Vista et imprimante

Icandoit
Bonjour,je me suis rendu chez une connaissance qui a un PC Vista Family.
(heureusement, moi j'en suis encore à XP). Cette personne a une imprimante HP
avec le CD, mais même en tant qu'administrateur, il n'y a aucun moyen de
l'installer. A chaque fois, la réponse est que je dois être administrateur et
pourant j'ai coché "administrateur" au bon endroit, ce qui devait me donner
les droits. Or, c'est toujours la même réponse. A part cela est-il possible
de désactiver les protections du genre "Etes-vous sûr de...." ou "Voulez-vous
vraiment...."
Je suis heureux avec XP et je me félicite de n'avoir pas craqué.
Vista est fait pour des gens qui n'ont pas encore atteint l'âge adulte ?
Merci pourt une aide qui sera bienvenue.

remjes
Icandoit a couché sur son écran :
[...]

Bonjour,
j'ai eu un pb d'installation d'une imprimante HP sous Vista, j'ai
récupéré une version chez le constructeur qui m'a permis de résoudre ce
problème.
Cette imprimante est peut-être pas très récente et le logiciel
d'installation n'est peut-être pas prévu pour Vista.

Bon courage
Rémy
Lapal
"Le Claude" wrote:

Salut,

Tu nous dis :
> Je suis heureux avec XP et je me félicite de n'avoir pas craqué.
C'est la ballade des gens heureux (Gérard Lenorman)-:)))
> Vista est fait pour des gens qui n'ont pas encore atteint l'âge adulte ?
Merci de la part de ceux qui ont installé Vista de faire remarquer leur
puérilité d'esprit, XP d'après toi restant l'apanage des cerveaux
supérieurs.
Ne claironne pas trop, tu n'as été fichu d'installer une imprimante...-:)

Pour installer une imprimante sous Vista, c'est facile :
1-) Tu laisses le CD d'installation dans le tiroir de ton armoire sous une
pile de blue jean ou de polos.
2-) Tu connectes l'imprimante électriquement et en USB.
3-) Tu débranches et rebranches l'USB sous tension et Vista va reconnaître
tout seul ton imprimante et installer un pilote soit un générique, soit un
d'origine. Si Vista ne reconnait pas la machine en opérant ainsi, il va tout
de mêm reconnaître qu'il y a un périphérique de branché, en ce cas, tu vas à
[panneau de config] ==> [Imprimante] ==> [Ajouter une imprimante] tu suis
les explications de l'assistant.

En conséquence dis à ta connaissance de virer par le panneau de config
TOUT ce qu'il a installé par le CD et de suivrer les étapes 1, 2 et 3 ci
dessus. Si le pilote installé est un générique, tu peux par le Gestionnaire
de périphériques le mettre à jour par le Windows Up Date ou par un
téléchargement chez HP.

A part cela est-il possible
> de désactiver les protections du genre "Etes-vous sûr de...." ou
> "Voulez-vous
> vraiment...."
Pour redevenir le maître sur un PC avec Vista :

I-) DÉSACTIVER L'UAC.
================== > vois ici : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html

II-) AVOIR TOUS LES DROITS SUR LES FICHIERS ET LES DOSSIERS
===================================================== > Clic droit sur le dossier ou le fichier ==> [Propriétés] ==> onglet
[Sécurité], si c'est coriace ==> bouton [Avancé] tu as plusieurs
possibilités :
donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires]
==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les noms qui ne sont pas
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par le
as fini ==> [OK]

Sur certains dossiers "coriaces", qui n'ont comme utilisateurs que System,
il suffit de créer un nouvel administrateur en donnant son propre nom ou tel
qu'il est reconnu par Vista (si l'on est administrateur bien sur)

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Icandoit" a écrit dans le message de
> [...]
> Vista est fait pour des gens qui n'ont pas encore atteint l'âge adulte ?
> Merci pourt une aide qui sera bienvenue.

Lapal
Bonjour

"brancher le cable USB et c'est tout"

Ben , c'est pas si facile :
Je le branche et le rebranche et Vista ne veut absolument pas trouver mon
imprimante.
Et pourtant elle marche tres bien sur un autre pc (meme modele et visata
aussi)
C'est une multi fonction epson, le scanner fonctionne bien, le lecteur de
carte aussi, il n'y a que l'imprimante qui ne veut rien savoir. Impossible de
réinstaller le pilote il ne trouve pas l'imprimante. J'ai desactiver le
spooler, vidé le spouleur, réactivé le spouleur, rien de rien n'y fait.
Si j'en avait, j'y aurais perdu mon latin.....

Toute les idées seront bienvenues.
1 2