VISTA fait des siennes???

Seti
bonsoir à toutes et à tous
Portable Acer Fujitsu Celeron M 520 - 1 GO Mem
DD 120 GO Sata
Vista Home Premiumn'
je veux installer une Livebox mais Vista rejette le CD avec l'injure :"nsérer un disque"
j'ai configuré dans le panneau de configuration l'exécution automatique pour les CD
logiciels et jeux" Installer ou éxécuter le programme"

j'insère le CD j'ouvre l'explorateur de windows pour connaître le contenu et là Vista
ejecte le CD. avec l'injure "Insérer un disque" L'aide fait référence à la gravure d'un CD

Ne serait-ce pas la gravure de Windows qui prend la main sur la visualisation, l'xécution
des CD et DVD au contenu varié.

quelqu'un peut-il me dire comment faire?

Je connais très peu vista qui me semble avoir été volontairement complètement
alambiqué pour perdre l'utilisateur lambda le condidérant comme un "neu-neu"

Merci
Cordialement
______

@+Seti
Email : jfaerc@club.fr

1 2 3 4
CriCri
Sergio a écrit :

De plus une carte ethernet PCI de base coûte moins cher qu'un paquet
de clopes.

Je sais, je sais - parfois j'en récupère une d'une épave et je la
propose à un client fidèle _gratuitement_. Mais non, c'est l'inconnu...
(Il m'arrive d'écouter en catimini les vendeurs de grande surface quand
j'ai envie de rire un peu. J'entends "USB" très souvent mais jamais
"Ethernet".)

J'ai récement exhumé un vieux portable (à peu près la même date que
mon fixe).

Mes condoléances ;-)

C'est quoi le profil de tes clients ?

Dans l'ordre décroissant (à peu près...)
- artisans et entrepreneurs indépendants, parents d'élèves, secrétaires
(d'assos et comités), étudiants, retraités, parents et grand-parents
souhaitant échanger des photos de famille, personnes à la recherche de
l'âme soeur...

(A propos, c'est les retraités qui sont de loin le plus exigeants et le
mieux équipés - sans blague.)

Propriétaires d'ordinosaures ?

L'ordinosaure est un animal très attachant et facilement apprivoisable.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
CriCri
Jean-Pierre Roche a écrit :

Beaucoup de gens changent leur pc simplement pour avoir le dernier
truc qui vient de sortir (Vista) ou pour utiliser certains logiciels
exigeants...

Ben, oui. Ils sont libres de gaspiller leur fric comme ils l'entendent.

En ce qui concerne les logiciels exigeants et Vista, vaut mieux éviter
de mélanger les deux: ça impose un stress déraisonnable sur presque
n'importe quel système ;-)

Tu noircis "très légèrement" le tableau...

Tu trouves?
Pour les 3 premiers points, c'est mon expérience - noire, oui.
Pour le dernier, si j'utilise mon propre portable chez moi (et même en
déplacement, si j'ai beaucoup à faire), je rajoute tout le bordel que
j'ai énuméré dans un autre post - souris, clavier, pavé etc etc.
Ça tient dans la housse, mais une fois déployé, ça ne prend pas moins de
place qu'un fixe.

Sans compter que beaucoup de gens se déplacent et pouvoir emporter
son PC est une possibilité souvent décisive...

Ben j'ai toujours dit "en cas de nécessité...". Bien sur un VRP ne va
pas hésiter - parfois les pauvres sont même condamnés à ces horribles
Palm machin :-(

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Patrick D.
Le Sat, 20 Sep 2008 15:20:00 +0200, CriCri a
écrit:

Certes - mais en matière de fiabilité et vitesse le WiFi est un dernier
ressort - _après_ l'USB, et à son tour _après_ l'Ethernet.

tant qu'à brancher un cable, autant qu'il soit ethernet !

m'écrire *
Le Gaulois
Jean-Pierre Roche a écrit :

> Pas du tout. Très peu de fixes parmi ceux de mes clients sont équipés
> d'une carte Ethernet (moins de 1 sur 10).

Tu as des clients très particuliers... Il y a longtemps que
je n'ai pas vu un PC ou un portable qui n'ait pas l'Ethernet
intégré !

