Vista et l'enfer commence ( ou le racket

Guy
Aprés avoir passé les épreuves des progammes qui ne fonctionnaient plus sous
Vista ce qui m'a pris 2 jours,,
j'ai envigé de reprendre mes petites activitées de loiir de retraité.
Mes loisirs sont musique et montage Vidéo.
J'ai 3 disque durs sur tiroirs extractibles.
I disque pour intenet , faire mes ccomptes et divers , un disque pour la
vidéo et un disque pour la musique
Vos avez compris pourquoi 3 disques ,,parcque par exemple l'activitée
Vidéo n'a pas besoi d'être encombré de progammas de musique ou autres et ne
pas me retrouver avec des DLL ecrites inutilement et ralenissent le système.
Bref c'est mon choix .

Mais surprise ,, je fini de faire mes comptes et je boute sur le disque
vidéo...au bout d'un moment on me demande d'activer ma licence par téléphone
alors qu'elle
a été déjà activée auparavent quand j'étais sur le disuqe où je faisait mes
comptes.
Discipliné je téléphone on me réactive la licence.
Le lendemain je boute sur le disque ou je fais mes comptes et surfe et à
nouveau license à activer...je retéléphone on réactive, et là on dis que
chaque fois que je bouteraid'aub disque à l'autre il faudra téléphoner pour
réactiver.
Je téléphone à microsoft France (numéro payant) et on m dis qu'i n'y a pas
d'autre solution et qu'il faudra téléphoner à chaque boot pour réactiver.
Ce qiui signifie que je vas téléphoner à microsot pour activer ma licence
1 ; 2 ; ou 3 fois par jouir....et je dois accepter çà... je nepense pas
,,dans un premier temps je me fais un devoir d'aller sur les forums et
prévenir les futurs acheteurs de Vista car c'est du lourd de chez lourd
cette histoire d'activation

Jacques93
Bonjour Guy,
[...]

Cela semble être normal, dans la mesure ou le numéro de série du disque
est un des éléments servant à l'activation. Mais ce n'est pas spécifique
à Vista, idem sous XP, me semble t-il. Tu changes de disque, MS peux
supposer que c'est un nouveau matériel (pas seulement le disque). Sont
suspicieux chez MS ;-)

D'autres intervenants pourront certainement te donner plus de détails.

--
Cordialement,

Jacques.

Michel
Jacques93 avait énoncé :

Cela semble être normal, dans la mesure ou le numéro de série du disque est
un des éléments servant à l'activation.

ben non ce n'est pas ce qui est expliqué chez Microsoft

http://www.microsoft.com/france/windows/products/windowsvista/buyorupgrade/activationfaq.mspx

et voir le chapitre

Quels changements de matériel peuvent être apportés sans avoir à
effectuer de réactivation ?

M.

Jean-Claude BELLAMY
"Michel" a écrit dans le message de
Jacques93 avait énoncé :

Cela semble être normal, dans la mesure ou le numéro de série du disque
est un des éléments servant à l'activation.

ben non ce n'est pas ce qui est expliqué chez Microsoft
Et bien si !

[...]

Oui, et alors ?
Réfléchis un peu ! ;-)

Bien sûr qu'on peut changer de DD sans avoir à effectuer de réactivation,
encore faut-il que Windows AIT DÉJA ÉTÉ ACTIVÉ !!!!!! (oui, je crie,
tellement c'est énorme!)

Dans le cas présent, il a installé 3 fois de suite Vista sur des DD
différents.

Donc à chaque nouveau DD, la BDR et les fichiers relatifs à OOBE ("Out Of
the Box Experience") étaient vierges de toute activation antérieure!
Donc il est parfaitement normal que l'activation soit demandée à chaque
fois.

Par contre, si on clône intégralement une installation de Windows sur un
autre disque, et si rien d'autre au niveau matériel n'est modifié, même s'il
y a modif du n° de série de la partition contenant le système, il n'y aura
pas de réactivation demandée.

--
May the Force be with You!

Jacques93
Bonjour Michel,
Jacques93 avait énoncé :

[...]

OK, mais à voir, JCB et Le Claude ne sont pas de cet avis ;-)
J'ai pas vu tout de suite qu'il y avait 2 ou 3 fils lancés par Guy

--
Cordialement,

Jacques.

Benji
bonsoir,

lol, normalement, nous devrions trouver trois fils, puisqu'il a trois dd
différents...

cordialement,

Benji

"Jacques93" a écrit dans le message de
Bonjour Michel,
Jacques93 avait énoncé :

[...]

Jacques93
Bonjour Benji,
bonsoir,

lol, normalement, nous devrions trouver trois fils, puisqu'il a trois dd
différents...

Effectivement, peut être une marotte ? ;-)

--
Cordialement,

Jacques.

Michel
Jean-Claude BELLAMY avait soumis l'idée :

[...]

Ben oui c'est ce que je lui est expliqué dans l'autre fil ;-)