Vista et ses incompatibilités :-(

7 réponses
Carlo Santangelo
Bonjour,

J'ai acheté Vista il y a quelques jours et je remarque que 1 programme sur 2
est incompatible :-((

Je penses que des patchs devraient voir le jour pour plusieurs programmes
mais en attendant je ne peux pas utiliser mon ordinateur à 100% :-((

Je suis donc plutôt déçu pour le moment mais malgré cela l'interface est
plutôt sympa et musclée :-)

A bientôt... Bye.
--
Carlo Santangelo
c.santangelo.1971@freesurf.ch

Mon site de photos : www.photoprestige.net
Mon site perso : www.monde-merveilleux.net

7 réponses

Fabrice [MVP]
"Carlo Santangelo" a écrit dans le message
de news:%
Bonjour,

J'ai acheté Vista il y a quelques jours et je remarque que 1 programme sur
2 est incompatible :-((

Je penses que des patchs devraient voir le jour pour plusieurs programmes
mais en attendant je ne peux pas utiliser mon ordinateur à 100% :-((

Je suis donc plutôt déçu pour le moment mais malgré cela l'interface est
plutôt sympa et musclée :-)

A bientôt... Bye.
--
Carlo Santangelo

Mon site de photos : www.photoprestige.net
Mon site perso : www.monde-merveilleux.net

Bonjour,

Tu peux dire quel programme, car en ce qui me concerne je n'ai que deux
drivers qui pause un problème.
L'un est en cours de résolution (clé usb bluetooth "bluesoleil")
l'autre, c'est mon Palm, qui lui, fonctionne bien, c'est juste une liaison
vers office 2007 qui lui manque (tout l'intéret du palm quoi..)

Pour le reste, je suis a 100% de programme compatible, alors si toi t'es un
sur 2, soit tu ments !!! soit tu attires les défauts ! ;-)

Penses à mettre à jours tes programmes, c'est la REGLE pour chaque
changement d'OS
---
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Didier
"Fabrice [MVP]" écrit dans le message de
news:%

Pour le reste, je suis a 100% de programme compatible, alors si toi t'es
un sur 2, soit tu ments !!! soit tu attires les défauts ! ;-)

pas besoin d'aimant...
moi, a part la suite Office, le reste c'est pas ça.

support du GPS : KO (le centre mobile device part en sucette)
suite logicielle de calibration et de caractérisation de l'écran : KO (la
table LUT se décharge inopinément lorsque je ferme ou ouvre certains
programmes aléatoirement)
suite logicielle pour photos : KO (seul le compte administrateur intégré
permet de faire tourner le truc)
suite logicielle montage video : KO (compilation en mpg2 met 10 fois plus de
temps que sous XP)

plus de support du décodage des fichiers RAW (.NEF en l'occurence), alors
qu'un addon avait été livré pour XP afin de les visualiser directement dans
l'explorateur de fichiers.
j'ose a peine parler du media player qui n'arrive pas à me lire mes disques
(enregistrés sous le format wma de l'ancien player) sans coupures (dès que
l'activité processeur monte, media player décroche)

bon, faisons les comptes :
pour mon travail, j'utilise Office, Visio, Project, Virtual Server : 7
programmes
pour mes loisirs, j'utilise les trucs cités plus haut : 6 programmes ou
fonctionnalités

--> 1 sur 2

Bien sur, tout rentrera dans l'ordre avec le temps. mais ce n'est pas le
propos (c'est pour ça que je ne donne pas le nom des programmes qui ne
marchent pas, on n'est pas là pour faire de la mauvaise publicité.)
Le propos est que dire à quelqu'un que soit il ment, soit il attire les
ennuis, c'est un poil excessif.

didier

Fabrice [MVP]
"Didier" a écrit dans le message de
news:

"Fabrice [MVP]" écrit dans le message de
news:%

Pour le reste, je suis a 100% de programme compatible, alors si toi t'es
un sur 2, soit tu ments !!! soit tu attires les défauts ! ;-)

pas besoin d'aimant...
moi, a part la suite Office, le reste c'est pas ça.

