? VISTA

7 réponses
NEWS
Bonjour, je voudrait savoir si il était possible d'ouvrir 2 sessions en meme
temps sur un pc sous vista je ne croit pas mais je souhaite avoir
confirmation si il n'y a pas un moyen de de le faire le but étant d'utiliser
le pc par 2 personne sur 2 des écrans différents grace a un commutateur qui
envoie le signal vidéo sur 2 écrans différents (petit probleme en + les 2
écrans n'ont pas la meme tech CRT +VGA) en gros jpense connaitre la réponse
mais si on peut me confirmer ... merci d'avance Cordialement A.H

7 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"NEWS" a écrit dans le message de
news:OrDTt$
Bonjour, je voudrait savoir si il était possible d'ouvrir 2 sessions en
meme temps sur un pc sous vista je ne croit pas mais je souhaite avoir
confirmation si il n'y a pas un moyen de de le faire le but étant
d'utiliser le pc par 2 personne sur 2 des écrans différents grace a un
commutateur qui envoie le signal vidéo sur 2 écrans différents (petit
probleme en + les 2 écrans n'ont pas la meme tech CRT +VGA) en gros
jpense connaitre la réponse mais si on peut me confirmer ... merci
d'avance Cordialement A.H

Non, ce n'est pas possible.

La fonctionnalité "multi-user", plus communément appelée "Remote Desktop"
(en français "Bureau à distance"), n'est disponible qu'à partir de VISTA
version Professionnelle, et de plus le démarrage distant d'une session
provoque automatiquement la fermeture de la session en cours.

Seuls les OS serveurs (NT4 TSE, W2K SRV, W2K3, W2K8) autorisent l'ouverture
simultanées de plusieurs sessions interactives depuis des machines
distantes.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Rantanplan
je pense que la question était plus : accéder directement sur le même pc
sans accès distant,
un Switch permettant de passer de la session 1 avec écran 1 ou session 2
avec écran 2
si c'est bien la question la réponse est non

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:%
"NEWS" a écrit dans le message de
news:OrDTt$
Bonjour, je voudrait savoir si il était possible d'ouvrir 2 sessions en
meme temps sur un pc sous vista je ne croit pas mais je souhaite avoir
confirmation si il n'y a pas un moyen de de le faire le but étant
d'utiliser le pc par 2 personne sur 2 des écrans différents grace a un
commutateur qui envoie le signal vidéo sur 2 écrans différents (petit
probleme en + les 2 écrans n'ont pas la meme tech CRT +VGA) en gros
jpense connaitre la réponse mais si on peut me confirmer ... merci
d'avance Cordialement A.H

Non, ce n'est pas possible.

La fonctionnalité "multi-user", plus communément appelée "Remote Desktop"
(en français "Bureau à distance"), n'est disponible qu'à partir de VISTA
version Professionnelle, et de plus le démarrage distant d'une session
provoque automatiquement la fermeture de la session en cours.

Seuls les OS serveurs (NT4 TSE, W2K SRV, W2K3, W2K8) autorisent
l'ouverture simultanées de plusieurs sessions interactives depuis des
machines distantes.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

NEWS
Alors tout d'abord merci pour vos réponses ... et en faite il est question
d'accéder directement sur le même pc sans accès distant, avec un Switch
permettant d'avoir 2 sessions différentes mais en simultané sur le même
poste ... (les 2 utilisateurs travaillant chacun sur une session différente
mais au même moment) Suis-je plus clair ??? Cordialement

"Rantanplan" a écrit dans le message de
news:
je pense que la question était plus : accéder directement sur le même pc
sans accès distant,
un Switch permettant de passer de la session 1 avec écran 1 ou session 2
avec écran 2
si c'est bien la question la réponse est non

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:%
"NEWS" a écrit dans le message de
news:OrDTt$
Bonjour, je voudrait savoir si il était possible d'ouvrir 2 sessions en
meme temps sur un pc sous vista je ne croit pas mais je souhaite avoir
confirmation si il n'y a pas un moyen de de le faire le but étant
d'utiliser le pc par 2 personne sur 2 des écrans différents grace a un
commutateur qui envoie le signal vidéo sur 2 écrans différents (petit
probleme en + les 2 écrans n'ont pas la meme tech CRT +VGA) en gros
jpense connaitre la réponse mais si on peut me confirmer ... merci
d'avance Cordialement A.H

Non, ce n'est pas possible.

