[VISTA] s'identifier par login et mot de passe

YannicK
Bonjour,

J'ai acquis une copie de Vista édition intégrale, que je souhaite
utiliser en mode multi utilisateur.

Toutefois, je constate que comme dans les versions "familiales" de
Vista, l'identification se fait par le clic sur une icône représentant
l'utilisateur, puis par la saisie du mot de passe.

Or, je souhaiterais m'identifier comme c'était le cas sous windows XP
pro, c'est à dire en ayant à saisir un login et un mot de passe (et
accessoirement je veux être le seul à connaître la liste des utilisateurs).

Est-ce possible, et si oui, comment faire ?

Merci par avance pour votre aide !

--
YannicK
yann801 *arobase* yahoo *point* fr

Jean-Claude BELLAMY
"YannicK" a écrit dans le message de
[...]

Eh oui !!!!!! :-(
Moi aussi j'ai constaté cette stupidité !

[...]

OUI

et si oui, comment faire ?

Il faut modifer la BDR de la façon suivante :

Dans la clef
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem

modifier (ou ajouter si elles n'y figurent pas) les entrées suivantes (de
type REG_DWORD) :
dontdisplaylastusername
-> valeur 1
LogonType
-> valeur 0

Je décris cela sur mon site (avec captures d'écran) :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#logondialog

où tu pourras d'ailleurs télécharger des fichiers .reg de configuration :

Affichage classique (dialogue) :
http://www.bellamyjc.org/download/vista/logondialog.reg

Affichage liste des comptes :
http://www.bellamyjc.org/download/vista/logonnodialog.reg

NB : Utilisable sous TOUTE version de VISTA (Testé avec succès sous VISTA
Home et VISTA Ultimate)!

--
May the Force be with You!
William Marie
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: 47efc37d$0$884$
"YannicK" a écrit dans le
[...]

C'est bien le mode, par défaut, de Windows XP aussi ? Où il apparait
plusieurs utilisateurs en icônes (rappelons qu'il est prudent de dédoubler
les administrateurs au cas où il surviendrait un gag dans le profil). J'ai
mis le petit chat et le petit chien dans les icônes lol Par contre si on
bascule en domaine on a la fenêtre de login d'office, à l'ancienne (Win
2000). Je présume que c'est pareil pour Vista ? Je ne l'ai pas mis en
domaine, l'expérience montrant que mettre plusieurs Windows installés sur la
même machine en domaine met un caca noir sur le serveur car il ne "voit" que
la carte Mac, laquelle est la même.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

[...]

J'ai le même écran d'accueil en mode icônes avec XP Pro. Il s'agit d'une
option, mais installée par défaut.

Il y a même des effets pervers (quoique présents aussi avec la logon box
j'imagine):
Là ce matin je viens encore de retrouver mon PC actif... La mise en veille
prolongée ne s'est pas déclenchée, ou alors pour une raison inconnue il
s'est réveillé ou a rebooté (proprement), mais comme les paramètres de mise
en veille sont définis par utilisateur (génial !) il n'y a rien de prévu
pour l'utilisateur par défaut :-@

Donc j'ai dû ressaisir le mot de passe afin qu'il puisse se mettre en veille
dans 1h :o)

C'est amusant comme l'informatique, même intitulée "pro", régresse de jour
en jour vers les jouets à (petit nombre de) gros boutons comme pour les
bébés.
La surpuissance au service de l'impuissance...

--
Cordialement.
Jean-Claude BELLAMY
"YannicK" a écrit dans le
[...]

Oui, je récapitule tout çà sur mon site :
[...]

Pas tout à fait !

Sous VISTA il n'y a QU'UN SEUL MODE, celui de la liste des comptes.
(sauf pour les Vista Pro et au delà APPARTENANT à un DOMAINE)

Le PROBLÈME, que ce soit sous VISTA HOME ou sous VISTA PRO (et +) hors
domaine, c'est qu'il n'y a RIEN de prévu pour avoir le mode classique de
saisie Username/password !
Et c'est très agaçant ...
Une fois de plus, les gusses de Redmond ont décidé de penser à la place de
l'utilisateur ! :-(

Le panneau de choix de mode, disponible sous XP
(http://www.bellamyjc.org/gif/xp/cfglogon.jpg), a DISPARU sous VISTA !!!!!

On est donc obligé de passer par la BDR, et j'explique comment faire (avec 2
fichiers .reg pour les fainéants ! ;-))

--
May the Force be with You!
Sergio
William Marie a pensé très fort :

[...]

Oui et non. En domaine Vista propose un login plus joli (avec
icône...), mais semblable, fonctionnellement, au login standard de NT.

Néanmoins, même en domaine, la bascule utilisateur fonctionne (on peut
utiliser plusieurs sessions, sous plusieurs utilisateurs, locaux ou sur
le domaine).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Patrick 'Zener' Brunet
Re...

Ca devient un corollaire HS, mais tellement cocasse:

"Patrick 'Zener' Brunet" a écrit dans
le message de news: fsq3lt$dj2$
"YannicK" a écrit
dans le message de
news: 47ef5a0a$0$868$
> [...]

la logon box j'imagine):
Là ce matin je viens encore de retrouver mon PC actif... La
mise en veille prolongée ne s'est pas déclenchée

Oui, en fait j'ai pu creuser un peu: sans écran de veille, ça marche.
Mais si on prévoit un mot de passe pour l'écran de veille, et si le délai de
mise en hibernation est plus long, alors il faut revenir après ce délai pour
saisir le mot de passe et permettre à la machine de se mettre en veille
prolongée.

Amusant aussi, dans le genre "au pied de la lettre":
- Chez moi le clavier, autorisé à sortir la machine de l'état de veille, ne
permet pas de la sortir de la veille *prolongée*. C'est le bouton du boîtier
ou bien le Wake On LAN :o)

Vive l'ergonomie et l'intelligence embarquée !

--
Cordialement.
Ascadix
"YannicK" a écrit dans le
[...]

Euh ..jamais eu de pb de ce genre ..sauf que il ne faut pas que les 2
install de Windows aient le même nom.

J'ai eu plusieurs machines en multi-boot et en domaine, mais pour le
nom, je suffixait le nom avec un p'tit qqchose, du genre:
- MONPC_w2k
- MONPC_xp

Et avec ça ..no pb.

--
@+
Ascadix
William Marie
47f144c0$0$860$

[...]

Bien sûr les noms étaient distincts. Peut-être un gag autre. Je vais
retenter l'expérience, ça ne provoquera rien de grave et je pourrais
désinscrire l'ordi du domaine.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr