vista

mano
Bonjour,

Quelles sont les ficelles à connaître permettant d'utiliser Win XP sur
un ordi neuf acheté équipé de Vista ?
Merci.
Mano

IOBA
"Ard" a écrit dans le message de news:
46599496$0$467$

| 9. Lancer la Démo du Solitaire (pour avoir les mains libre pour finir
| son verre et fumer tranquillement )

:-)) Pas con !

--
IOBA
Michel Giacomazzi
IOBA a écrit :
Certes, mais c'est bien toi qui te contentais de parler de "l'installation
de Windows" toujours laborieuse (mauvaise journée avec un PC récalcitrant ?)

Non : constat *systématique* à toute nouvelle installation depuis plus
de 10 ans, et ceci malgré une préparation de l'opération (mode opératoire)
Celui qui aurait *réellement* ce sentiment serait bien inspiré de se
contenter effectivement du Solitaire ou de Free Cell :-D

Il est vrai que j'ai connu pire ... mais c'était il y a plus de 30 ans
avec avec des IBM/360, des HP3000 ou de l'ICL4 ... on est censé avoir
fait des progrès depuis ... ce dont je ne suis pas sûr ...
Pour ma dernière opération de réinstalltion complète, avec un poste de
travail qui n'est pas particulièrement "chargé" :
- Une dizaine de "reboot
- Plus de 50 correctifs
À noter cependant que l'installation d'Office est tout aussi facile, et là,
ça ouvre d'autres possibilités...

J'ai effectivement rarement eu des problèmes avec l'installation
d'Office (sauf à l'époque de Windows 3.11 avec Office 4.3).
Une dizaine de correctifs quand même, avec 3 "reboot" nécessaires

--
Michel Giacomazzi
http://www.giacomazzi.fr/
IOBA
"Michel Giacomazzi" a écrit dans le message de news:
465b29f3$0$5066$
> [...]
| d'Office (sauf à l'époque de Windows 3.11 avec Office 4.3).
| Une dizaine de correctifs quand même, avec 3 "reboot" nécessaires

Office 4, c'est trop vieux, mes neurones fatigués ne me ramènent plus en des
temps aussi éloignés :-(
Honnêtement, j'ai connu *une* installation de Windows laborieuse, et le
problème venait définitivement du matériel ; c'est la seule fois où j'ai eu
besoin de rebooter manuellement (mais deux fois, pas dix !!).
Maintenant, installation et ré-installation, ce n'est pas la même chose :
sûr que si tu ré-installes pour remettre des fichiers endommagés, mais sur
un registre pourri, tu vas au devant des ennuis.

--
IOBA
IOBA
"bsch" a écrit dans le message de news:

| IOBA nous a raconté (news:4658a193$0$31989$) :
|

| Bonjour / Bonsoir
| (rayer la mention inutile)

| Et ta santé ?
|
| http://www.20minutes.fr/article/157458/20070514-Sciences-La-pipe-aussi-
| dangereuse-que-le-cigare.php
|

| --
Gentil de t'en préoccuper :-D
Ceci étant dit, je préfère avoir une vie peut-être un peu plus courte, mais
dont j'aurai pleinement profité tandis qu'une hypothétiquement plus longue,
dans laquelle je ne serais pas épanoui. Alors je fume, je bois, je mange du
gras et du sucre, je ne porte pas de latex... et je baise comme une jeune
homme :-D

--
IOBA
mano
OK, merci à tous.
Mano
Michel Giacomazzi
IOBA a écrit :
"Michel Giacomazzi" a écrit dans le message de news:
465b29f3$0$5066$
Office 4, c'est trop vieux, mes neurones fatigués ne me ramènent plus en des
temps aussi éloignés :-(

Et pourtant, c'est encore utilisé : je m'étais fait un CD avec les
images de disquettes Win 3.11 et des logiciels de l'époque ... qui m'a
été réclamé (et utilisé) par une quinzaine de personnes.
[...]

Je parle bien d'une installation à partir de zéro.
A titre d'exemple, le mode opératoire de la dernière en date :
http://michel.giacomazzi.free.fr/telechar/InstW2000.xls
Il y a tout au plus une quinzaine de tâches qui ne concernent pas
Windows... et des redémarrages non mentionnés car imposés par les
logiciels ou mises à jour.
A moins de tout installer dans la foulée (ce qui prend quand même
quelques heures) et espérer que tout fonctionne à la fin ...

--
Michel Giacomazzi
http://www.giacomazzi.fr/