Vista activité disque et ses mystères...

Philou
Bonjour,
J'avoue que parfois je suis surpris par les process lancés au démarrage de
vista. Je m'explique

Je possède vista ultimate sur un portable vostro dell, core 2 etc, config
largement suffisante pour vista.
Depuis le départ j'ai toujours noté après démarrrage de vista (que je
considère rapide, si si) une activité disque assez importante puis qui
s'arrête au bout de 5 - 10 minutes.

Bien donc en viel usager windows, on désactive les services d'indexation
fichier, de vérif du disque dur de défragmentation.

Bien évidemment on vérifie la présence de malware et autres cochonneries,
étant un peu parano je lance adaware, spysweeper et spy terminator, aucun
des trois ne détecte quelque chose.

Et pourtant ça continue, mais que fait windows !!! la version ultimate ayant
le media center, je désactive les recherches sur les fichiers vidéos
musiques, de même pour wmp 11 (celle là d'options elle était bien cachée)

Et pourtant ça continue, moins mais ça continue

Une idée ???

Perso, je m'oriente vers le fait que won update doit de temps en tmps
charger des trucs, les autres updates de vérification type adobe nero java
et compagnie et SURTOUT le fameux cliché système qui est certes intéressant,
mais doit bouffer de la place disque (non paramétrable) et doit lancer ses
clichés à un momement mais quand ????

Merci de vos idées, car les activités disque intense et mystérieuses ça me
perturbe.

1 2 3
Qui, Que, Quoi ...
Je vais le supprimer pour voir ...

Je posterais mes impressions ...

Le disque gratte tout autant pendant 5 bonnes minutes, svchost travaille
énormément, notamment pour la vérification d'un update,

choses bizarres

winrar cherche sa clef alors qu'il n'est pas lancé,

des indexations alors qu'elle est désactivée

J'ai vu passer une activité dur le cache de IE alors que je ne m'en sers pas
préférant Firefox ...

Vous avez dit curieux ?

Comme c'est bizarre !

Philou
Ah alors on est d'accord

on interdit l'indexation et elle travaille quand même
on a un swap fixe et il bosse
on ad des updates lancés et pourtant ????

Allo la terre de Redmond ici la lune, on aimerait comprendre....

Merci car quand même je n'aime que la machine prenne le contrôle alors que
je ne veux pas

@+
Michel Doucet
Bonjour *Philou*, tu nous disais ce dimanche 11/11/2007 vers 20:32:40
le mélange de mots suivant :

Merci car quand même je n'aime que la machine prenne le contrôle alors que je
ne veux pas

Qu'attends-tu pour installer Linux :')

--
Utilisez le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles avec
lequelle vous vous sentez le plus sécurisé ;)

Qui, Que, Quoi ...
on a un swap fixe et il bosse

Le comble,

Le swap est supprimé et j'ai encore des activités disque sur C:pagefile.sys
!

Je n'aime pas un disque qui gratte pour rien ...

Jean-Claude BELLAMY
"Qui, Que, Quoi ..." a écrit dans le message de
on a un swap fixe et il bosse

Le comble,

Le swap est supprimé et j'ai encore des activités disque sur
C:pagefile.sys
????????????

Il y a une totale incohérence dans tes propos !

"swap supprimé" et "C:pagefile.sys" sont en effet antinomiques!
vu que "PageFile.sys", c'est ... un fichier de swap !:

Ou alors c'est que tu t'es exprimé comme une pantoufle ! ;-)

--
May the Force be with You!

Qui, Que, Quoi ...
Ou alors c'est que tu t'es exprimé comme une pantoufle ! ;-)

Non que nenni !

D'aileurs je marche nu pieds sans être un va nu pied ...

J'ai bien indiqué, qu'après avoir supprimé le fichier d'échange (donc le
swap) j'ai encore une activité sur un fichier c:pagefile.sys ...

C'est absurde et incohérent mais la stricte vérité ... alors qu'il n'existe
plus ... tout du moins en consultant A43.exe (je préfère ce dernier à
l'explorateur de Vista) ...

J'ai toujours préféré Winfile.exe mais il ne tourne plus sous Vista, quelle
tristesse ..

Je n'ai vu cette activité qu'uneseule fois pour être parfaitement complet

Vista marche bien amis encore un tas de bugs de jeunesse, mais de loin
meilleur que 95 ...

Qui, Que, Quoi ...
"swap supprimé" et "C:pagefile.sys" sont en effet antinomiques!
vu que "PageFile.sys", c'est ... un fichier de swap !:

Je suis en ce moment sur le moniteur de ressources, et j'ai deux activtés
distinctes sur le fichier de swap !

svchost.exe et mcschild.exe ayant une activité sur c:pagefile.sys ...

Alors que j'ai supprimé le fichier d'échange tournant sur la seule mémoire
vive de 2 G° (100% bureautique) ...

Qui, Que, Quoi ...
Maintenant s'est system (image) avec un volume d'écriture de 1 048 xxx
octets sur le fichier pagefile.sys
Qui, Que, Quoi ...
"swap supprimé" et "C:pagefile.sys" sont en effet antinomiques!
vu que "PageFile.sys", c'est ... un fichier de swap !:

Solution trouvée, mais bug de Vista (à mon avis) !

J'ai bien supprimé le fichier d'échange via le panneau de configuration et
il aurait dû être supprimé par Vista dans la foulée.

Depuis la suppression j'ai relancé la machine.

Vista aurait du supprimer pagefile.sys.

Ce qui n'est pas le cas puisque le fichier est toujours présent (j'avais
coché la case "masquer les fichiers dont l'extension est connue").

Le fichier ne peut être supprimé manuellement car utilisé par un autre
application ?

Laquelle ?

De plus en plus curieux, je relance panneau de config, je vais dans l'onglet
avancé des paramètres et pagefile.sys est configuré pour 4049-4048 !

Alors que le gestionnaire des tâches de Windows indique une mémoire physique
de 2045 ce qui correspond bien à la RAM installée ...

Curieux non ?

Vos lumières sont les bien venues ..

J'ai de nouveau supprime le fichier via le panneau de config mais il est
toujours présent sur le disque et impossible de le supprimer !

Je fais un reboot pour voir et vous tiens informés ..

Qui, Que, Quoi ...
Je fais un reboot pour voir et vous tiens informés ..

Au reboot le ficheir d'échange est toujours présent sur le disque ... je
l'ai supprimé manuelelment ...

Le gestionnaire de tâches indique toujours 2045 et dans l'onglet avancé de
système le fichier est bien à zéro ce qui est logique en cs contraire je
n'aurais pu le supprimer manuelelemnt :

Il y à qd même un mystère entre les informations du panneau de config et le
gestionnaire de tâches !

Ma foi ..

1 2 3