visite à Surpin Paris, pas mal (13/20)

21 réponses
JMD
ça y est je suis enfin allé chez Surpin Paris !
Impression quand on a poussé la porte : le magasin est comme une ruche,
derrière le comptoir, les employés discutent beaucoup avec le patron, deux
jeunes filles aussi....ça drague ?
Au milieu du magasin, une vitrine avec des LNB et un satfinder à aiguille
que je vais m'offrir, je voulais un LNB bande C, je n'ai pas su le voir. Un
vendeur vient vers moi (un peu méfiant car je suis provincial et quelqu'un
qui vient de Pyrénées ça se voit, et je regardais l'arrière de l'Aston pour
voir la prise numérique son), le vendeur est aimable pour un parisien, en
général dans les petits commerces à Paris, vous les dérangez quand vous
rentrez ! Je demande à voir un récepteur Worldsat, et je prépare ma carte
Visa Gold pour m'offrir l'Hitachi dont je rêve depuis longtemps, et il me
sort un récepteur un peu défraîchi qui reçoit Worldsat ET la FM (là il
sourit un peu aïe, aïe...) je décline l'offre. Je passe vers l'arrière et
dans un nuage de fumée, un type à lunettes très sympa avec l'accent titi
parisien s'amuse à capter des feeds, je discute avec lui des feeds
d'Atlantic Bird 1, il me les montre, puis une cliente nous interrompt avec
un démo en panne, dommage que ce type fume, c'est irrespirable. Dans le
coin, près d'un comptoir, un jeune (le fils du patron ?) enroule du coaxial
autour de son bras.
Puis je reviens vers le rayon des démodulateurs et j'ai trouvé, malgré ce
qu'on dit des modèles vendus en grandes surfaces, mais plus chers (c'est
normal, je suis fils de petit commerçant je sais comment travaillent les
grandes surfaces et Surpin ne peut pas s'aligner, alors pourquoi vend-il ces
appareils ?)
Les prix des "bons" démodulateurs sont quand même élevés, mais c'est vrai,
il y a du choix et beaucoup de choix, ça c'est formidable, c'est mieux que
chez Boulanger !
Mes impressions :
-Trop d'employés pour la surface du magasin (comment faites-vous M. Surpin
pour rentabiliser ce magasin avec tout ce monde et qui en plus discute ?) et
le peu de clients que j'ai vus (trois en 1/2 heure).
-J'aurais voulu voir la TV HD Euro 1080.
-J'aurais voulu voir des récepteurs Worldsat (j'en aurais acheté un)
-J'aurais voulu voir de bons démos moins cher (j'en aurais acheté un).
-J'aurais souhaité un air plus respirable, le patron fume aussi, je crois,
ça fait un peu café du commerce ;-))).
-Le seul qui paraît passionné c'est le type qui joue avec les feeds, je l'ai
senti de suite, c'est lui "le bon".
Question : qu'y a-t-il en bas de l'escalier ?

Conclusion, des gens qui ont l'air compétents, sympas (c'est rare à Paris),
du beau matos, un peu cher, mais si le SAV suit...mais je suis resté sur ma
faim, de plus le vendeur m'a dit que le récepteur WorldSat Hitachi n'existe
plus ???
L'autre Surpin est-il mieux achalandé ? moins enfumé ? ça vaut la peine de
prendre le RER pour le voir ?
Je retourne à Paris la semaine prochaîne pour mon boulot, j'irai peut-être y
faire un tour. Je vous tiens au courant.
Amitiés depuis les Pyrénées.
JM

10 réponses

1 2 3
Thierry Martel
> je ne comprend pas que les ditributeurs soient sur sur les sites de forums

de
discutions surtout....... que je suis alle chez Surpin Paris
l acceuil nul Ils parlent dans leurs coins ...
la seule sympa la secretaire

Vous n'êtes pas le seul client, il suffit d'attendre son tour, y'a toujours
un vendeur qui vient vous voir dès qu'il est disponible.
J'ai bien attendu jusqu'à 20 mn, mais cela m'a permi de découvrir les
produits que je ne connaissez de nom.
Que ce soit ici ou ailleurs, c'est la même chose.

je me suis barre ... en banlieue j ai trouve Surpin a st maur
eux il m ont pas ignoré et j ai acheté le mec competant

Je ne connait pas l'équipe de St Maur, donc je m'abstient de tous
commentaires

il serait mieux d etre dans son magasin au lieu de jacter dans les forums

ce
serge

Il a toute sa place sur ce NG, et il est libre de faire comme vous, c'est de
discuter sur ce NG.
Que ce soit lui, Stephan, Philippe ou encore Christian, heureusement qu'ils
sont là pour donner des tuyaux à d'autres intervenants.
Bien que je les taquine parfois (n'est ce pas Philippe), on ne le dit jamais
assez ici, je les remercient de toutes l'entraides que certains intervenants
ont pu avoir de leurs parts.

telesat.60
Thierry Martel a écrit dans le message ...
je ne comprend pas que les ditributeurs soient sur sur les sites de

forums
de
discutions surtout....... que je suis alle chez Surpin Paris
l acceuil nul Ils parlent dans leurs coins ...
la seule sympa la secretaire

Vous n'êtes pas le seul client, il suffit d'attendre son tour, y'a toujours
un vendeur qui vient vous voir dès qu'il est disponible.
J'ai bien attendu jusqu'à 20 mn, mais cela m'a permi de découvrir les
produits que je ne connaissez de nom.
Que ce soit ici ou ailleurs, c'est la même chose.

