Vista et mon routeur Netgear DG834Gv3

26 réponses
thelastjedi
Bonsoir,

Mon modem routeur connecté en ethernet au cul de mon nouveau PC rutilant
sous Vista Home Premium n'est pas reconnu lors de l'identification du réseau,
et celle-ci tourne en boucle... :(

Je précise que ce modem-routeur WiFi a déjà passé 12 mois au cul de mon
ancien PC sous XP Home sans aucun souci.

Si je plug le dongle USB WG111v2 que je possède, je passe sans problème.
J'ai upgradé le routeur en V4.01.30 au cas où, ma carte réseau Gigabit
intégrée à l'air de fonctionner normalement (diode trafic au jaune fixe +
diode vitesse à l'orange car liaison en 100Mbits et pas 1Gbits), les pilotes
installés étant les derniers.

Les propriétés de la connexion réseau ont changé depuis XP Home (plus
simples, il y avait 4 options) et sont arrivés des notions d'IP v4 / IP v6
par exemple, que je suis loooooiiinnn de maitriser... :(

Bref, quelqu'un a-t-il une idée pour me sortir de l'esthétique gouffre Vista ?

Un grand merci.

10 réponses

1 2 3
garcin lazare
"thelastjedi" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Je ne comprends pas : il donne une IPv4 automatique en 169.xxx.xxx.xxx
alors
que la plage paramétrée dans le routeur est explicitement 192.168.0.2 ->
sur un masque de 255.255.255.0 et non 255.255.0.0 comme l'indique
l'autoconf... et que tout ce qui correspond au wifi USB est correct ! =<8|

L'adresse en 169 est celle que Windows attribue automatiquement à la

connexion quand le DHCP n'a pas fonctionné. C'est sans doute que ton PC
n'est pas connecté au routeur par Ethernet. Mais si tu as une connexion wifi
correctement configurée c'est suffisant.

Ton PC est il connecté au routeur par USB ? Si oui, as tu installé les
pilotes compatibles avec Vista ? Quoi qu'il en soit, si tu as une connexion
wifi la connexion PC-routeur par USB n'est pas utile et peut éventuellement
créer un conflit.

thelastjedi
C'est sans doute que ton PC n'est pas connecté au routeur par Ethernet.
Mais si tu as une connexion wifi correctement configurée c'est suffisant.

Si, mon routeur est connecté au PC en RJ45. Pour cause, c'est le même câble
qui le servait avant à le connecter au PC en XP. Mais j'ai testé le câble en
en mettant un autre, NEUF. Pareil.
Pour info, je suis joueur en ligne et le wifi ne me satisfait pas du tout
pour ces besoins de réseau sans microcoupures ni perte de qualité de signal.
C'est pour cette raison que le routeur est connecté en permanence depuis un
an au cul du PC avec un cable catégorie 5 de 1,5m de long. Je minimise ainsi
(en théorie) la perte.

Ton PC est il connecté au routeur par USB ? Si oui, as tu installé les
pilotes compatibles avec Vista ?
Non, les affres du modem en USB, j'ai donné pendant 2 ans avant d'investir

dans de l'ethernet. En plus, c'est hautement déconseillé par tous les FAI.

Merci quand même. :)

garcin lazare
"thelastjedi" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

C'est sans doute que ton PC n'est pas connecté au routeur par Ethernet.
Mais si tu as une connexion wifi correctement configurée c'est suffisant.

Si, mon routeur est connecté au PC en RJ45. Pour cause, c'est le même
câble
qui le servait avant à le connecter au PC en XP. Mais j'ai testé le câble
en
en mettant un autre, NEUF. Pareil.
Pour info, je suis joueur en ligne et le wifi ne me satisfait pas du tout
pour ces besoins de réseau sans microcoupures ni perte de qualité de
signal.
C'est pour cette raison que le routeur est connecté en permanence depuis
un
an au cul du PC avec un cable catégorie 5 de 1,5m de long. Je minimise
ainsi
(en théorie) la perte.

Ton PC est il connecté au routeur par USB ? Si oui, as tu installé les
pilotes compatibles avec Vista ?
Non, les affres du modem en USB, j'ai donné pendant 2 ans avant d'investir

dans de l'ethernet. En plus, c'est hautement déconseillé par tous les FAI.

