Vista et dual-core

8 réponses
JIPEH91
Bonjour !

J'ai un souci et quand je vois les pbs s=C3=A9rieux post=C3=A9s, j'ai un =
peu honte=20
=C3=A0 =C3=A9voquer le mien: j'ai un dual-core =3D AMD Athlon 64X2 Dual C=
ore 5800+=20
sous Vista =C3=A9dition familiale premium.

Oui, =C3=A7=C3=A0 p=C3=A9dale plus vite que ce que j'avais auparavant, ma=
is va-t'il au=20
maximum, je veux dire sur ses 2 jambes ou =C3=A0 cloche-pied?

En allant =C3=A0 \panneau de configuration\outils d'administration\fiabil=
it=C3=A9=20
et performances\vue d'ensemble des ressources je ne vois que=20
"Processeur", au singulier.

J'ai install=C3=A9 de chez AMD dual-core optimizer, pourquoi pas ? pourqu=
oi ?

Bien s=C3=BBr, dans \gestionnaire de p=C3=A9riph=C3=A9riques\processeurs =
comporte bien=20
2 lignes!

Quelqu'un aurait-il une id=C3=A9e ? dual-core, c'est du pipeau ou j'ai ou=
bli=C3=A9=20
quelque chose ?

merci

mon blog ( par simple clic sur le lien ci-contre ):=20
http://jipeh91.centerblog.net/

8 réponses

hugguy
Bonjour

Même s'il est dual core, vous n'avez qu'un processeur.. Faites un tour dans
le gestionnaire de tâche (bouton doit de la souris sur la barre des
menu/Gestionnaire de tâche. Avec un peu de chance vous verrez deux instance
de processeur..

Bon courage

Hugguy
"JIPEH91" a écrit dans le message de
news:46c1d0ee$0$415$
Bonjour !

J'ai un souci et quand je vois les pbs sérieux postés, j'ai un peu honte
à évoquer le mien: j'ai un dual-core = AMD Athlon 64X2 Dual Core 5800+
sous Vista édition familiale premium.

Oui, çà pédale plus vite que ce que j'avais auparavant, mais va-t'il au
maximum, je veux dire sur ses 2 jambes ou à cloche-pied?

En allant à panneau de configurationoutils d'administrationfiabilité
et performancesvue d'ensemble des ressources je ne vois que
"Processeur", au singulier.

J'ai installé de chez AMD dual-core optimizer, pourquoi pas ? pourquoi ?

Bien sûr, dans gestionnaire de périphériquesprocesseurs comporte bien
2 lignes!

Quelqu'un aurait-il une idée ? dual-core, c'est du pipeau ou j'ai oublié
quelque chose ?

merci

mon blog ( par simple clic sur le lien ci-contre ):
http://jipeh91.centerblog.net/
JIPEH91
Bonjour

Même s'il est dual core, vous n'avez qu'un processeur.. Faites un tour
dans le gestionnaire de tâche (bouton doit de la souris sur la bar re des
menu/Gestionnaire de tâche. Avec un peu de chance vous verrez deux
instance de processeur..

Bon courage

Hugguy

Bonjour!
merci de cette réponse! en effet, 2 graphiques apparaissent qui ne s ont
pas tout à fait identiques. Est-ce que çà dépendrait de l'endroit où est
prélevée l'information affichée ou bien finalement Vista n 'en voit qu'un
seul?

J'avoue que malgré quelques lectures effectuées sur des sites t rouvés
par Google, mon opinion n'est pas faite.

Mais encore merci!

sincèrement
Jean-Pierre

"JIPEH91" a écrit dans le message de
news:46c1d0ee$0$415$
Bonjour !

J'ai un souci et quand je vois les pbs sérieux postés, j'ai u n peu honte
à évoquer le mien: j'ai un dual-core = AMD Athlon 64X2 Dual Core 5800+
sous Vista édition familiale premium.

Oui, çà pédale plus vite que ce que j'avais auparavant, mais va-t'il au
maximum, je veux dire sur ses 2 jambes ou à cloche-pied?

En allant à panneau de configurationoutils d'administrationfiab ilité
et performancesvue d'ensemble des ressources je ne vois que
"Processeur", au singulier.

J'ai installé de chez AMD dual-core optimizer, pourquoi pas ? pour quoi ?