Dans les PME, on ne dépense de l'argent que si ça rapporte en
rapporte plus le montant de la dépense, c'est la notion de retour
sur investissement. Si les entreprises arrivent à bosser avec
des Pentium III datant de 2000-2002, il n'y a pas de raison
qu'elles le remplacent par un Core2 Duo. Pour faire du traitement
de texte, de la compta, de la gestion commerciale, un Pentium III
avec Windows 2000 est amplement suffisant. Une bonne proportion
des cartes mère pour Pentium III n'avait pas l'Ethernet intégré.

Tu devrais regarder les stats de ventes...

Des milliards de mouches ne peuvent pas toutes avoir tord,
mangeons de la m...

Le portable est
une solution particulièrement intéressante en environnement
domestique : très faible encombrement, bruit très faible,
consommation électrique réduite.

Il y a aussi des ordinateurs de bureau qui sont très silencieux.
Le miens avec un boîtier Gigabyte Triton, une alim Seasonic
Super Tornado, un ventirad Cooler Master, 4 disques durs
est tellement silencieux que ça m'arrive d'oublier de
l'éteindre le soir avant d'aller me coucher.

Le gros avantage que je vois au portable en usage domestique,
est que lorsqu'on a fini de s'en servir, on peut le ranger dans un
placard.

Et il y a plusieurs années que le wifi est intégré dans
tous les portables il me semble.

Et il y a quelle proportion de gens qui sont en réseau avec
les voisins sans même en être conscients ?
Jean-Pierre Roche
CriCri a écrit :

En ce qui concerne les logiciels exigeants et Vista, vaut mieux éviter
de mélanger les deux: ça impose un stress déraisonnable sur presque
n'importe quel système ;-)

Grave erreur... J'utilise des programmes exigeants sous
Vista sans aucun problème.

Tu trouves?
Pour les 3 premiers points, c'est mon expérience - noire, oui.

Jamais eu de panne sur mes portables...

[...]

Que si : un fixe demande plus de place (UC + moniteur) et un
écheveau de fils divers. Le pavé peut être intégré et n'est
pas vraiment utile à des tas de gens. Pour le reste, le
portable sur lequel j'écris a à peu près tout et si j'ai
rajouté pas mal de choses c'est que j'ai des utilisations
particulières.

Ben j'ai toujours dit "en cas de nécessité...". Bien sur un VRP ne va
pas hésiter - parfois les pauvres sont même condamnés à ces horribles
Palm machin :-(

La plupart des djeuns de mon entourage utilisent des
portables : aller chez copains, ne pas encombrer leur petit
logement, partir en we, etc.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Seti
On Sat, 20 Sep 2008 14:49:07 +0200, Jean-Pierre Roche wrote:

CriCri a écrit :

De quoi tu causes?
On présume qu'on ait besoin de la LiveBox pour se connecter à Internet.

Certes mais le wifi peut être utilisé sans livebox et lycée
de Versailles.

Code de sécurité de quoi? - la clé WEP du réseau créé par la LiveBox,
bien évidemment.

Ben oui et pas besoin de pilotes ni rien.

XP comme Vista gèrent le wifi, ensuite de nombreuses machines ont
leur propre gestionnaire (qui désactive éventuellement celui du se).

Me semblait qu'on ne pouvait pas désactiver le gestionnaire WiFi de Vista?

Si enfin au moins pour XP. Pour Vista pas essayé.

merci à tous pour toutes ces informations.

Toutefois ma question préalable ne portait spécialement pas sur la LiveBox mais
essentiellement sur l'ejection de n'importe quel CD inséré dans le lecteur DVD sous
vista.

donc je reviens sur la procédure que j'ai faite:
j'ai désinstallé le lecteur DVD par le gestionnaire des périphérique
j'ai redémarré, il a été réinstallé par vista. je suis allé ensuite dans la panneau de
configuration et dans la fenête "Exécution Automatique" j'ai décoché la case
correspondante pour supprimer cette éxécution.

j'ai inséré le CD de la LiveBox dans le lecteur et le lecteur s'est lancé. et j'ai pu
ainsi voir le contenu dans l'explorateur.
j'enlève ce CD. j'éteins le PC et le rallume une demi-heure plus tard.. je refais la même
opération et là je me retrouve dans la même situation qu'au départ c'est à dire l'ejection
du CD au bout de 20 seconde avec l'injure: "Insérer un disque". l'aide renvoie à la
gravure.

