Vista et acquisition depuis récepteur satellite.

jexalo
Bonjour,
Je souhaite faire monter un pc et avec récupérer des enregistrements
depuis mon récepteur satellite pilotime.

Quel type de périphérique doit équiper ma machine : carte graphique
spéciale ou carte supplémentaire ?

L’assembleur chez qui je vais acheter mon pc n’a pas su me renseigner.

D’avance merci pour vos réponses.

Jerome

Jean-Claude BELLAMY
"jexalo" a écrit dans le message de
[...]

Il te faut une carte d'acquisition TV/Video, comme on en fait chez Pinnacle,
TechGear, ADS, ...
P.ex. :
http://estore.pinnaclesys.com/DRHM/servlet/ControllerServlet?Action=DisplayCategoryProductListPage&SiteID=piestore&Locale=fr_FR&categoryID€5900
http://www.adstech.fr/products/PTV-350/productintro.asp

L'idéal serait un modèle qui accepte en entrée un signal RVB (très rare), ou
Video composite (prise Cinch ou SVHS) (plus courant), ou en dernière
solution UHF (Antenne) (toutes le font)

Coté Pilotime (j'en ai un aussi), tu relies la sortie Péritel :
- à la carte TV via un cable Peritel/sorties RVB séparées (rare)
- à la carte TV via un cable Peritel/SVHS
- à un remodulateur UHF (la marque CGV en fait d'excellents), et
tu relies ce moduflateur à la carte avec un cable coaxial classique

La dernière solution peut sembler "tordue" car on passe d'un signal 12 GHz
(le satellite) à 2 GHz (via le LNB) puis quelques Mhz (signal video en
sortie du Pilotime) pour repartir en UHF (gamme 400-800 Mhz dans le
remodulateur). Donc fatalement perte de qualité.
Par contre elle a l'avantage d'être universelle. je l'ai adoptée
personnellement pour diffuser les signaux satellites (CSAT et TPS) dans
toute la maison, aussi bien vers les téléviseurs que vers les PC équipés de
simples carte TV à entrée coax.
Et si on prend la précaution d'utiliser du matériel de bonne qualité (comme
cable coax TV je prends du cable satellite), la qualité de l'image au final
est tout à fait correcte.

La solution par liaison directe Péritel/SVHS (ou CINCH) est tributaire d'un
cable plus onéreux, limité en longueur (le maximum que j'ai trouvé fait 10
m).

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

era
[...]

une carte d'acquisition ou un boitier d'acquisition.
Le choix est vaste: Hauppage, Pinacle, Leadtek, etc..
era.

jexalo
Merci beaucoup pour vos informations.
Je pense utiliser la carte Pinnacle PCTV Tuner Kit for Windows Vista.
Bonne journée.
Cordialement.