Vista Basic préinstallé sur un PC portable.

11 réponses
Jean-Paul
Bonjour,
J'ai un Vista Basic préinstallé sur un PC portable, sous le PC j'ai une
étiquette avec le numéro mais ni Cd, ni DVD.
Est-il possible :
1) d'avoir un CD ou DVD de Vista basic.
2) de créer un CD ou DVD de Vista Basic.
Mon PC Acer eMachines G520 17" avec celeron dual core T1600.
D'origine le PC est partitionné la partition C:\OS 69,5 Go et D:\DATA 69,5
Go.
Si je compte bien 69,5 x 2 = 139 Go mon PC est mentionné 160 Go est-ce
normal ?
D'origine la partition C est moitié pleine j'ai viré les jeux qui ne
tournent qu'une heure livrés avec le PC, mais j'ai toujours environ 30 Go,
comment puis-je libérer de la place ?
Est-ce Vista Basic qui fait 30 Go ?
Dernière question où se trouve le dossier d'installation de Vista, celui-ci
étant préinstallé je ne sais où est le rétertoir d'installation pour une
éventuelle réparation.
Merci si vous pouvez m'éclairer.
Cordialement.
Jean-Paul

1 réponse

1 2
Jean-Paul
Bonjour,
Comunautés Oranges a écrit :
Bonjour essaye ca "redémarrez le PC et appuyez la Séquence de touche ALT
+ F10 (ALT GR + F10 dans certains cas) au démarrage du produit juste
après la Mire"on ne sait jamais ca c'est pour le produit ACER

Merci pour la réponse.
En fait c'est résolu, la manœuvre est un peu plus complexe...
Assistance emachines :
Une conseillère m'a indiqué la manoeuvre que vous mentionnez en vain et
proposé une sauvegarde moyennant 60€. :-(
Un peu têtu j'ai été voir le SAV de Boulanger où la personne à la
réception du SAV m'a dépanné sur place et de suite, merci à lui. :-)
Voici la manœuvre à faire :
1) Alt F10 jusque là c'est bon...
2) Sélectionner la sauvegarde avec les flèches de direction Slimtype...
valider par entrée.
3) à nouveau Alt F10 et la sauvegarde d'usine se lance.
emachines est ACER mais en sous traitance.
Mes problèmes étaient liés à une installation :
1) incomplète
ou
2) avortée.
J'ai bien entendu perdu tout ce qui était sur C:, une restauration
vista aurait eu des avantages :
1) ne pas perdre tout.
2) ne pas installer toutes les m... jointes dans la config d'usine.
3) d'avoir un vrai CD/DVD de restauration de Vista pour avoir l'option
réparation.
En résumé, carton jaune pour la conseillère emachines et félicitations
pour le SAV Boulanger et la compétence de l'employé de service du SAV de
Boulanger, même pas eu besoin d'avoir à faire avec le technicien
informatique et dépannage immédiat sur place.
La vie est belle quand on a à faire à des gens compétents !
merci pour la réponse
Cordialement.
Jean-Paul
1 2