Merci quand même. :)

Donc débranche ou désactive la carte wifi de ton PC et concentre tes efforts
sur la connexion Ethernet.

L'adaptateur est il OK dans le gestionnaire de périphériques ? Est il
correctement configuré ? As tu utilisé l'assistant de connexion ? As tu
essayé de lui donner une IP fixe (192.168.x.y compatible avec ton routeur),
et l'adresse de ton routeur comme passerelle et DNS ?

Suis ces pistes et dis nous le résultat.

thelastjedi
En fait, de dépit devant tant d'essais infructueux et - il me semble bien que
je ne sois pas un spécialiste du réseau quand bien même je sois informaticien
dans l'âme et dans le travail depuis 25 ans - j'ai acheté une carte PCI Fast
Ethernet Realtek à 6 petits euros chez mon revendeur, j'ai
reformaté/réinstallé Vista et je l'ai installé.
=> 5 secondes plus tard (sans changer ni câble ni paramétrage de routeur),
j'étais sur Internet...

Que dire de plus sinon :
* Chapeau Netgear !
* Mr Asus, y a encore du travail avant d'annoncer la comaptibilité de la
carte mère P5N-E-SLI avec Vista ... :(

Ceci clot le topic des ennuis de routeur avec Vista.
Merci encore à tous ceux qui se sont donné la peine de me répondre de façon
constructive. J'apprécie VRAIMENT.
Dc
Bjr,

thelastjedi avait prétendu :
=> 5 secondes plus tard (sans changer ni câble ni paramétrage de routeur),
j'étais sur Internet...

C'est un peu ce que j'avais preconisé dans mon dernier post qui n'a pas
recu de reponse....

Tant mieux pour toi si ca fonctionne.

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

thelastjedi
C'est un peu ce que j'avais preconisé dans mon dernier post qui n'a pas
recu de reponse....
A vrai dire, tu m'as fait douter, cette carte mère semble fonctionner

parfaitement alors pourquoi le chipset réseau agirait différemment (en plus,
les diodes étaient allumées correctement) alors j'ai privilégié le
paramétrage. Et le temps que je me décide à acheter - je n'en ai pas en stock
:) - une nouvelle carte réseau, nous voici samedi soir...

Merci encore, à toi et autres.

Bruno GAUTIER
Bonjour,
je suis dans le meme situation. En wifi, cela se connecte à coup sur,
et cela se maintient dans le temps mais comme je suis aussi joueur,
cela ne me suffit pas (de plus, emule reste en low id).

En filaire, c'est tres aleatoire, des fois, je reste en "acces local
seulement", des fois, il se connecte correctement, des fois,il se
connecte mais uniquement en 10 mbps. J'ai essaye un autre switch, un
lien directe que ma livebox, sans succès notoire. Meme chose en ip
fixe.

Comme il s'agit egalement d'une carte reseau integree (une intel),
j'envisage aussi d'acheter une autre carte. Un comble quand meme.

A+

Bruno

C'est un peu ce que j'avais preconisé dans mon dernier post qui n'a pas
recu de reponse....
A vrai dire, tu m'as fait douter, cette carte mère semble fonctionner

parfaitement alors pourquoi le chipset réseau agirait différemment (en plus,
les diodes étaient allumées correctement) alors j'ai privilégié le
paramétrage. Et le temps que je me décide à acheter - je n'en ai pas en stock
:) - une nouvelle carte réseau, nous voici samedi soir...

Merci encore, à toi et autres.

thelastjedi
Inutile d'y mettre cher. Arrêtez-moi les spécialistes si je dis une ânerie,
mais de toute façon, pour une utilisation uniquement comme passerelle
internet, si tu n'as pas la fibre optique, c'est l'ADSL qui limitera ta
vitesse de réception, pas l'infrastructure de ton réseau. Donc 100Mbits,
c'est suffisant, car ça te fait passer au maximum théoriquem de 12.5Mo/s en
ethernet catégorie 5, soit pratiquement 4 fois plus vite que les meilleurs
forfaits ADSL2+ en imaginant une perte de signal de 0% (pour ceux qui
habitent dans un répartiteur lol).

