Vista et Inventel

Grégoire Delage
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un nouvel ordinateur portable. Celui-ci
est naturellement sous Windows Vista et il semble que mon modem Inventel
DW-B-200 soit incompatible avec cet OS. Mon modem Wifi est bien reconnu dans
la liste des connexions disponibles mais, quand je clique sur son nom, on ne
me demande pas de clé WEP et je ne peux pas me connecter. Pourtant, je n'ai
aucun problème pour m'associer à d'autres points Wifi.
En désespoir de cause, j'ai tenté de passer par le dongle que j'utilisais
sur mon ancien portable. J'ai donc installé les pilotes de celui-ci mais,
là, même chose, impossible de me connecter malgré la visibilité de mon modem
dans la liste des connexions disponibles.

Sur le site de mon FAI (Neuf-Cegetel), il est dit que ce modem est bien
compatible Vista et qu'il suffit de télécharger les pilotes sur le site du
constructeur. Or, sur le site d'Inventel il n'y a, à ce jour, aucune
information concernant Vista et je n'ai pas eu de réponse à mon mail adressé
au support technique.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Reclus
> [...]
| constructeur. Or, sur le site d'Inventel il n'y a, à ce jour, aucune
| information concernant Vista et je n'ai pas eu de réponse à mon mail

http://preview.tinyurl.com/233cfl ?

http://www.porciello.com/inventel/
Grégoire Delage
Je suis déjà allé voir sur Porciello (excellent site), et ailleurs, mais je
n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
Abécédaire
"Grégoire Delage" a écrit

Or, sur le site d'Inventel il n'y a, à ce jour, aucune
information concernant Vista et je n'ai pas eu de réponse à mon mail
adressé
au support technique.

Vous n'avez pas obtenu de réponse à votre mail posté *sur ce site là* ?
http://www.inventel.com/fr/support/

Grégoire Delage
Exactement. Le site ne semble pas vraiment mis à jour depuis le rachat
d'Inventel par Thomson.
laurent
Exactement. Le site ne semble pas vraiment mis à jour depuis le rachat
d'Inventel par Thomson.

Essayez donc ici :

http://www.thomson.net/EN/Home/MiniSites/BAP/Telecom/EMAIL.htm

Laurent

Grégoire Delage
J'étais aussi allé voir sur le site de Thomson.

Cela dit, je viens enfin de parvenir à associer mon modem !
Il faut créer une connexion manuelle du même nom que son modem (en
respectant scrupuleusement la casse qui est utilisée dans la liste des
connexions disponibles, elle n'est pas forcément identique à celle qui est
inscrite sur le modem) et ensuite la modifier pour choisir l'option
"Connexion partagée", "clé WEP" et taper la clé WEP (toutes les lettres
doivent être en minuscules). Ensuite, mettre le modem en mode Association
et, là, théoriquement ça marche.

C'est foutraque mais on y arrive. Pourvu que ça dure.