Bien sûr, dans gestionnaire de périphériquesprocesseur s comporte bien
2 lignes!

Quelqu'un aurait-il une idée ? dual-core, c'est du pipeau ou j'ai oublié
quelque chose ?

merci

mon blog ( par simple clic sur le lien ci-contre ):
http://jipeh91.centerblog.net/

hugguy
Bonjour

IL n'y a qu'un seul processeur dans votre PC !!!
Certe il est composé de deux core, mais physiquement il n'a qu'un processeur
donc il n'en voit qu'un seul. Mais comme il a deux coeurs de traitement,
vous pouvez le voir dans le suivi des processus . C'est tout

Hugguy
"JIPEH91" a écrit dans le message de
news:46c1eb75$0$401$
Bonjour

Même s'il est dual core, vous n'avez qu'un processeur.. Faites un tour
dans le gestionnaire de tâche (bouton doit de la souris sur la barre des
menu/Gestionnaire de tâche. Avec un peu de chance vous verrez deux
instance de processeur..

Bon courage

Hugguy

Bonjour!
merci de cette réponse! en effet, 2 graphiques apparaissent qui ne sont
pas tout à fait identiques. Est-ce que çà dépendrait de l'endroit où est
prélevée l'information affichée ou bien finalement Vista n'en voit qu'un
seul?

J'avoue que malgré quelques lectures effectuées sur des sites trouvés
par Google, mon opinion n'est pas faite.

Mais encore merci!

sincèrement
Jean-Pierre

"JIPEH91" a écrit dans le message de
news:46c1d0ee$0$415$
Bonjour !

J'ai un souci et quand je vois les pbs sérieux postés, j'ai un peu honte
à évoquer le mien: j'ai un dual-core = AMD Athlon 64X2 Dual Core 5800+
sous Vista édition familiale premium.

Oui, çà pédale plus vite que ce que j'avais auparavant, mais va-t'il au
maximum, je veux dire sur ses 2 jambes ou à cloche-pied?

En allant à panneau de configurationoutils d'administrationfiabilité
et performancesvue d'ensemble des ressources je ne vois que
"Processeur", au singulier.

J'ai installé de chez AMD dual-core optimizer, pourquoi pas ? pourquoi ?

Bien sûr, dans gestionnaire de périphériquesprocesseurs comporte bien
2 lignes!

Quelqu'un aurait-il une idée ? dual-core, c'est du pipeau ou j'ai oublié
quelque chose ?

merci

mon blog ( par simple clic sur le lien ci-contre ):
http://jipeh91.centerblog.net/

garcin lazare
JIPEH91 wrote:
Bonjour !

J'ai un souci et quand je vois les pbs sérieux postés, j'ai un peu
honte à évoquer le mien: j'ai un dual-core = AMD Athlon 64X2 Dual
Core 5800+ sous Vista édition familiale premium.

Oui, çà pédale plus vite que ce que j'avais auparavant, mais va-t'il
au maximum, je veux dire sur ses 2 jambes ou à cloche-pied?

En allant à panneau de configurationoutils
d'administrationfiabilité et performancesvue d'ensemble des
ressources je ne vois que "Processeur", au singulier.

J'ai installé de chez AMD dual-core optimizer, pourquoi pas ?
pourquoi ?
Bien sûr, dans gestionnaire de périphériquesprocesseurs comporte
bien 2 lignes!

Quelqu'un aurait-il une idée ? dual-core, c'est du pipeau ou j'ai
oublié quelque chose ?

merci

mon blog ( par simple clic sur le lien ci-contre ):
http://jipeh91.centerblog.net/

Le dispatcheur de Vista alloue dynamiquement un processeur à chaque thread
actif. Si tu éxécutes une application mono-thread (la plupart le sont), elle
n' utilisera au mieux que 50% de chaque core, et ne tournera guère plus vite
que sur un CPU simple coeur. Par contre, si tu tournes plusieurs applis,
leur éxécution simultanée sera améliorée. De plus, les multiples services
qui s'éxécutent en arrière plan (indexation, défragmentation, antivirus ...)
utilisent les ressources des CPU multicores.

Le dual core optimiser d'AMD sert à synchroniser les horloges des deux
coeurs, ce qui corrige des pb d'éxécution de certains jeux.

Pour mieux voir l'occupation des processeurs par les programmes, tu peux
utiliser Process Explorer de Sysinternals, au lieu du gestionnaire des
tâches.

