Vista ert les ports

17 réponses
alainL
Bonjour,
Problèmes pour faire fonctionner EasyPHP que je viens d'installer...
J'ai chargé IIS 7... Au lancement d'Easy, message ' le port d'"apache
(80)" est déjà utilisé par " "" (System)" '

Comment arranger cela ? Je ne trouve pas le moyen d'afficher les ports
utilisés et éventuellement, de changer..
Merci
--
AlainL

http://autourdalos.fr

7 réponses

1 2
alainL
Le 12/12/2011 17:43, Dominique Ottello a écrit :
alainL écrivait :

Mais c'est pareil: les fichiers php transférés dans www ne s'ouvrent
pas, il apparaît juste une fenêtre qui me propose de les enregistrer .

Lorsque tu lance localhost, par le menu de l'icone de Wamp, que se
passe-t-il ?

J'ai la page avec Configuration Serveur (version Apache, version PHP,
extensions)
Outils (PHP info et PHP My Admin accessibles)
Vos projets (vide)
et Alias (phpmyadmin)

--
AlainL

http://autourdalos.fr
Jean-Claude BELLAMY
Le lundi 12/12/2011 19:57:11, alainL a écrit dans le message
<news:jc5ipp$t6o$ ce qui suit :
Le 12/12/2011 17:43, Dominique Ottello a écrit :
alainL écrivait :

Mais c'est pareil: les fichiers php transférés dans www ne s'ouvrent
pas, il apparaît juste une fenêtre qui me propose de les enregistrer .

Lorsque tu lance localhost, par le menu de l'icone de Wamp, que se
passe-t-il ?

J'ai la page avec Configuration Serveur (version Apache, version PHP,
extensions)
Outils (PHP info et PHP My Admin accessibles)
Vos projets (vide)
et Alias (phpmyadmin)

Cela signifie donc que Apache + PHP fonctionnent très bien !

En effet, cet écran est généré par le fichier index.php placé dans la
racine (= le dossier "www" de Wamp)

Chaque "projet" doit être placé dans ce dossier, sous la forme d'un
sous-dossier.
Tu n'as qu'à faire l'expérience suivante :
dans le dossier "www", crée un sous dossier nommé "test" (ou n'importe
quoi d'autre!)

Rafraîchis la page http://localhost, et alors tu vas voir apparaître
"test" dans la liste des projets.

Ensuite place les fichiers .php que tu veux dans le sous-dossier
"test", et si l'un d'entre eux s'appelle "index.php", en cliquant sur
le lien du projet "test", cela exécutera automatiquement ce fichier
index.php.

--

May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP Expert IT Pro]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Ascadix
Quartzkyte a couché sur son écran :
Le 12/11/2011, nous célébrions Saint Daniel pendant que Ascadix affichait
dans le message <news:4ee52c23$0$2499$ l'idée
suivante :
alainL a écrit dans <jc31ce$425$:
<news:jc31ce$425$
Bonjour,
Problèmes pour faire fonctionner EasyPHP que je viens d'installer...
J'ai chargé IIS 7... Au lancement d'Easy, message ' le port d'"apache (80)"
est déjà utilisé par " "" (System)" '

Comment arranger cela ? Je ne trouve pas le moyen d'afficher les ports
utilisés et éventuellement, de changer..
Merci

La réponse est dans ta question il me semble ....

T'as installé IIS7 ... et tu veux instalelr en plus EaysPHP qui est
grosso-modo un WAMP ..

Le pb : IIS est un serveur web, il se met en écoute sur le port 80 par
défaut ...

Et tu veut coller sur le même PC un Apache qui lui aussi veut tenter de
se mettre sur le 80 ... -> ça coince.

Si t'as pas besoin de IIS, vire-le

Si t'as besoin des 2 (IIS + Apache), là c'est sioux :-)
Faut en décaller un des 2 pour qu'il utilise un autre port que le 80.

Perso, je te conseillerais de changer le port de IIS, c'est plus simple
et moins casse-gueule que de tenter de changer ça sur un Apache
pré-configuré accompagné d'un package pré-configuré lui aussi.

