Vista et serveur 10.3.9

17 réponses
J.P. Poindessault
Bonsoir,

Notre serveur et un PC de test en dual boot XP et Vista sont dans des classes
d'adresses différentes.
Les comptes sous XP et Vista sont identiques, même login/password
Connexion d'un lecteur réseau:
- sous XP les points de partage du serveur montent sans problème.
- sous Vista, le login/password est redemandé sans arrêt et la conexion ne
se fait pas.
Sous Vista, les pare-feux sont inactivés (privé, public, domaine).

Pour un autre PC sous Vista, dans la même classe d'adresses que le serveur, même
impossibilité de se connecter via le voisinage réseau.

Le serveur semble donc avoir un pb avec le login/password émis par Vista.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
Solution éventuelle ?

Merci

Jean-Pierre

7 réponses

1 2
Nina Popravka
On Mon, 05 Mar 2007 23:30:50 +0100, jean-pierre poindessault
wrote:

vu l'intervention requise dans le registre

Mais à part que les versions Home ne méritent pas de vivre, ils
indiquent une modification dans le registre parce que sous Home y a
pas gpedit. Une des nombreuses limitations idiotes.
La modif est strictement identique à ce que fait gpedit sur les
versions pro :-)
--
Nina

Nicolas.MICHEL
jean-pierre poindessault
wrote:

Encore que pour les Vista non Pro, je crois qu'on va déclarer que c'est
impossible, vu l'intervention requise dans le registre, bidouille du genre que
je me refuse à faire sur une machine perso.

Tu as d'autres alternatives :

1) tu fournis l'url idoine au stagiaire et c'est à lui de configurer sa
machine correctement.
(à prioris c'est sadique, mais très riche d'enseignements pour ceuces
qui y parviendront)

2) Le problème a trop d'ampleur et tu perds un ou deux jours à scripter
la modif dans un batch que tu appliquera ensuite en 10 secondes à partir
d'une clef usb.

3) Tu trouves un mec qui a déjà fait le batch.

--
Nicolas

jean-pierre poindessault
In article <1hulo8z.7geqcs1guy680N%,
(Nicolas MICHEL) wrote:

jean-pierre poindessault
wrote:

Encore que pour les Vista non Pro, je crois qu'on va déclarer que c'est
impossible, vu l'intervention requise dans le registre, bidouille du genre
que
je me refuse à faire sur une machine perso.

Tu as d'autres alternatives :

1) tu fournis l'url idoine au stagiaire et c'est à lui de configurer sa
machine correctement.
(à prioris c'est sadique, mais très riche d'enseignements pour ceuces
qui y parviendront)

2) Le problème a trop d'ampleur et tu perds un ou deux jours à scripter
la modif dans un batch que tu appliquera ensuite en 10 secondes à partir
d'une clef usb.

3) Tu trouves un mec qui a déjà fait le batch.

Tant que l'université de Poitiers n'a pas pondu la charte "portables perso sur
le réseau filaire", je fais la mule et connecte les PCs portables perso au
compte goutte en faisant bien sentir que c'est une faveur.
Pour les Mac perso, tant qu'il n'y pas de trafic P2P, je connecte sans problème.
Dans les deux cas, au premier incident, c'est blocage via l'adresse MAC sur le
switch.

JPP

Nicolas.MICHEL
jean-pierre poindessault
wrote:

Dans les deux cas, au premier incident, c'est blocage via l'adresse MAC sur le
switch.

Pareil ici et c'est relativement efficace tant que les utilisateurs ne
changent pas de mac address via un soft idoine.
(si si, c'est arrivé et le jour même le gars repompait 5Go de movie)

--
Nicolas

Nicolas.MICHEL
jean-pierre poindessault
wrote:

je fais la mule
et après tu comptes interdire le P2P ? :-)

le P2P est interdit par le RSSI de l'université conformément aux
recommandations UREC et CNRS.

Jean-Pierre, avec une réponse ausi sérieuse je ne crois pas que tu aies
compris le jeux de mot, certe subtile, de Nina :)

--
Nicolas

filh
Nina Popravka wrote:

On Tue, 13 Mar 2007 09:31:23 +0100, "J.P. Poindessault"
wrote:

Je ne sais pas exactement. En principe, tous les lieux "étudiants" sont
équipés de bornes. Restos U, cités U, amphis etc.

J'ose à peine imaginer toute l'ingéniosité qui doit se déployer sur le
campus de l'Université de Poitiers pour tunneller tout, n'importe
quoi, et son contraire, via HTTP ;->>>>>>

Oui mais bon quand on voit le débit que cela donne, et l'autonomie des
portables :) Le plus intéressant c'est l'adsl dans la chambre de village
et le partage filaire via les fenêtres :)

Sérieusement ici le soir au bord du RU on voit pas mal d'étudiants
causer casque sur les oreilles.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

laurent.pertois
Nina Popravka wrote:

On Thu, 15 Mar 2007 21:03:27 +0100, (FiLH) wrote:

Sérieusement ici le soir au bord du RU on voit pas mal d'étudiants
causer casque sur les oreilles.

Heu... un truc de djeunz que je connais pas, ou juste une oreillette
sans fil ???

Je soupçonne l'oreillette sans fil avec Skype.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

1 2