support du GPS : KO (le centre mobile device part en sucette)
suite logicielle de calibration et de caractérisation de l'écran : KO (la
table LUT se décharge inopinément lorsque je ferme ou ouvre certains
programmes aléatoirement)
suite logicielle pour photos : KO (seul le compte administrateur intégré
permet de faire tourner le truc)
suite logicielle montage video : KO (compilation en mpg2 met 10 fois plus
de temps que sous XP)

plus de support du décodage des fichiers RAW (.NEF en l'occurence), alors
qu'un addon avait été livré pour XP afin de les visualiser directement
dans l'explorateur de fichiers.
j'ose a peine parler du media player qui n'arrive pas à me lire mes
disques (enregistrés sous le format wma de l'ancien player) sans coupures
(dès que l'activité processeur monte, media player décroche)

bon, faisons les comptes :
pour mon travail, j'utilise Office, Visio, Project, Virtual Server : 7
programmes
pour mes loisirs, j'utilise les trucs cités plus haut : 6 programmes ou
fonctionnalités

--> 1 sur 2

Bien sur, tout rentrera dans l'ordre avec le temps. mais ce n'est pas le
propos (c'est pour ça que je ne donne pas le nom des programmes qui ne
marchent pas, on n'est pas là pour faire de la mauvaise publicité.)
Le propos est que dire à quelqu'un que soit il ment, soit il attire les
ennuis, c'est un poil excessif.

didier

C'est aussi, un poil d'humour....

Cela dit, je n'ai pas tous ces problèmes, on n'utilise assurément pas les
mêmes programmes.
J'ai aussi un problème avec Néro, NéroImageDrive n'est pas encore compatible
Vista, mais pour cette fonction, il est aisé de trouver un programme de
remplacement.

C'est aussi le cas pour tous les programmes, hors hardware.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Carlo
Bonjour,

Ok, c'est peut-être un peu exagéré de dire 1 sur 2 mais je dois dire que
c'est décevant quand on veux utiliser un programme de gravure comme Easy
Média Creator 9 de Roxio ou alors Nero,et que vista nous rappelle qu'il est
incompatible :-(

A bientôt... Bye.

"Fabrice [MVP]" wrote:

"Carlo Santangelo" a écrit dans le message
de news:%
Bonjour,

J'ai acheté Vista il y a quelques jours et je remarque que 1 programme sur
2 est incompatible :-((

Je penses que des patchs devraient voir le jour pour plusieurs programmes
mais en attendant je ne peux pas utiliser mon ordinateur à 100% :-((

Je suis donc plutôt déçu pour le moment mais malgré cela l'interface est
plutôt sympa et musclée :-)

A bientôt... Bye.
--
Carlo Santangelo

Mon site de photos : www.photoprestige.net
Mon site perso : www.monde-merveilleux.net

Bonjour,

Tu peux dire quel programme, car en ce qui me concerne je n'ai que deux
drivers qui pause un problème.
L'un est en cours de résolution (clé usb bluetooth "bluesoleil")
l'autre, c'est mon Palm, qui lui, fonctionne bien, c'est juste une liaison
vers office 2007 qui lui manque (tout l'intéret du palm quoi..)

Pour le reste, je suis a 100% de programme compatible, alors si toi t'es un
sur 2, soit tu ments !!! soit tu attires les défauts ! ;-)

Penses à mettre à jours tes programmes, c'est la REGLE pour chaque
changement d'OS
---
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Faelan
"Carlo" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Ok, c'est peut-être un peu exagéré de dire 1 sur 2 mais je dois dire que
c'est décevant quand on veux utiliser un programme de gravure comme Easy
Média Creator 9 de Roxio ou alors Nero,et que vista nous rappelle qu'il
est
incompatible :-(

Nero 7 fonctionne très bien sous Vista.
A condition d'installer la dernière version.

Maverick
Nero roule tres bien,

"Faelan" a écrit dans le message de
news:%23F$
"Carlo" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Ok, c'est peut-être un peu exagéré de dire 1 sur 2 mais je dois dire que
c'est décevant quand on veux utiliser un programme de gravure comme Easy
Média Creator 9 de Roxio ou alors Nero,et que vista nous rappelle qu'il
est
incompatible :-(

Nero 7 fonctionne très bien sous Vista.
A condition d'installer la dernière version.

Fabrice [MVP]
Pas tout à fait !!!!
Il manque ImageDrive !!!!

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Maverick" a écrit dans le message de
news:
Nero roule tres bien,

"Faelan" a écrit dans le message de
news:%23F$
"Carlo" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

Ok, c'est peut-être un peu exagéré de dire 1 sur 2 mais je dois dire que
c'est décevant quand on veux utiliser un programme de gravure comme Easy
Média Creator 9 de Roxio ou alors Nero,et que vista nous rappelle qu'il
est
incompatible :-(

Nero 7 fonctionne très bien sous Vista.
A condition d'installer la dernière version.