Vista + livebox sagem orange

JPL \(news\)
Bonjour,

chez des amis j'installe un pc tout neuf sorti du carton (marque HP
acheté il y a 10 jours chez Carrefour).
Il est sous Vista.
Une livebox Sagem prise en location.
Un abonnement Orange à 8Mb/s avec téléphone illimité IP sur Livebox et
suppression de la ligne RTC.

La connexion réseau local fonctionne très bien que ce soit en DHCP (par
défaut) ou IP fixe (manuel).
Aussi bien en WIFI avec WEP ou sans cryptage qu'en Ethernet câble.

La connexion ADSL de la Livebox se fait sans problème et l'outil DSLtest
d'Orange ne signale rien de particulier.

Le téléphone "IP" fonctionne très bien.

Lorsque je veux surfer sur internet je n'accède qu'à certains sites et
par exemple à Google mais pas à Orange.fr ou La redoute.
Quand je fais une recherche quelconque sur Google, j'ai une réponse très
rapide mais un lien sur 10 fonctionne !
Pas d'erreurs DNS ou autres, la fenêtre IE7 reste blanche....

La messagerie pop et smtp fonctionne très bien.

Je me dis qu'un firewall ou un anti-virus me "filtre", outre la
désinstallation de Norton suivie d'un reboot, je désactive le firewall
de la Livebox et celui de Vista.

Toujours pareil...

Je désactive le protocole IP V6.

Toujours pareil...

Je cherche sur le net et je trouve une solution soit disant miracle à
savoir la commande (exécutée en tant qu'administrateur) :

"netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled"

Toujours pareil...

Je poursuis mes recherches et je trouve (et applique) :

"netsh int tcp set global rss=disabled"

"netsh int tcp set global ecncapability=disabled"

"netsh int tcp set global congestionprovider=none"

Toujours pareil...

Je prends la Livebox sous le bras et je la ramène chez moi, je la
substitue à mon routeur Linksys + modem Speedtouch.

Je me connecte sans problème avec les identifiants de mes potes et mes
machines sous XP !

Je prends le PC neuf de mes potes et je insère dans mon réseau (avec
Linksys + speedTouch) il se connecte et je surfe sans problème. J'en
profite pour un Windows update complet.

Je rebranche le tout chez mes potes.

Toujours le problème !

J'essaie également :

"netsh int ip reset"
"netsh winsock reset"

Toujours pareil.

Je repars avec la Livebox chez le pro du coin de la rue (très sympa) qui
a 3 machines sous Vista connectées à une Livebox.
On permute les Livebox, aucun problème !!!

Le seul essai qui n'a pas été effectué (mais c'est idiot compte tenu de
ce qui précède), c'est d'installer le Pc et la Livebox de mes potes
ensemble, sur ma ligne ADSL ou celle du pro du coin.

Je ne sais plus quoi faire.
J'ai dit à mes potes d'aller échanger la Livebox Sagem contre une
Inventel demain chez FT.

Je pensais à une incompatibilité "protocolaire" entre la Livebox et le
PC sous Vista mais l'essai chez le professionnel montre qu'il n'en est
rien !
Sauf si le Vista OEM du Pc HP est bidouillé au niveau réseau...

Inutile de dire que je n'ai bien entendu pas utilisé le "Kitalacon"
(hein JCeel !)

A+ pour la suite...

JPL

Hello Azo3 !

perso , ça ne m'étonne pas...je viens d'avoir le cas...deux heures de boulot
avec une sagempour atteindre péniblement 350...

Moi non plus!
D'ailleurs à toutes les relations qui me demandent conseil, je leur dit
demandez une Inventel !!!!
Au moins je suis certain de pouvoir faire de l'assistance à
distance!!!! (eh oui elle supporte l'UPnP ELLE !)

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

1 2