vista et lecteur de disquettes

Francis
Je viens d'installer Vista, sur un nouveau disque durn tout en conservant.
Pour ce faire, j'ai du revoiur les branchements : sur ma deuxième nappe IDE,
mon bios voulait absolument une nappe 80 conducteurs, ce qui était le cas
...???
Du coup, j'ai installé mes deuc HD sur la nappe IDE 1 et mes
lecteurs/graveurs sur la 2.
Pendant ces opérations, j'ai malencontreusement débranché mon lecteur de
disquettes.
Je me suis rendu compte de cette erreur après l'installation de l'OS, et par
la suite je me suis aperçu que je n'y avais pas accès.
Le BIOS reconnait bien le lecteur (maintenant correctement rebranché !), et
j'ai bien "contrôleur de lecteur de disquettes" dans le gestionnaire de
périphériques, mais je n'y ais pas accès.
J'ai cherché des réponses sur le NET, la plupart du temps un crétin se
conentait de répondre en demandant "pourquoi utilisez-vous d'un lecteur de
disquettes? c'est obsolète !" , ou quelque chose d'approchant et toujours
aussi inutile pour la résolution du problème.

Je pose donc enfin la question : comment retrouver ce lecteur de disquettes
dans la liste de mes périphériques ?
(j'ai essayé everest : il ne détecte pas le lecteur sous vista, alors qu'il
n'y avait aucun pb sous XP; d'autre part, le lecteur fonctionne : je peux
même l'utiliser pour booter !)

Francis
Il semblerait que la détection ou non du lecteur de disquette soit liée au
lancement d'un service et/ou à son paramétrage correct. Je n'ai pas réussi
pour le moment à identifier ce service.
Les paramètres de registration présents sous Vista ont les mêmes valeurs
sous WinXP; le problème ne vient pas de là, mais je n'en dirais pas autant
du service lié ...

A suivre

Francis
"Francis" a écrit dans le message de
Les valeurs de HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesFlpydisk sont chez
moi :
DisplayName : "Pilote de lecteur de disquettes"
ErrorControl : 0x00000001 (1)
ImagePath : system32DRIVERSflpydisk.sys
Start : 0x00000003 (3)
Type : 0x00000001 (1)

Je vais les comparer à celles de WinXP et continuer à explorer cette
nouvelle piste.

"Didier" a écrit dans le message de
"Francis" a écrit dans le message de
Je vois donc que le problème existe, que je ne suis pas le seul à y être
confronté, mais que personne apparemment n'en connait la solution.

Je n'ai pas de lecteur de disquettes, ça va donc être dur de trouve
quelque chose. Toutefois, dans la clef :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesflpydisk

La valeur "start" vaut 4 chez moi vu qu'il n'y a rien, elle doit être à 3
pour que le service démarre.

Après, je ne sais pas.

Didier

Chookoo
Bonjour à tous

J'ai eu le problème que vous, et moi c'était dû au fait que je n'avai
pas de lecteur de disquettes lors de l'installation de Vista. J'a
essayé les diverses solutions marquées plus haut et rien n'a fonctionné
Cependant, j'ai réussi à faire détecter mon lecteur de disquette e
démarrant Windows avec une disquette déjà présente dans le lecteur d
disquette. Je ne sais pas si ça peut faire une différence, mais m
disquette contenait des données (elle n'était pas vide). Windows
détecté le lecteur de disquette et il est maintenant accessible

--
Chooko