La fonctionnalité "multi-user", plus communément appelée "Remote
Desktop" (en français "Bureau à distance"), n'est disponible qu'à partir
de VISTA version Professionnelle, et de plus le démarrage distant d'une
session provoque automatiquement la fermeture de la session en cours.

Seuls les OS serveurs (NT4 TSE, W2K SRV, W2K3, W2K8) autorisent
l'ouverture simultanées de plusieurs sessions interactives depuis des
machines distantes.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Non, ce n'est pas possible.

C'est vrai.
Sauf que...

Accidentellement, sous Vista Intégrale, j'avais trouvé comment créer une
console SYSTEM, qui coexistait simultanément à l'utilisateur courant (en
créant un service interactif, via SC, et en ignorant les erreurs).
On pouvait alors basculer entre la console, et l'utilisateur courant,
via les gestionnaire des tâches.

Mais, depuis le SP-1, ça ne fonctionne plus. Je pense que c'était un
bug qui a été corrigé par le SP-1. (en plus, cette console fantôme
empêchait l'arrêt normale de Vista).

@-salutations

Michel Claveau

NEWS
Ok je vous remercie beaucoup pour votre aide ... bonne continuation
Cordialement A.H

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:
Bonsoir !

Non, ce n'est pas possible.

C'est vrai.
Sauf que...

Accidentellement, sous Vista Intégrale, j'avais trouvé comment créer une
console SYSTEM, qui coexistait simultanément à l'utilisateur courant (en
créant un service interactif, via SC, et en ignorant les erreurs).
On pouvait alors basculer entre la console, et l'utilisateur courant, via
les gestionnaire des tâches.

Mais, depuis le SP-1, ça ne fonctionne plus. Je pense que c'était un bug
qui a été corrigé par le SP-1. (en plus, cette console fantôme empêchait
l'arrêt normale de Vista).

@-salutations

Michel Claveau

dolphis
donc qsi j ai bien compris.
vous voulez un seul pc :

2 écran
2 souris
2 claviers
2 sesion windows

bon, je ne dirais pas que c est imposible.
mais il faudrait que microsft ou bien une autre societe de programa tion
fasse :

reconascence de 2 perif de pointaige, et de claviers
separation des des deux sesions widnows de facon a ce qu elle soi active
toutes les deux en meme temp.
partage de l afichage en deux via la carte video pourvu de deux sorti video.

la sesion 1 : utiliserait l ecran 1 le clavier, 1 la souris 1, la carte son
1 (oui faut penser au son)
la sesion 2 utiliserait l ecran 2 , le clavier 2 , la souris 2 , la carte
son 2.

par contre au niveau du bios et donc materiellment, ce n est point encore
prevu.
donc imposible pour le moment car c est coerciallment ininteresant.

bien a vous
Jean Bon (de Parme)
On Mon, 19 May 2008 21:09:42 +0200, "NEWS" wrote:

Alors tout d'abord merci pour vos réponses ... et en faite il est question
d'accéder directement sur le même pc sans accès distant, avec un Switch
permettant d'avoir 2 sessions différentes mais en simultané sur le même
poste ... (les 2 utilisateurs travaillant chacun sur une session différente
mais au même moment) Suis-je plus clair ??? Cordialement

C'etait possible a une epoque.
J'ai deja utilisé ca sous win98.

1 tour, 2 clavier, 2 souris, 2 ecran, un boitier pour mixer tout ca.

C'est comme si on avait 2 PC.
Par contre niveau perf, fallait pas jouer dessus sinon l'autre mec etait dans la merde...

En ce qui concerne Vista par contre je sais pas si un tel boitier (avec son logiciel) existe.

En reflechissant bien techniquement ca doit etre possible vu que le dual screen existe et que rien n'emepche de brancher 2 souris usb et 2 clavier USB
Apres reste la gestion de chaque clavier/souris pour l'ecran qui va avec.

Cela necessite aussi d'avoir 1 seule session pour les 2 evidament.

OU ALORS

2 machine virtuelle (virtualbox, vmware,...) lancé sur la meme machine ca doit etre plus simple a mettre en oeuvre.