Vista et admin

2 réponses
bruno.lindis
Bonjour,

Les droits et autres subtilités me gavent dans Vista. Par exemple à
l'instant je suis prévenu qu'une nouvelle version de java est
disponible, je dis oui à l'installation qui commence et 5mn plus tard un
message rageur m'indique que tout a merdé car je n'ai pas les bons
droits ...

J'ai cru voir sur internet que cela vient de l'UAC. Comment virer cette m...

Sans compter que cela pollue grandement mon partage de fichier qui,
selon qui a mis à disposition, interdit aux autres membres du groupe d'y
accéder ... et la mise à niveau des autorisations confine au casse tête.

Merci pour vos lumières.
A+

--
-- Otez le second point pour me contacter

2 réponses

Azo4
si l'UAC te gêne, désactive-le!!!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"bruno.lindis" a écrit dans le message de
news:4935761f$0$30914$
Bonjour,

Les droits et autres subtilités me gavent dans Vista. Par exemple à
l'instant je suis prévenu qu'une nouvelle version de java est disponible,
je dis oui à l'installation qui commence et 5mn plus tard un message
rageur m'indique que tout a merdé car je n'ai pas les bons droits ...

J'ai cru voir sur internet que cela vient de l'UAC. Comment virer cette
m...

Sans compter que cela pollue grandement mon partage de fichier qui, selon
qui a mis à disposition, interdit aux autres membres du groupe d'y accéder
... et la mise à niveau des autorisations confine au casse tête.

Merci pour vos lumières.
A+

--
-- Otez le second point pour me contacter

Le Claude
Salut,

Pour redevenir le maître sur un PC avec Vista :

I-) DÉSACTIVER L'UAC.
================== vois ici : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html

II-) AVOIR TOUS LES DROITS SUR LES FICHIERS ET LES DOSSIERS
===================================================== Clic droit sur le dossier ou le fichier ==> [Propriétés] ==> onglet [Sécurité], si c'est
coriace ==> bouton [Avancé] tu as plusieurs possibilités :
1-) Soit tu as une ligne [Interdire pour tout le monde] ==> bouton [Modifier] tu la vires
et en revenant sur la première page, tu peux te donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires] ==> bouton
[Modifier] ==> tu cliques sur les noms qui ne sont pas propriétaires (ne lis pas les
messages, ce n'est que du bla-bla)
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par le bouton
[Modifier] ==> clic sur [l'intéressé] ==> bouton [Appliquer] quand tu as fini ==> [OK]

Sur certains dossiers "coriaces", qui n'ont comme utilisateurs que System, il suffit de
créer un nouvel administrateur en donnant son propre nom ou tel qu'il est reconnu par
Vista (si l'on est administrateur bien sur)
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"bruno.lindis" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4935761f$0$30914$
Bonjour,

Les droits et autres subtilités me gavent dans Vista. Par exemple à l'instant je suis
prévenu qu'une nouvelle version de java est disponible, je dis oui à l'installation qui
commence et 5mn plus tard un message rageur m'indique que tout a merdé car je n'ai pas
les bons droits ...

J'ai cru voir sur internet que cela vient de l'UAC. Comment virer cette m...

Sans compter que cela pollue grandement mon partage de fichier qui, selon qui a mis à
disposition, interdit aux autres membres du groupe d'y accéder ... et la mise à niveau
des autorisations confine au casse tête.

Merci pour vos lumières.
A+

--
-- Otez le second point pour me contacter