[Vista] Dossier Program Files et Eudora

Christian Fabre
[message envoyé sur fr.comp.os.ms-windows et fr.comp.mail, suivi sur
fr.comp.os.ms-windows]

Bonjour à tous,

Eudora a été installé sur un ordinateur avec Vista comme OS.

Les PJ sont censées se trouver dans le dossier "Program
Files/Qualcomm/Eudora/Attach"

L'ennui, c'est que le dossier "Program Files" est introuvable. Il existe
un dossier "Programmes" où l'exécutable est bien installé.

Quand on clique sur une PJ pour l'ouvrir, une "injure-box" signale que
le chemin est invalide. Pourtant, quand on fait un clic droit sur la PJ,
il est possible de l'enregistrer dans un dossier différent et là, ô
miracle, on arrive à la retrouver. Elle est donc bien quelque part sur
l'ordinateur, mais où ?

Le PC dont je vous parle n'est pas le mien, je n'ai pas encore eu
l'occasion de faire connaissance avec cet OS et pas eu trop de temps
pour bricoler dessus.

Je fais donc appel à vous pour m'aider à dépanner mon copain.

Merci d'avance.
--
Christian Fabre
http://cil.capbrun.free.fr/

Jean-Claude BELLAMY
"Nina Popravka" a écrit dans le message de
On Thu, 06 Sep 2007 19:24:24 +0200, Christian Fabre
wrote:

Donc, j'élargis ma question à ceux qui possèdent Vista : les anciens
programmes qui s'installaient dans Program Files avec les OS antérieurs,
dans quel dossier s'installent-ils ?

Program Files existe toujours.
"Programmes" n'est qu'un artifice d'interface.

Défini par dans le fichier %programfiles%desktop.ini :

[.ShellClassInfo]
LocalizedResourceName=@%SystemRoot%system32shell32.dll,-21781

Ainsi, la ressource de type STRINGTABLE et d'ID 21781 contenue dans le
fichier %SystemRoot%system32fr-FRshell32.dll.mui contient la chaine
"Programmes"
http://cjoint.com/?jhnBymocMu

Tu peux voir ce qui existe, le "vrai" nom, et les liens symboliques
pour simuler ce qui n'existe plus (par exemple l'infâme "Documents and
settings") en ouvrant une invite de commande, et en tapant dir /A.

Pour se limiter aux seules "JUNCTIONS" :
DIR /A:L

--
May the Force be with You!
T0M
Christian Fabre a écrit:

[...]

"FAQ: Windows Vista Compatibility [and]
How to Continue with Sponsored mode in perpetuity."
http://eudorabb.qualcomm.com/showthread.php?t230

En espérant que cela pour t'aider.

Si l'anglais n'est pas un problème, il existe un très vieux forum
toujours bien actif comp.mail.eudora.ms-windows

T0M
jperrocheau
Sergio wrote:

Programme mal conçu. Effectivement, par défaut les fichiers des
programmes s'installent dans "Programmes" et non "Program Files".

Pour Windows 2k et XP, ce n'est sûrement pas la bonne option
d'installation à choisir (deux options d'installations).

Il doit y avoir un lien symbolique de "program files" vers "Programmes",
mais ça doit pas marcher plus loin... Mal conçu, car normalement, par
défaut, Eudora devrait enregistrer les PJ dans un répertoire lié à
l'utilisateur (par exemple "Mes Documents").

Avant d'émettre un avis il vaudrait mieux se documenter:

<http://eudora.com/techsupport/kb/2722hq.html>
<http://eudora.com/techsupport/kb/2128hq.html>

Pour Vista, la seule incompatibilité signalé est le help qui ne
fonctionne plus pour les versions "Qualcomm" d'Eudora:

<http://eudora.com/techsupport/kb/2754hq.html>

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Jeuf
:
wrote:

[...]

(un lien symbolique, en win, ça s'appelle une jonction)

Oui, ou plus simplement, dans l'explorateur, en cliquant sur l'icone
situé dans la barre d'adresse, à l'extrème gauche : on retrouve ainsi
les bons vieux chemins "réels". Un autre click sur l'icône permet de
repasser en mode "jonction".
En ajoutant une pression sur la touche Alt qui fait apparaitre les
menus "classiques", on n'est presque en terrain connu. (Nouvelle
presion sur la touche Alt pour cacher à nouveau les menus).

intervenir : http://aieaie.com
1 2