je me suis barre ... en banlieue j ai trouve Surpin a st maur
eux il m ont pas ignoré et j ai acheté le mec competant

Je ne connait pas l'équipe de St Maur, donc je m'abstient de tous
commentaires

il serait mieux d etre dans son magasin au lieu de jacter dans les forums

ce
serge

Il a toute sa place sur ce NG, et il est libre de faire comme vous, c'est

de
discuter sur ce NG.
Que ce soit lui, Stephan, Philippe ou encore Christian, heureusement qu'ils
sont là pour donner des tuyaux à d'autres intervenants.
Bien que je les taquine parfois (n'est ce pas Philippe),

Et moi parfois aussi également, n'est-ce pas, Thierry?

on ne le dit jamais
assez ici, je les remercient de toutes l'entraides que certains

intervenants
ont pu avoir de leurs parts.

Serge Surpin Satellite
"Thierry Martel" a écrit dans le message
de news:buhho9$jc0$
J'ai bien attendu jusqu'à 20 mn, mais cela m'a permi de découvrir les
produits que je ne connaissez de nom.
Que ce soit ici ou ailleurs, c'est la même chose.

éternel problème !
comme le disait le premier visiteur, il s'étonnait de voir que j'ai tant de
collaborateurs !

parfois ça sature pourtant.

s.
Serge Surpin Satellite
"vestrois" a écrit dans le message de
news:

je ne comprend pas que les ditributeurs soient sur sur les sites de forums

de
discutions surtout....... que je suis alle chez Surpin Paris
l acceuil nul Ils parlent dans leurs coins ...
la seule sympa la secretaire
je me suis barre ... en banlieue j ai trouve Surpin a st maur
eux il m ont pas ignoré et j ai acheté le mec competant

deux remarques : ils parlaient de quoi ?

vous ne parlez jamais dans votre travail ?
et toujours de votre travail ?

là encore éternel problème : l'accueil !

d'un coté, il ne faut pas sauter sur le client qui peut ne pas apprécier
de l'autre, d'autres se sentent abandonnés. Mais il est vrai aussi que je
vois des gens qui attendent sans rien dire ni demander. Il faut aller les
voir sinon on ne sait pas s'ils sont déjà pris en main. Combien en ai-je vu
attendre sans rien dire et à la fin gueuler car personne ne s'adressent à
eux ?

de plus, si vous connaissez des gens compétents et très accueillants et
tout, prévenez moi j'en cherche, c'est une denrée rare.

Encore plus dans le sat qui est un micro marché avec très peu de commerciaux
qui s'y connaissent.

c'est vrai que souvent on me dit qu'il y a du monde chez nous alors que chez
d'autres, il n'y a pas grand monde.

c'est à vous de choisir !

s.
LE DOC
salut a tous,concernant SURPIN il est vrai que c'est pas terrible comme magasin
je pense que DARTY meme certains hypers sont mieux.A VOUS DE VOIR
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/
VALLI
BONJOUR MRS de chez SURPIN les gros malins parisiens l'ACCUEIL est trés
important.Nous on accueil bien les clients on les conseils...chez BOULANGER et
oui .............
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/
Serge Surpin Satellite
"LE DOC" a écrit dans le message de
news:

salut a tous,concernant SURPIN il est vrai que c'est pas terrible comme

magasin
je pense que DARTY meme certains hypers sont mieux.A VOUS DE VOIR

vous avez raison : Darty le spécialiste du satellite !

je vous le conseille !

s.
Serge Surpin Satellite
"VALLI" a écrit dans le message de
news:

BONJOUR MRS de chez SURPIN les gros malins parisiens l'ACCUEIL est trés
important.Nous on accueil bien les clients on les conseils...chez

BOULANGER et
oui .............
--

normal !
boulanger est la seule chaîne de magasin qui ait fait un effort dans le
satellite

j'ai même reçu votre patron, fort sympathique lui aussi !

vous voyez, je sais dire aussi du bien de confrères !

s.
Marseille
Bonjour

"VALLI" a écrit dans le message de
news:

BONJOUR MRS de chez SURPIN les gros malins parisiens l'ACCUEIL est trés
important.Nous on accueil bien les clients on les conseils...chez

BOULANGER et
oui .............

Je crois que le gros malins Valli aurait mieux fait de se taire , je lui
conseille de
relire l'article page 32 de Telesatellite du mois de Janvier je suis certain
qu'il va se
reconnaitre parmis les 4 vendeurs de chez Boulanger ...

Pan !

Patrice
forumsatellite
On Wed, 21 Jan 2004 15:51:34 +0100, "Marseille"
wrote:

Bonjour

"VALLI" a écrit dans le message de
news:

BONJOUR MRS de chez SURPIN les gros malins parisiens l'ACCUEIL est trés
important.Nous on accueil bien les clients on les conseils...chez

BOULANGER et
oui .............

Je crois que le gros malins Valli aurait mieux fait de se taire , je lui
conseille de
relire l'article page 32 de Telesatellite du mois de Janvier je suis certain
qu'il va se
reconnaitre parmis les 4 vendeurs de chez Boulanger ...

Pan !

non, pas ce petit dieu satanique tout de même...mais bang dans les
cordes du ring.......... j'aurai plutot pencher pour Mohamed Ali (qui
passe en ce moment sur Canal)

Patrice

--

Nos forums et nouvelles:
http://forumsatellite.be.tf
1 2 3