Vista lent avant ouverture de session

2 réponses
Maeva67
Bonjour,

Depuis quelques jours, Vista se traine au démarrage. Entre la disparition de
la barre de progression horizontale et l'apparition du choix de la session,
il se passe plus d'une minute avec un écran noir, sans aucun affichage
(l'écran affiche "no signal").

Que faire.

Merci

2 réponses

Azo4
bonjour

1 - si l'écran affiche no signal, c'est qu'il y a un pb avec le moniteur
et/ou la carte graphique ; commence par vérifier branchements et insertions
2 - l'observateur d'évènements peut te renseigner : démarrer/eventvwr.exe

à te lire

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Maeva67" <maeva[nospam]@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Depuis quelques jours, Vista se traine au démarrage. Entre la disparition
de la barre de progression horizontale et l'apparition du choix de la
session, il se passe plus d'une minute avec un écran noir, sans aucun
affichage (l'écran affiche "no signal").

Que faire.

Merci

Maeva67
Désolée mais ... :

Non, il n'ya de problème ni avec la carte vidéo ni avec l'écran, vu que
l'affichage fonctionne avant et après le "black-out" de 1 minute

Non, l'bservateur d'événements de signale que les dysfonctionnements (et
encore, pas tous). Il n'y a pas de dysfonctionnement à proprement parler vu
que Winows finit par démarrer bormalement.

Merci quand même ...

"Azo4" a écrit dans le message de
news:
bonjour

1 - si l'écran affiche no signal, c'est qu'il y a un pb avec le moniteur
et/ou la carte graphique ; commence par vérifier branchements et
insertions
2 - l'observateur d'évènements peut te renseigner : démarrer/eventvwr.exe

à te lire

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Maeva67" <maeva[nospam]@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Depuis quelques jours, Vista se traine au démarrage. Entre la disparition
de la barre de progression horizontale et l'apparition du choix de la
session, il se passe plus d'une minute avec un écran noir, sans aucun
affichage (l'écran affiche "no signal").

Que faire.

Merci