Visiteurs indésirables - .TMP

207.46.248.16
Bonjour à tous,

... et merci par avance de m'indiquer comment identifier et éradiquer la
source de programmes .TMP générés à chaque boot système dans le répertoire
WINDOWS \ TEMP et qui demandent à accéder ( merci au firewall ) à INTERNET.

On ne peut bien sur les supprimer pendant la session, mais chaque nouveau
boot en génère un autre !

Deux mots du contexte technique : Windows 98 SE + IE 6.0.2600.0000 cryptage
128 bits + firewall ZoneAlarm + antivirus Norton.

Cordialement

Dark Sniper
"207.46.248.16" a massacré son clavier pour écrire :
[...]

Si tu nous donnais un peu plus de précision sur le nom de ces
fichiers... ça nous aiderait beaucoup. Les fichiers d'extension TMP ne
sont pas capables de *faire* quoi que ce soit, tout au plus de stocker
des infos. Ce ne sont que des fichiers temporaires de données, pas des
programmes.
Le programme qui les génére doit se trouver répertorié dans les
commandes éxécutés au démarrage. Regarde dans MSConfig.exe ce qui
démarre au reboot, mais ce n'est pas tout. Télécharge StartupCPL sur
mon site, il est beaucoup plus complet et va voir dans la base de
registre.
http://the.dark.sniper.free.fr/Progs/

--
Dark Sniper

Post envoyé à l'origine sans erreur...
FxM
> [...]

Deux mots du contexte technique : Windows 98 SE + IE 6.0.2600.0000 cryptage
128 bits + firewall ZoneAlarm + antivirus Norton.

Bonsoir,

Les .tmp sont des fichiers temporaires. Un temporaire qui cherche à se
connecter, j'ai déjà vu cela lors d'une installation (mais pas le tmp
directement). Si tu n'est pas en train d'installer, vois ce qui est
lancé (par MSCONFIG) et les infos que te donnent Ad-Aware ou Spybot
(détection/éradication d'espions en tous genres).

> IE 6.0.2600.0000
Et si tu en profitais aussi pour patcher ta version de base en SP1 ??

@+
FxM
207.46.248.16
Compléments,

- IE6 upgradé cet AM en SP1, mais sans effet sur le phénomème décrit.
- MSCONFIG audité au préalable, pas de 'flash' au premier regard !
- Ad-aware 6.0 préalablement installé, efficace par ailleurs, mais ici sans
effet .
- Exemple de fichiers : KiaB0D4.TMP, NuvB0C3.TMP, on attend les suivants !

bref, je suis dans le noir !

Cordialement

"FxM" a écrit dans le message de news:
#cGjMF$
> [...]

> IE 6.0.2600.0000
Et si tu en profitais aussi pour patcher ta version de base en SP1 ??

marmotte
207.46.248.16 wrote:
[...]

Dans l'onglet démarrage de msconfig, décoche tout et redémarre voir si ces
fichiers temps ce génèrent quand meme
Marmotte