Vista Home et défragmentation

biniou
Bonjour,

je peux me tromper mais il me semble que l'outil de défragmentation de Vista ne propose
pas - comme XP le fait - une analyse préalable qui permet de prendre sa décision : en
fonction du résultat, on défragmente ou pas la partition. Chez moi, il attaque illico la
défrag sans me demander mon avis.

JE RECTIFIE : cela ne se vérifie que pour la partition système en NTFS. Pour mes
autres DD ou partitions ( en FAT 32 ) il y a bien une analyse prélable mais le rapport est
sommaire : "il vous est nécessaire - ou pas - de défragmenter". Sous XP, on avait droit à
un rapport détaillé ( nombre de fichiers fragmentés, % de fragmentation, etc... et même
on visualisait la partition en mode graphique ). Cela a disparu sous Vista ??

Merci pour toute info.

biniou
Je m'auto-réponds ( j'suis sympa, quand même ! ) J'ai trouvé la commande
defrag en invite de commande. Elle répond à mes voeux. J'aurais aimé
tout de même une interface GUI comme sous XP.
Hi.

Je vous conseille contig avec son interface powerdefrangmenter : il est
redoutable et bien plus rapide que celui de Vista...
Le Claude
Salut,

François a dit :
Je vous conseille contig avec son interface powerdefrangmenter : il est
redoutable et bien plus rapide que celui de Vista...
Moi je te conseille d'attendre le SP 1 (prévu pour janvier) où tu seras plus

qu'agréablement surpris, plutôt que tous ces petits logiciels à l'utilité
soit disant faramineuse et qui un jour ou l'autre provoqueront des
dysfonctionnements ou des incompatibilités sur les ordis (Quotidiennement,
nous voyons sur les forums des messages de gens qui ont cru avoir trouvé le
logiciel miraculeux)
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.