Dans httpd.conf, qui dans le temps était dans Program Files(installation
d'easyphp)apacheconf, il était possible de changer le port 80 (en général
on met 8080 dans ces cas là c'est mnémonique). Mais ça fait un bail que je
n'utilise plus... :-)

Oui ... pour changer le port HTTP de l'Apache ... mais le pb c'est que
ce genre de truc tout packagé, tu change le 80 pour Apache et tout le
reste s'effondre comme un chateau de cartes parceque tout le reste
pointe précisément dessus.

J'ai déjà donné ... je joue plus avec ça :-p

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
Dominique Ottello
alainL écrivait :

J'ai la page avec Configuration Serveur (version Apache, version PHP,
extensions)
Outils (PHP info et PHP My Admin accessibles)
Vos projets (vide) et Alias (phpmyadmin)

Ce qui veut donc dire que l'interprétation PHP fonctionne puisqu'il
s'agit de la page wamp/www/index.php.
Tes fichiers php, il faut les mettre dans un ou des dossiers eux-mêmes
situés dans wamp/www.
--
Il vaut mieux ignorer où l'on est, et savoir qu'on l'ignore, que de se
croire avec confiance où l'on n'est pas. Jean Dominique Cassini.
Technologie aéronautique - http://ottello.net - Les anciens de Vilgénis
alainL
Le 13/12/2011 09:46, Dominique Ottello a écrit :
alainL écrivait :

J'ai la page avec Configuration Serveur (version Apache, version PHP,
extensions)
Outils (PHP info et PHP My Admin accessibles)
Vos projets (vide) et Alias (phpmyadmin)

Ce qui veut donc dire que l'interprétation PHP fonctionne puisqu'il
s'agit de la page wamp/www/index.php.
Tes fichiers php, il faut les mettre dans un ou des dossiers eux-mêmes
situés dans wamp/www.

Les choses s'arrangent... doucettement.
Il doit subsister un problème de chemins car je récupère un warning dans
l'affichage incomplet de la page:

Warning: include(../Basaburua/medaillons.php) [function.include]: failed
to open stream:
No such file or directory in C:wampwwwBasaburua2association_bureau.php
on line 166

Warning: include() [function.include]: Failed opening
'../Basaburua/medaillons.php'
for inclusion (include_path='.;C:phppear')
in C:wampwwwBasaburua2association_bureau.php on line 166

Dans 'association_bureau.php' , le code est simplement <?php include (
"medaillons.php"), ce fichier étant au même niveau.
Je ne sais pas 'qui' arrange le chemin à sa façon et pourquoi il va
chercher dans le mauvais répertoire 'Basaburua' alors que tout est dans
'Basaburua2'.
J'ai déplacé quelques fichiers avec un glissé/déposé au lieu d'un
copié/collé Peut-être ???

--
AlainL

http://autourdalos.fr
Dominique Ottello
alainL écrivait :

J'ai déplacé quelques fichiers avec un glissé/déposé au lieu d'un
copié/collé Peut-être ???

Pour ne jamais être embêté et ne plus savoir s'il faut Shift ou Ctrl en
plus pour effectuer un « Déplacer » ou un « Copier », toujours faire
« Glisser » les fichiers avec le clic-droit (et pas le clic-gauche) ; au
lâché du bouton, la question sera posée :

Copier ici
Déplacer ici
Créer des raccourcis ici
Annuler
Je pratique de cette manière depuis des lustres et ça fonctionne même
avec les « Explorateurs » alternatifs comme Total Commander ou
Powerdesk.
--
Cambronne ne mâchait pas ses mots. Heureusement pour lui.
alainL
Le 13/12/2011 18:08, Dominique Ottello a écrit :
alainL écrivait :

J'ai déplacé quelques fichiers avec un glissé/déposé au lieu d'un
copié/collé Peut-être ???

Pour ne jamais être embêté et ne plus savoir s'il faut Shift ou Ctrl en
plus pour effectuer un « Déplacer » ou un « Copier », toujours faire
« Glisser » les fichiers avec le clic-droit (et pas le clic-gauche) ; au
lâché du bouton, la question sera posée :

Copier ici
Déplacer ici
Créer des raccourcis ici
Annuler
Je pratique de cette manière depuis des lustres et ça fonctionne même
avec les « Explorateurs » alternatifs comme Total Commander ou
Powerdesk.

Merci, la cause du bug était bien là: les fichiers glissés dans le rép
ne répondaient pas au lien appelé. Je viens de les copier/coller et ça
tourne.
Bonne soirée
--
AlainL

http://autourdalos.fr
1 2