JIPEH91
JIPEH91 wrote:
Bonjour !

J'ai un souci et quand je vois les pbs sérieux postés, j'ai un peu
honte à évoquer le mien: j'ai un dual-core = AMD Athlon 64 X2 Dual
Core 5800+ sous Vista édition familiale premium.

Oui, çà pédale plus vite que ce que j'avais auparavant, mais va-t'il
au maximum, je veux dire sur ses 2 jambes ou à cloche-pied?

En allant à panneau de configurationoutils
d'administrationfiabilité et performancesvue d'ensemble des
ressources je ne vois que "Processeur", au singulier.

J'ai installé de chez AMD dual-core optimizer, pourquoi pas ?
pourquoi ?
Bien sûr, dans gestionnaire de périphériquesprocesseu rs comporte
bien 2 lignes!

Quelqu'un aurait-il une idée ? dual-core, c'est du pipeau ou j'ai
oublié quelque chose ?

merci

mon blog ( par simple clic sur le lien ci-contre ):
http://jipeh91.centerblog.net/

Le dispatcheur de Vista alloue dynamiquement un processeur à chaqu e
thread actif. Si tu éxécutes une application mono-thread (la plupart le
sont), elle n' utilisera au mieux que 50% de chaque core, et ne tourner a
guère plus vite que sur un CPU simple coeur. Par contre, si tu tou rnes
plusieurs applis, leur éxécution simultanée sera amé liorée. De plus, les
multiples services qui s'éxécutent en arrière plan (inde xation,
défragmentation, antivirus ...) utilisent les ressources des CPU
multicores.

Le dual core optimiser d'AMD sert à synchroniser les horloges des deux
coeurs, ce qui corrige des pb d'éxécution de certains jeux.

Pour mieux voir l'occupation des processeurs par les programmes, tu peu x
utiliser Process Explorer de Sysinternals, au lieu du gestionnaire des
tâches.

Bonjour et merci pour ta réponse !

Donc, à part Vista Dual scan ( mais tu me dis: certains services... ),
il n'y aurait pas de logiciels conçus pour tourner en dual-core? c'e st à
Vista de faire la répartition? mais alors qu'est-ce sera quand les
coeurs seront 4, voire plus nombreux?
Merci aussi pour Sysinternals, même si çà devient un peu t rop pointu
pour moi.

je te souhaite du beau temps
Jean-Pierre

hugguy
RE

Nous sommes obligés d'acheter des fusée Ariane alors que nous n'avons besoin
que de velo solex !!!!

Mais les système d'exploitation comme Vista ou autres sont capable de
consommer pas mal d'energie !!

Hugguy
"JIPEH91" a écrit dans le message de
news:46c329ee$0$281$
JIPEH91 wrote:
Bonjour !

J'ai un souci et quand je vois les pbs sérieux postés, j'ai un peu
honte à évoquer le mien: j'ai un dual-core = AMD Athlon 64X2 Dual
Core 5800+ sous Vista édition familiale premium.

Oui, çà pédale plus vite que ce que j'avais auparavant, mais va-t'il
au maximum, je veux dire sur ses 2 jambes ou à cloche-pied?

En allant à panneau de configurationoutils
d'administrationfiabilité et performancesvue d'ensemble des
ressources je ne vois que "Processeur", au singulier.

J'ai installé de chez AMD dual-core optimizer, pourquoi pas ?
pourquoi ?
Bien sûr, dans gestionnaire de périphériquesprocesseurs comporte
bien 2 lignes!

Quelqu'un aurait-il une idée ? dual-core, c'est du pipeau ou j'ai
oublié quelque chose ?

merci

mon blog ( par simple clic sur le lien ci-contre ):
http://jipeh91.centerblog.net/

Le dispatcheur de Vista alloue dynamiquement un processeur à chaque thread
actif. Si tu éxécutes une application mono-thread (la plupart le sont),
elle n' utilisera au mieux que 50% de chaque core, et ne tournera guère
plus vite que sur un CPU simple coeur. Par contre, si tu tournes plusieurs
applis, leur éxécution simultanée sera améliorée. De plus, les multiples
services qui s'éxécutent en arrière plan (indexation, défragmentation,
antivirus ...) utilisent les ressources des CPU multicores.

