Vista for newbee

g. bon
Bonjour,

Je m'était adapté à Windows NT, 2000, XP en fonction de mes besoins pour
gérer mon petit parc de machines.
J'avais mes petits scripts, mes petits logiciels et mes petits fichiers
.reg.
En découvrant Vista, je me retrouve dans un autre monde, un Linux ne me
serait pas plus étranger (presque).

Je me demande donc si il n'y aurait pas quelques sites qui permettraient de
mieux apréhender tout cela.
Je ne veux absolument pas critiquer ce nouveau système mais, au contraire,
faire en sorte d'en profiter.

Tous les liens seront les bienvenus,
GB

VerrNum
"VerrNum" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 48c44ed5$0$8680$
C'est parce tu as utilisé le fichier winfile.exe seul et non celui du pack
pour Vista avec les dll adéquates.

Oups, je viens de voir que claude.claudine était Raoul.
Pb réglé alors...
_Dine & Clau_
"VerrNum" écrivit dans

"VerrNum" a écrit dans le message de groupe
de discussion : 48c44ed5$0$8680$
C'est parce tu as utilisé le fichier winfile.exe seul et non
celui du pack pour Vista avec les dll adéquates.

Oui

Oups, je viens de voir que claude.claudine était Raoul.
Pb réglé alors...

Bonne déduction. ,+)

Je dois reconnaître que ce vieux film est une astuce géniale pour les
discussions informatiques. Le seul fait de l'invoquer soit par son
nom ou par le nom d'un des acteurs ouvre un espace de franche
rigolade tout en travaillant ;+)

Je crois aussi que JCB, cinématographe averti est toujours dans le
fond de la salle avec une présence surprenante !

Ce qui me rassure, vu la teneur des sujets invoqués ...
__
CB
C&C
_Dine & Clau_
"Patrick D." <patrickr.dubois.don' écrivit
dans news::

j'ai utilisé la méthode référencée sur le site anglais d'origine
téléchargement du SP6a de WinNT4, ouverture sous Winrar,
extraction de Winfile.exe.

Oui, j'ai hésité - à juste titre - à le faire.
Je ne suis pas sur un pc de test.
J'ai peur de casser cet XP avec des anciens fichiers de 1999 !

je n'ai pas téléchargé le Winfile.zip du site donné précédemment
mon Win.ini n'a pas été modifié, le fichier shellwr.dll n'existe
pas sur mon système.

Merci pour tes explications.

D'autre part, j'attire ton attention sur le fait qu'avec des fichiers
binaires bien programmés, on peut arriver au même résultat. C'est
d'ailleurs le cas avec winfile pour vista de David qui intégre les
fonctionnalités des utilisateurs et des autorisations dans le
gestionnaire de fichiers.

Il manque juste le fichier WINFILE.HLP pour être complet.
__
CB
C&C
_Dine & Clau_
"VerrNum" écrivit dans

que vous lui trouvez de mieux à l'explorateur Windows ?!

Sa simplicité justement.
Sa qualité graphique impeccable, (j'ai horreur des effets visuels
windows XP avec contours silhouettés et caractères fantômatiques)

Son travail avec le *clavier* :
ctrl c donne directement le répertoire résident sur l'unité C:
ctrl d donne directement le répertoire résident sur l'unité D:
ctrl e donne directement le répertoire résident sur l'unité E:
ctrl f donne directement le répertoire résident sur l'unité F:

C'est comme sous dos mais graphique avec une *belle* *présentation*

Le changement direct de la police à l'écran.

Très pratique pour commencer à travailler sur un portable dont le
dispositif de souris (et rien d'autre sous la main au stade de
l'installation de la babasse) est défaillant car le pilote de
périphérique n'est pas adéquat (par exemple).

Il est en fait plus lecteur-présentateur des fichiers existants sur
le pc qu'un véritable gestionnaire de fichiers. C'est bien pour des
enfants qui veulent apprendre sans faire de bobo au système de
fichiers.

Pas d'utilisation du clic droit, je ne trouve pas comment
afficher les fichiers cachés, etc...

Oui, mais tout dépend de ton environnement (portable, travail avec
les enfants) et de ce que tu veux en faire.
__
CB
C&C
VerrNum
"_Dine & Clau_" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 48c4b3d2$0$2856$
"VerrNum" écrivit dans

[...]

OK, merci pour ces précisions !
Je vais le refiler à ma fille...