J'ai payé la mienne 6€ chez un revendeur du coin. Marque CNet, chipset
Realtek, compatible XP. Quand je dis installée en 5 secondes, c'est montre en
main... ;)

Garde courage !
@+

Bonjour,
je suis dans le meme situation. En wifi, cela se connecte à coup sur,
et cela se maintient dans le temps mais comme je suis aussi joueur,
cela ne me suffit pas (de plus, emule reste en low id).

En filaire, c'est tres aleatoire, des fois, je reste en "acces local
seulement", des fois, il se connecte correctement, des fois,il se
connecte mais uniquement en 10 mbps. J'ai essaye un autre switch, un
lien directe que ma livebox, sans succès notoire. Meme chose en ip
fixe.

Comme il s'agit egalement d'une carte reseau integree (une intel),
j'envisage aussi d'acheter une autre carte. Un comble quand meme.

A+

Bruno

C'est un peu ce que j'avais preconisé dans mon dernier post qui n'a pas
recu de reponse....
A vrai dire, tu m'as fait douter, cette carte mère semble fonctionner

parfaitement alors pourquoi le chipset réseau agirait différemment (en plus,
les diodes étaient allumées correctement) alors j'ai privilégié le
paramétrage. Et le temps que je me décide à acheter - je n'en ai pas en stock
:) - une nouvelle carte réseau, nous voici samedi soir...

Merci encore, à toi et autres.

Bruno GAUTIER
C'est clair mais c'est le principe qui me gene. Obliger de racheter une
carte supplementaire parce que ma carte integree 10/100/1000 se
connecte aleatoirement en 10 ou 100, c'est dommage.

Surtout que je ne suis pas convaincu que le probleme soit hard.

Merci

Bruno

Inutile d'y mettre cher. Arrêtez-moi les spécialistes si je dis une ânerie,
mais de toute façon, pour une utilisation uniquement comme passerelle
internet, si tu n'as pas la fibre optique, c'est l'ADSL qui limitera ta
vitesse de réception, pas l'infrastructure de ton réseau. Donc 100Mbits,
c'est suffisant, car ça te fait passer au maximum théoriquem de 12.5Mo/s en
ethernet catégorie 5, soit pratiquement 4 fois plus vite que les meilleurs
forfaits ADSL2+ en imaginant une perte de signal de 0% (pour ceux qui
habitent dans un répartiteur lol).

J'ai payé la mienne 6¤ chez un revendeur du coin. Marque CNet, chipset
Realtek, compatible XP. Quand je dis installée en 5 secondes, c'est montre en
main... ;)

Garde courage !
@+

Bonjour,
je suis dans le meme situation. En wifi, cela se connecte à coup sur,
et cela se maintient dans le temps mais comme je suis aussi joueur,
cela ne me suffit pas (de plus, emule reste en low id).

En filaire, c'est tres aleatoire, des fois, je reste en "acces local
seulement", des fois, il se connecte correctement, des fois,il se
connecte mais uniquement en 10 mbps. J'ai essaye un autre switch, un
lien directe que ma livebox, sans succès notoire. Meme chose en ip
fixe.

Comme il s'agit egalement d'une carte reseau integree (une intel),
j'envisage aussi d'acheter une autre carte. Un comble quand meme.

A+

Bruno

C'est un peu ce que j'avais preconisé dans mon dernier post qui n'a pas
recu de reponse....
A vrai dire, tu m'as fait douter, cette carte mère semble fonctionner

parfaitement alors pourquoi le chipset réseau agirait différemment (en
plus, les diodes étaient allumées correctement) alors j'ai privilégié le
paramétrage. Et le temps que je me décide à acheter - je n'en ai pas en
stock :) - une nouvelle carte réseau, nous voici samedi soir...

Merci encore, à toi et autres.

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Bruno GAUTIER qui dans son message précédent a
En filaire, c'est tres aleatoire, des fois, je reste en "acces local
seulement", des fois, il se connecte correctement, des fois,il se connecte
mais uniquement en 10 mbps. J'ai essaye un autre switch, un lien directe que
ma livebox, sans succès notoire.

Et un autre câble, ça a été testé ?

--
Olivier

1 2 3