Vista: disparition de l'outil capture.

19 réponses
Olivier
Bonjour a tous,
Je travaille sur Vista Integral SP1,
L'outil capture a disparu du système.

Merci pour vos idées
Olivier

9 réponses

1 2
Olivier
Merci a tous pour votre interé,

Il a fallu que je reactive le service Tablet-PC pour retouver l'outil capture.
Merci MCI.

Je me demande bien pourquoi ces deux la sont-il liés ?

Olivier
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Salut !

La seule supériorité de <Impr> (tout seul) est de capturer un menu
("démarrer" ou contextuel) déroulé et aussi le curseur de la souris.

Là, tu as excité ma curiosité.
Pour vérifier, j'ai fait un mini-script, qui attend 4 secondes, avant de
lancer Snipping-Tool. Pendant ce temps, j'ai changé de fenêtre, et
ouvert un menu.
Résultat : on peut capturer les menus, sans problème... (mais pas la
souris).

@+

Michel Claveau

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Re !

Explications dans la réponse à CorneBouc.

@+

MCI
CorneBouc
Re !

Les outils pour Tablet-PC font partie intégrale de Vista (et même d'XP
après le SP-2).
Snipping-Tool ayant été développé pour les Tablet-PC, c'est par cette
intégration qu'il est dans Vista.
Donc, Tablet-PC ou non, il faut activer ces "Composants facultatifs pour
Tablet-PC" pour avoir les outils inclus.

@-salutations

Michel Claveau

Merci !

Cordialement,
Philippe

MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
Re !

Et merci du retour.

Michel Claveau
Pierre TORRIS
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
a écrit dans ce message
<news: :

Re !

Les outils pour Tablet-PC font partie intégrale de Vista (et même d'XP après
le SP-2).
Snipping-Tool ayant été développé pour les Tablet-PC, c'est par cette
intégration qu'il est dans Vista.
Donc, Tablet-PC ou non, il faut activer ces "Composants facultatifs pour
Tablet-PC" pour avoir les outils inclus.

Bonjour,

A noter par la même occasion que les composants peuvent être également
utilisés avec une tablette graphique, comme la reconnaissance
manuscrite par exemple, qui devient disponible dans toutes les zones de
saisies...

Salut Michel

http://cjoint.com/?elqpr8KofN

NB : pas facile d'écrire avec une tablette graphique !
Mais sinon, ça fonctionne vraiment pas mal. :-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

la reconnaissance manuscrite par exemple, qui devient disponible dans
toutes les zones de saisies...

Je met un bémol. C'est vrai avec les logiciels Microsoft.
Mais, par exemple, si on veut utiliser FF sur un tablet PC, on se rend
vite compte qu'il y a des tas d'éléments HTML qui n'ouvrent pas le TIP
automatique (écran de saisie manuscrite/clavier volant). On doit alors
ouvrir la zone en haut de l'écran, volontairement.

Pas de problème avec IE...

J'ai rencontré quelques autres logiciels qui accrochaient (tous non-MS).

@-salutations

Michel Claveau

Pierre TORRIS
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
a écrit dans ce message
<news: :

Bonsoir,

la reconnaissance manuscrite par exemple, qui devient disponible dans
toutes les zones de saisies...

Je met un bémol. C'est vrai avec les logiciels Microsoft.

Je ne sais pas si tu auras remarqué, mais l'exemple de la capture
d'écran concerne MesNews, lecteurs de News, qui n'est pas un produit
Microsoft...

Ou alors, on m'aurait caché des choses... 8-o

Maintenant, que cela ne fonctionnera pas forcément avec certains
produits, c'est un fait, mais c'est d'un léger hors propos...

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Salut !

Attention, je n'ai pas dit que ça ne fonctionnait qu'avec les logiciels
MS.
Je n'ai pas dit, non plus, que ça ne fonctionnait pas avec les logiciels
non-MS.

J'ai juste émis une réserve sur l'expression "disponible dans TOUTES les
zones de saisies".

J'utilise un Tablet-PC depuis 5 ans (il y a d'ailleurs MN dessus). J'ai
vu les évolutions de Windows sur Tablet-PC (pas toutes positives). Et je
sais que, de temps en temps, je tombe sur des logiciels qu'il est très
difficile d'utiliser (par exemple FireFox), à cause des défauts
d'identification des zones de saisie ou de sélection.

Pour MN, je l'ai beaucoup utilisé. Mais, je suis un peu revenu en
arrière :
- à cause de quelques plantages qui m'ont valu la perte de quelques
milliers de messages.
- pour l'e-mail-art, certains scripts ne fonctionnent pas ; et
d'autres demandent des confirmations à chaque fois.
- la taille occupée par les messages est très importante.
- il est lent sur la combinaison des messages (dans certains cas, ça
me prend presque une heure, pour combiner).
- certaines opérations sont un peu pénibles : marquage des messages,
suivi, suppression

Mais, je m'en sers encore, pour certains newsgroups. MesNews est un
excellent logiciel, que je recommande régulièrement. Pour moi, les deux
meilleurs lecteurs de news étant : WindowsMail et MesNews. Les autres
sont en retrait.
(Je ne parle pas des logiciels spécialisés, comme celui que j'utilise
pour ponx ou éàç`?°çïa&ô|~?§@.µ#' (tous les deux dans le zoo))

@-salutations

Michel Claveau
1 2