Le dual core optimiser d'AMD sert à synchroniser les horloges des deux
coeurs, ce qui corrige des pb d'éxécution de certains jeux.

Pour mieux voir l'occupation des processeurs par les programmes, tu peux
utiliser Process Explorer de Sysinternals, au lieu du gestionnaire des
tâches.

Bonjour et merci pour ta réponse !

Donc, à part Vista Dual scan ( mais tu me dis: certains services... ),
il n'y aurait pas de logiciels conçus pour tourner en dual-core? c'est à
Vista de faire la répartition? mais alors qu'est-ce sera quand les
coeurs seront 4, voire plus nombreux?
Merci aussi pour Sysinternals, même si çà devient un peu trop pointu
pour moi.

je te souhaite du beau temps
Jean-Pierre

JIPEH91

Nous sommes obligés d'acheter des fusée Ariane alors que nous n'avons
besoin que de velo solex !!!!

Mais les système d'exploitation comme Vista ou autres sont capable de
consommer pas mal d'energie !!

Hugguy

Le dispatcheur de Vista alloue dynamiquement un processeur à chaq ue
thread actif. Si tu éxécutes une application mono-thread (la plupart
le sont), elle n' utilisera au mieux que 50% de chaque core, et ne
tournera guère plus vite que sur un CPU simple coeur. Par contre, si
tu tournes plusieurs applis, leur éxécution simultanée sera améliorée.
De plus, les multiples services qui s'éxécutent en arriè re plan
(indexation, défragmentation, antivirus ...) utilisent les ressou rces
des CPU multicores.

Pour vous répondre à tous les 2,à Hugguy et à garcin lazare, une (
vieille ) anecdote:
Les chemins de fer allemands - devant la chute du prix des ordinateurs,
à comparer avec le coût du local à construire pour les hà ©berger-
cherchaient à remplacer leurs postes d'aiguillage à relais ( un e logique
- à toute épreuve, de sécurité - et des relais de sà ©curité intrinsèque )
par des ordinateurs. Ils construisirent un poste avec 2 ordinateurs
identiques en soft comme en hard. Mais en cas de désaccord entre les 2
sorties, quelle réponse prendre en compte ? donc, ils ajoutèren t un
comparateur réalisé lui en sécurité intrinsèque et à relais.

Donc, déjà, un superviseur avec 2 cores. Mais, c'était dan s les années
'75, environ 30 ans.

no comments
thank you for your attention
Jean-Pierre
pour me répondre en direct, ne pas mettre les chiffres

garcin lazare
"JIPEH91" a écrit dans le message de
news:46c329ee$0$281$

Bonjour et merci pour ta réponse !

Donc, à part Vista Dual scan ( mais tu me dis: certains services... ),
il n'y aurait pas de logiciels conçus pour tourner en dual-core? c'est à
Vista de faire la répartition? mais alors qu'est-ce sera quand les
coeurs seront 4, voire plus nombreux?
Merci aussi pour Sysinternals, même si çà devient un peu trop pointu
pour moi.

je te souhaite du beau temps
Jean-Pierre

Nan-Nan ! Exemple, quand je fais de l'encodage vidéo avec Nero Vision, il
m'occupe les 2 cœurs de mon 4800+ à 100 %, et ça va bien plus vite qu'avec
mon ancien X64 3000+. Dual Scan exécute l'antivirus et l'antispy dans deux
tâches séparées, tu aurais le même résultat si tu utilisais Avast et Spybot
simultanément.
Ce ne sont pas les logiciels qui sont conscients du multi-core. Ils sont
juste programmés pour s'éxécuter en un ou plusieurs threads, et c'est
Windows qui fait toujours le dispatching en fonction du type de processeur,
et il ne préoccupe pas de si un thread prêt à utiliser le CPU appartient à
un programme ou à un autre. Si tu sélectionnes l'affichage des bonnes
colonnes dans Process Explorer, tu verras le nombre de threads de chaque
programme.

Ce n'est pas le bon endroit pour faire un topo exhaustif sur les différents
modes de traitement multitâches, il y en a sans doute pas mal sur le net,
par exemple ici: http://sysmic.org/yoogoo/docMultithread.php .

Bonne lecture !

Merci pour le beau temps. Moi, j'aimerais bien qu'il pleuve un peu, ici on
n'a guère eu de pluie depuis plusieurs mois.