Vista à vendre

Yves
Bonjour,

J'ai une machine récente:
CPU Athlon 4200+ dual core, carte maîtresse Asus M2N-E, 2 Go de Ram
Patriot, une carte vidéo Geforce 7950 GT 512 Mo deux disques durs Western
Digital de 320 Go, une carte Sound Blaster Audigy 2, un graveur CD, combo
DVD, un graveur DVD. Tous les test me confirment que je peux installer Vista
sans problème sur ma machine
Pourtant, je n'arrive pas à installer Vista prenium OEM pour qu'il marche
convenablement. J'arrive à m'en servir environ entre 15 à 30 minutes après
l'installation. J'ai formaté et tout réinstallé au moins 5 fois ce soir.
J'ai droit à des écrans bleu à répétition. Je n'ai parfois même pas installé
de mises à jour (je décoche les mises à jour automatique) ni de pilote ou
programme. Il y a juste Vista et moi qui essaie de le découvrir un peu.
Tout à coup il gèle. Plus rien ne répond. Si je le laisse tranquille il peut
rester comme ça plusieurs longues minutes puis l'écran bleu arrive.
C'est plus que frustrant. En plus je viens d'apprendre que mon vendeur m'a
menti en me disant que j'allais pouvoir traduire ma version en français.
Si ma copie a déjà été activée (ai oublié de décocher l'activation
automatique) est-ce qu'elle pourra quand même être utilisée sur une autre
machine. Je voudrais vendre ma copie à un ami qui aimerait justement une
version anglaise.

Merci

Yves

faysse olivier
en fait la solution est toute simple et c'est maintenant que je donne la
réponse parce que j'ai quand même réfléchit

tu n'a pas vu du côté du bios de ta carte mère
parce que c'est soit un problème d'incompatibilité des barrettes, comme l'on
suggérer certain
soit un problème de chipset
soit un installation de vista x64 et dans ce cas il aurait été plus
judicieux de mettre une version x86 (32 bits)
parce que des plantage j'en ai plus eu pour ma part dans les version béta de
vista que dans la version final

ma carte mère n'est pas du dernier cri
asus p4c88 e-delux, avec un malheureux pentium 4 3.2 Ghz
et tout de même péniblement 2048 Mo de mémoire vive

je fait a peu près tout ce que je veux avec mon vista.

dommage et après quelque déboire je peux comprendre l'agacement.

"faysse olivier" a écrit dans le message de
pffff
tout ça parce que c'est trop dure de demander une confirmation
d'activation au téléphone,
surtout que c'est pas gênant à partir du moment ou la licences est légal y
peuvent pas te faire beaucoup d'histoire.
voir aucune puisque tu nous dis que tu n'as rien changé.

enfin le mieux c'est peut-êtres de passé à linux, t'auras moins de
difficulté et moins d'argent à dépenser.

aller va faire un tour là
http://www.microsoft.com/france/windows/products/windowsvista/buyorupgrade/webcafe/default.mspx

"Yves" a écrit dans le message de
Non je n'ai pas d'anti-virus mais un gros virus nommé Vista oem home
prenium.
Je l'ai finalement éradiqué de ma machine avant qu'il fasse plus de
dommage.

-Je n'ai pas changé de carte mère ni quoique ce soit d'autre.
-Effectivement j'ai activé Widows plus de 4 fois. J'ai formaté plusieurs
fois et j'ai pas pensé à décocher l'activation automatique.
-J'ai communiqué avec Microsoft Canada et j'ai demandé un remboursement
en vertu de leur politique satisfaction garantie ou argent remis.
J'attend un retour d'appel

Merci à ceux qui m'ont répondu

Yves

"faysse olivier" a écrit dans le message de news:

1 le blocage de MAJ peut-êtres du à un antivirus, il suffit dans ce cas
de le désactiver le temps de la mise à jours
2 le problème d'activation est récurrent
alors il faut savoir que dans le cas d'une version OEM c'est le
changement de carte mère qui rends la licence invalide
si tu n'a pas fait de changement en ce sens il peu rester deux
possibilité
a : changement de disque¬tivation par téléphone (trois essai son
autorisa pour avoir son code d'activation automatiquement) le mieux est
encor d'avoir un conseillé
b : vous avez activer le produit plus de 4 fois sur internet et que
vous l'activer une cinquième fois, vous devez impérativement
re-téléphoner à Microsoft pour avoir une nouvelle colé d'activation.

"YvT" a écrit dans le message de
Oui c'est ce que je me suis dit aussi. Mais, sur mon autre disque j'ai
XP et il fonctionne parfaitement.
Ce matin vista est ouvert depuis une bonne quinzaine de minutes. Et il
est aussi rapide que mon xp. Un petit espoir.
Par contre lorsque je regarde l'historique des mises à jour windows
update il n'en a presque pas installé. c'est écrit échec ou encore
annulé pour la plupart.
Et, comme si ce n'était pas assez, je ne peux plus activer Windows
moi-même. On me dit qu'il est déjà activé??!!
Si ça continue je vais aller me chercher une copie piratée cela va
régler le problème. Micrsosoft avec ses méthodes nous poussent à le
faire.

"Nina Popravka" wrote in message
On Fri, 6 Apr 2007 04:27:14 -0400, "YvT" wrote:

Je dois dire aussi que je n'avais pas eu tous ces problèmes avec la
version
beta de Vista que j'ai testé sur la même machien.

Instable à ce point, ça fait quand même assez penser à un problème
hard qui serait apparu entre temps...
Genre mémoire, alim, etc...
--
Nina