Qui peut maintenant me donner la solution après les nombreux posts surv la Livebox?

je dois préciser que le PC a été intégralement reconfiguré à l'état d'usine par
l'intermédiaire du CD de résinstallation.

Merci

______

@+Seti
Email :
Jean-Pierre Roche
Seti a écrit :

Toutefois ma question préalable ne portait spécialement pas sur la LiveBox mais
essentiellement sur l'ejection de n'importe quel CD inséré dans le lecteur DVD sous
vista.

Dans tous les cas : un trombone déplié qu'on insère dans le
petit trou du lecteur... 100 % efficace.

[...]

Si le CD est mal fichu ou mal gravé il ne fonctionnera
*jamais* il faut te faire à cette idée...
Et ce n'est pas si rare.
Donc autre CD ou téléchargement des logiciels éventuellement
utiles sur le site d'Orange. S'ils sont dispos...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
CriCri
Le Gaulois a écrit :

[...]

+1
C'est exactement ce que je conseille à beaucoup de gens - je préfère
entretenir leurs 'ordinosaures' (selon Sergio) qui sont parfaitement
adéquats pour leurs besoins, que de les encourager à acheter un monstre
qui passe 99.99% de son temps processeur à attendre que l'utilisateur
appuie sur une touche.

Et il y a quelle proportion de gens qui sont en réseau avec les
voisins sans même en être conscients ?

Héhé. Les clés WEP sont tellement fatigantes à saisir: c'est beaucoup
plus facile de cocher "réseau non sécurisé" ;-)

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
CriCri
Jean-Pierre Roche a écrit :

Grave erreur... J'utilise des programmes exigeants sous Vista sans
aucun problème.

Ah. Ça doit donc être les programmes non-exigeants qui ralentissent
sous Vista ;-)

Mais je ne rigole pas: il y a pas longtemps je travaillais sur un
portable Compaq récent neuf, je l'avais démarré, j'avais attendu un bout
de temps avant de pouvoir enfin commencer à travailler - et puis hop! -
3 ou 4 minutes plus tard encore la fenêtre de connexion de MSN m'a
interrompu en s'ouvrant: lancé au démarrage...

Jamais eu de panne sur mes portables...

C'est certainement parce que tes portables doivent avoir des boîtiers en
bois - que tu n'arrêtes pas de toucher... ;-)

Que si : un fixe demande plus de place (UC + moniteur) et un écheveau
de fils divers. Le pavé peut être intégré et n'est pas vraiment
utile à des tas de gens.

- l'UC je la case sous le bureau.
- si je travaille sur des images je plie mon portable de 15.4 pouces et
branche un écran de 19.
- si je travaille sur un tableur le portable passerait vite par la
fenêtre si je n'avais pas de pavé.
- si je tape une lettre, le clavier plat et condensé du portable
m'énerve et je fais plein de coquilles. Je n'essaye même pas de
mémoriser où je peux trouver un signe sur l'une des touches qui peuvent
générer quatre symboles.

La plupart des djeuns de mon entourage utilisent des portables :
aller chez copains, ne pas encombrer leur petit logement, partir en
we, etc.

Absolument - et puisqu'ils ne sont souvent pas très délicats, ils sont
souvent en panne.

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
http://www.le-maquis.net
Jean-Pierre Roche
CriCri a écrit :

[...]

Ca... tout PC neuf doit être rodé ;-)
Du moins débarrassé de l'inutile généreusement fourni.

C'est certainement parce que tes portables doivent avoir des boîtiers en
bois - que tu n'arrêtes pas de toucher... ;-)

Je dois changer le plastique en bois. Un don naturel !

- l'UC je la case sous le bureau.

Faut donc avoir un bureau... Pas toujours le cas loin de là !

- si je travaille sur des images je plie mon portable de 15.4 pouces et
branche un écran de 19.

Grave erreur : pour la photo j'ai un 22" et le 17" du
portable sert pour les palettes et autres choses utilitaires...

- si je travaille sur un tableur le portable passerait vite par la
fenêtre si je n'avais pas de pavé.

Sûr mais je ne ne fais pas de tableur et pas mal de gens aussi.

[...]

Pour taper au long cours un clavier USB s'impose c'est
certain. J'ai choisi un portable car je veux partir "à la
campagne" en emportant mon environnement de travail et
jusqu'ici je suis très satisfait de cette solution.