin Satellite
changez d'installateur

--

S.
a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Ma question concerne l'installation d'une visiosat G3.
Je suis du coté de Vanne dans le Morbihan.

Un installateur satellite avec qui j'ai discuté me dit
que ce genre d'antenne n'est pas suffisament grande pour etre installé
dans la région, notamment pour Atlantic Bird où la réception est
trop
limite. Personellement, j'ai des doutes. Quelqu'un pourrait t'il me
renseigner sur ce sujet ?

Je suis aussi à la recherche d'un installeur sur la région ?
Si quelqu'un peut me renseigner. J'avais commencer l'installation moi
meme (antenne fixé, et à peu près calé), mais malheureusement,
suite à
une fracture du peronné, je ne peut plus trop monter sur une échelle
actuellement !

Merci d'avance,

Laurent.

Ma Boîte de Réception est protégée par SPAMfighter
Téléchargez au jour d'hui gratuitement SPAMfighter !
TEZUELLA
a écrit :
Bonjour à tous,

[...]

J'habite aussi dans le même département à 40km de Vannes. Je n'ai pas de
G3 mais l'équivalent, une WaveFrontier T90 (vendur à l'époque sous le
nom de Visiosat T90) avec 4 têtes : Astra2/Eurobird1 (BBC/ITV), Astra
19°2 (CSAT/C+), HotBird (TPS), Atlantic Bird 3 (Chaines publiques de la
TNT en numérique et 6 chaines en analogique.) + commutateur 4 entrées /
1 sortie.

Les puissance des signaux est très très satisfaisante : 80% ou plus en
moyenne sur tous ces satellites (donnée par le baregraphe du terminal,
même si ça n'est pas fiable.) Je n'ai pas de décrochage, sauf en cas de
très fort orage.

Je ne vois pas pourquoi la G3 qui est une excellente antenne, ne
marcherait pas !!
L'installateur est un guignol !!

Cordialement.
ibiscus
"TEZUELLA" a écrit dans le message de news:
44dc8cb8$0$853$
a écrit :
Bonjour à tous,

[...]

================ Bonjour,
J'habite dans le fond de l'Espagne, et avec une G3 pas de soucis....
Donc.....vire le clown....
Cordialement
Josée
laurent
Merci à tous pour ces renseignements, c'est bien ce qui me semblait.

Déjà, au mois de Juin en faisant des test, j'avais obtenus des
résultats encourageants : 60% de signal en passant pas trop de temps
à caler l'antenne. Dommage que je sois tombé de mon échelle avant de
terminer l'installation !

Il ne me reste donc plus qu'à trouver un autre installeur, ou a
attendre quelques semaines de plus pour terminer l'installation moi
meme.

Laurent.

=================
Bonjour,
J'habite dans le fond de l'Espagne, et avec une G3 pas de soucis....
Donc.....vire le clown....
Cordialement
Josée

Ausene Surpin Satellite
objectivement, si on est un peu bricoleur, on n'a pas besoin d'installateur
sauf si c'est pour placer la parabole sur un toit

--

ibiscus a écrit :

> [...]
Josée

Ma Boîte de Réception est protégée par SPAMfighter
Téléchargez au jour d'hui gratuitement SPAMfighter !
Chavenay
Ausene Surpin Satellite a écrit :
changez d'installateur

Chez moi (85) aucun installateur garanti le résulat avec une G4 pour
Atlantic Bird.
Tous préfèrent installer une antenne séparée pour ce Sat.
Le coût supplémentaire d'une antenne est ridicule par rapport à
l'ensemble de la prestation.
Chavenay
a écrit :
Bonjour à tous,

[...]

Ce n'est pas une G4 ?
Chavenay
JCB a écrit :
Chavenay wrote:

Ce n'est pas une G4 ?

ça : http://www.visiosat.com/home/gamme/category-index.php?cat=1

BISAT G3 Astra 28.2 / Astra 19.2/ Hotbird 13
BISAT G4 Atlanticbird 3 / Astra 19.2 / Hotbird 13
laurent
Comme je le disait, l'antenne est déjà fixé sur le toit.
Le seul problème, c'est que je n'ai pas terminé de caler l'antenne
sur les satelittes,
et qu'actuellement, avec une jambe cassé c'est difficile de monter sur
une échelle.

C'est bien une G3, je n'ai pas pris l'a tete suplémentaire pour
recevoir Sirius.

Laurent.

Chavenay a écrit :

JCB a écrit :

> ça : http://www.visiosat.com/home/gamme/category-index.php?cat=1

BISAT G3 Astra 28.2 / Astra 19.2/ Hotbird 13
BISAT G4 Atlanticbird 3 / Astra 19.2 / Hotbird 13

jerome
> objectivement, si on est un peu bricoleur, on n'a pas besoin d'installateur
sauf si c'est pour placer la parabole sur un toit

toutafé
il faut
- réfléchir (déjà vu un gars s'acharner sur sa terrasse au nord de la
maison ;-) ) , ou bien regarder le voisin, pour savoir a peu pres dans
quelle direction pointer l antenne
- tout brancher bien
- chercher le sat en bougeant l antenne tres tres doucement , il faut
etre patient, mais on y arrive en un temps raisonnable

avant de mettre l antenne sur le toit ou dans toutes position ou l
installation est moins confortable , il est bon de s'entrainer au
pointage sur le balcon, a la fennatre, ou depuis le sol (si possible)
pour commencer ...

--
signature
1 2