vista installé en 32bits sur HP Turion AMD 64 X2 ?

Neoxs
Bonjour a tous,

Tous d'abord merci a : ~Jean-Marc~ [MVP]
pour sa réponse pertinente et exacte.

Pourquois sur un system HP Turion AMD 64 X2
vista est installé en version 32bits ?

Est ce pour obtenir une compatibilité maximum
ou est ce parceque mon systeme ne supporte pas la version 64 bits ?

Un AMD 64 X2 est il bien un systeme 64 bits ou deux systemes 32bits associé ?

merci a tous et bon courage.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Neoxs a pris la peine d'écrire ce qui suit
:
[...]
Pourquois sur un system HP Turion AMD 64 X2
vista est installé en version 32bits ?
Parce que actuellement les versions 32 bits sont les plus courantes, aussi

bien au niveau OS, applications que drivers (le plus important!)

Est ce pour obtenir une compatibilité maximum
OUI

Le problème ACTUEL avec les OS 64 bits est que (très) souvent on ne trouve
pas (encore) les drivers de certains matériels.

Cette situation est due en partie au fait que Vista 64 bits (et au delà) les
drivers doivent OBLIGATOIREMENT avori été CERTIFIÉS par Microsoft, ce qui
est une opération PAYANTE, et peut donc "refroidir", pour ne pas dire
décourager, certains "petits" éditeurs/développeurs.

ou est ce parceque mon systeme ne supporte pas la version 64 bits ?
Si, il le supporte

Un AMD 64 X2 est il bien un systeme 64 bits
OUI

Et compatible avec les OS 32 bits.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Jo Blo
Ben c'est peut-être parce que tu n'as pas utilisé le bon disque
d'intallaltion. Moi Dans la boîte de la version "Windows Intégrale" il y a
deux DVD: Un pour l'installation en 32 bits et l'autre pour l'installation
en 64 bits.

Évidemment si c'est comme je le pense, il ya peu-être le fait que tu as un
portable sur lequel il y a une version par défaut installer sur leur PC ou
bien que le constructeur veut économiser sur les licences.

Pierre de Montréal