Vista écran noir au démarrage

Antoine.L
Bonjour.
J'ai un problème intermittent avec Vista.
La plupart du temps le démarrage est normal.
Mais parfois, après la barre de progression, j'arrive à un écran noir.
Je vois le curseur de la souris et peux le déplacer.
Je n'arrive pas jusqu'à l'écran permettant de choisir l'utilisateur.
Dans ce cas, je n'ai pas d'autre choix que d'éteindre sauvagement en
appuyant longuement sur le bouton marche de l'unité centrale.
Au redémarrage, Windows me dit qu'il n'a pas été fermé correctement et
propose plusieurs modes de démarrage. Je lui demande de démarrer
normalement et tout va bien.

Quelle peut être la cause qui provoque cet écran noir au démarrage de
façon aléatoire ?

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Il faut aller regarder dans les multiples journaux et observateurs
d'évènements.
Y sont consigné, entre autres, les problèmes et temps de démarrage, pour
chaque élément.

@-salutations

Michel Claveau
Philou
Etonnament cela m'est arrivé une fois, le black screen et un après deux
voire trois bonnes minutes d'attente vista s'est lancé

Qu'était ce donc ???
Ma supposition fut aero.

En effet quand aero se lance on a un epit black screen sue quelques secondes

Là ce fut un peu plus long, car avant la session avait planté au démarrage
d'un soft, donc à mon idée ça n'avait pas plus à vista, n'était ce pas ton
cas