Vista empêche TOUT les programmes non MS IE d'aller sur le web !

Lesquisek
Bonjours,

J'ai fait installer un Vista 64 pro sur ma nouvelle machine. Et depuis, je
ne peux qu'utiliser IE pour le web.

Firefox ne passe pas, comme Thunderbird.
MS-Outlook 2007 non plus.
Mon FTP non plus.
Lorsque j'installe un programme qui doit s'enregistrer via le web pour
démarrer, l'install se termine sur un échec de connexion à ce moment là. Tant
pour des programmes que pour les jeux, d'ailleurs.
Je ne peux régler le FTP de mon programme de conception de site web : rien
ne passe.
Peut-être qu'il y en a un autre : MS-Media va sur le web : il affiche
l'image du CD lorsque je lance une piste de mon CD.

J'ai totalement désactivé le parefeux de windows, celui de l'antivirus (que
j'ai désactivé d'ailleurs, sans résultats).

J'ai fait un test sur une autre machine Vista 64 pro & même chose.

Quelle manip faut-il faire pour que Vista permette l'accès à TOUT les
programmes sur le web ?

Merci pour votre aide

Sabrem JORAM
> Bonjours,

Bonjour,

[...]

Je ne suis pas un grand connaisseur des réseaux mais j'ai plusieurs
systèmes en VISTA64 et il n'y a aucun problème avec le parefeu installé
par défaut (ni avec celui de la version 32 bit) : quand un programme
s'installe et qu'il veut communiquer avec l'extérieur, il demande un
déblocage...

Donc, si vous êtes sûr que votre technicien a bien procédé à une
installation pépère par défaut, sans appliquer de stratégies, que ce
n'est pas le fait de vérole, je m'orienterais plutôt vers une
configuration externe au système à revoir : configuration de la Box ?
Parefeu matérielle ?

Pour ces derniers réglages, je passe la main :-)

Cordialement,

--

Pascal - F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/