Vista et les jeux vidéos (OpenGL)

2 réponses
Olivier MARSHALL
Bonsoir,

Y'a t-il un moyen d'utiliser un jeu en opengl sous Vista, car j'ai lu qu'il
n'était pas supporté nativement.

Car impossible de lancer Warsow, Counter-Strike et la plupart des jeux
utilisant l'opengl.

Mais vu que Vista est sensé "nous ouvrir un nouvel univers dans le jeu
vidéo" je suppose qu'il y a un moyen pour contourné ca ?

Config :
Intel Core 2 Duo Q6700
2 Go RAM DDR2
ATI X850 XT avec les derniers drivers compatibles Vista.

Cordialement,
Aniki.

2 réponses

Webatou
"Olivier MARSHALL" a écrit:

Bonsoir,

Y'a t-il un moyen d'utiliser un jeu en opengl sous Vista, car j'ai lu
qu'il n'était pas supporté nativement.

ATI X850 XT avec les derniers drivers compatibles Vista.

Vu ta config, c'est normal. ATI ne supporte pas encore OpenGL pour le
moment. Il faut attendre encore un peu :-/

David Sebban [MSFT]
Bonjour,

Cela doit dépendre des versions de drivers car j'ai une ATI Xpress 200m sur
un ordi portable et avec les tous derniers drivers je lance warsow
correctement sous vista ultimate FR
sur un pc avec une carte nvidia geforce 6600 et les derniers drivers nvidia
je lance aussi warsow correctement sur un vista ultimate US
Mais pour répondre a la question, effectivement OpenGL n'est pas pris en
charge nativment pour l'instant dans Vista, il me semble que directx 10
fait du wrapping opengl mais bien entendu il faut une carte graphique
compatible dx10.

--
David Sebban | Microsoft Consulting Services

"Webatou" wrote in message
news:
"Olivier MARSHALL" a écrit:

Bonsoir,

Y'a t-il un moyen d'utiliser un jeu en opengl sous Vista, car j'ai lu
qu'il n'était pas supporté nativement.

ATI X850 XT avec les derniers drivers compatibles Vista.

Vu ta config, c'est normal. ATI ne supporte pas encore OpenGL pour le
moment. Il faut attendre encore un peu :-/