Vista et logiciel de planétarium ?

GuyCarca
Bonsoir

J'ai installé un logiciel de planétarium (Stéllarium)
http://www.vracinformatique.com/utilitaires/stellarium.htm

Normalement prévu pour Vista (marchait bien sous XP Sp3)

Il s'installe et désinstalle proprement.

Dès que je lance le programme Vista me ferme aussi sec et plus rien.
(Le programme à cessé de fonctionner)

Idem en mode administrateur, idem en mode compatibilité XP sp2.
Idem en mettant l'exécutable dans la prévention de l'exécution de données

Je ne vois pas de solution.

Vista Home prémium
Intel Core duo
4go de ddr2
Asus ATI 4850

1 2 3
Jean-Claude BELLAMY
"GuyCarca" a écrit dans le message de
Bonsoir

Ayant vu des DLL ATI : j'ai réinstallé le pilotes catalyst et là ça
marche.
Merci pour la piste JC

Merci du retour !
Ah on y est enfin arrivé ! ;-)
Coriace le bestiau ...

Tu comprends ce que çà signifie quand on parle du "DLL HELL" (= l'enfer des
DLL) !

Tu vas pouvoir goûter aux joies de "Stellarium", qui est vraiment un
excellent freeware.

J'ai également "RED SHIFT 6 Universel" (de Mindscape), une référence dans ce
domaine, mais ce n'est pas du tout le même prix, et je trouve d'ailleurs
l'ergonomie de Stellarium nettement supérieure (à fonctionnalités
équivalentes)!

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
GuyCarca
Bonsoir JC

C'est vrai que ça, les DLL, aussi c'est un peu la bouteille à encre.
L'an dernier j'ai testé Ubuntu et gare à Microsoft, car seul les problèmes
de reconnaissance de carte vidéo m'ont fait revenir.

Autrement oui Stellarium est un beau petit logiciel, je ne m'en sert
pour suivre Acturus dans la constellation du Bouvier qui a à voir
avec le château de Montségur en Ariège. En fait c'est mystérieux.

Merci encore
Cordialement
Guy

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de groupe de discussion :
[...]

GuyCarca
Bonjour

Je n'ai vraiment pas la baraka avec stellarium.

Il n'a marché qu'une soirée et depuis Vista me le ferme toujours.

J'ai remis encore les pilotes ATI-AMD, ceux de ASUS (c'est la marque de ma
carte vidéo)

Rien n'y a fait à l'appel de la dll absente : ATIGKTXX.DLL le programme est
planté.

Je n'arrive pas à la trouver sur le web cette DLL.

Mais il y a aussi :
WINTAB32 et WINTAB32.DLL qui semble servir pour un TabletPC
mais qui ne sont pas bloquantes?

C'est dur quand même.

Cordialement
Guy
GuyCarca
Bonjour

En fait pour que Stellarium marche je suis obligé à chaque
allumage du PC d'installer les pilotes de la carte ATI.

Stellarium fonctionne ainsi toute la durée de la session.
Si je redémarre ou démarre Vista ferme le programme

C'est bizarre, quand même, comme s'il fallait une autorisation?

Cordialement
Guy
Jean-V.
Bonjour,

Installer la "New-dll.zip" ou "dll-4292.zip" qui transforme la version
"0.10.1" en "0.10.2", téléchargeable à cette adresse :
http://www.geocities.com/wendygblyde/

Bonne journée.

Jean

[...]

Pierre TORRIS
GuyCarca a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Par curiosité, j'ai fait votre expérience et j'ai exactement obtenu le
même résultat d'erreur avec cette DLL (et les 2 autres). Elle n'est
effectivement pas présente sur mon système (carte graphique HD ATI -
ASUS).

Pour autant, le logiciel fonctionne sans aucun soucis.

Il me semble donc inutile de vous focaliser sur ce faux problème. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
GuyCarca
Bonsoir Pierre

Certes je veux bien te croire mais

Si j'installe les pilotes (9-2_vista32_dd_75976) ATI, en cours de session :
cela marche jusqu'a l'extinction du PC.

Si je redémarre cela ne marche plus..

J'ai essayé d'attribuer l'autorisation à mon user : c'est pareil
(Il n'y qu'un seul utilisateur sur mon PC)

Et si je fait le recherche avec le Programme : depends que m'a signalé Jean
Claude Bellamy.

Stellarium ko : il me signale cette DLL
Stellarium Ok : il ne ma signale plus.

C'est peut être plus général lié à l'OPENGL, mais je ne sais pas.

Comme je ne connais pas l'anglais je n'ai pas su voir sur stellarium.org.

Merci de conseil.

Cordialement
Guy

groupe de discussion :
[...]

GuyCarca
Bonsoir Jean-V

J'ai mis à jour cette dll, mais le problème est toujours récurent.

Installation des pilotes ATI stellarium 1.10.2 marche, au redémarrage il ne
marche plus.

Merci de ton aide

Cordialement
Guy

"Jean-V." a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
[...]

Pierre TORRIS
[...]

Il faut bien comprendre que je n'ai pas dit que cela ne pouvait pas
venir des pilotes. ;-)

Si je redémarre cela ne marche plus..

J'ai essayé d'attribuer l'autorisation à mon user : c'est pareil
(Il n'y qu'un seul utilisateur sur mon PC)

Sur mon PC, UAC est actif, et je n'ai rien fait de particulier, ni pour
l'installer, ni pour l'exécuter. Sauf peut-être l'installation sur une
autre partition (hors dossiers protégés s'entend).

Et si je fait le recherche avec le Programme : depends que m'a signalé Jean
Claude Bellamy.

Stellarium ko : il me signale cette DLL
Stellarium Ok : il ne ma signale plus.

Si la DLL n'existe pas sur votre système, c'est étonnant. Egalement,
car il y a plusieurs informations (différentes) dans le listing (lui
aussi différent si ça démarre). En bref :

ATIOGLXX.DLL -> ATIGKTXX.DLL

ATIGKTXX.DLL Error opening file. Le fichier spécifié est introuvable

LoadLibraryA("atigktxx.dll") called from "ATIOGLXX.DLL" at address ...
LoadLibraryA("atigktxx.dll") returned NULL. Error: Le module spécifié
est introuvable (126).

Mais votre programme se plante à ce niveau :

LoadLibraryExW("c:program filesstellariumSTELLARIUM.EXE",
0x00000000, LOAD_LIBRARY_AS_DATAFILE | 0x00000020) returned 0x00400000.
Second chance exception 0xC0000005 (Access Violation) occurred at
address 0x00000000.

C'est peut être plus général lié à l'OPENGL, mais je ne sais pas.

C'est possible. Vous pouvez aussi tenter d'empêcher le plein écran au
démarrage en modifiant le fichier config.ini de l'application. Il y a
en principe un raccourci dans le menu Démarrer. Comme suit :

[video]
fullscreen = false

Comme je ne connais pas l'anglais je n'ai pas su voir sur stellarium.org.

Merci de conseil.

C'était gratuit. ;-)
Juste vous dire que ça fonctionne malgré l'erreur avec la DLL.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
GuyCarca
> Sur mon PC, UAC est actif, et je n'ai rien fait de particulier, ni pour
l'installer, ni pour l'exécuter. Sauf peut-être l'installation sur une
autre partition (hors dossiers protégés s'entend).

Au cas ou j'ai essayé en réactivant l'UAC : le problème persiste

La seule solution proposée par Vista c'est la prévention des exécutions de
données.

[...]

Donc si ce n'est pas cette DLL qui coince, je ne vois plus tellement où
chercher.

[...]

Oui je vois, mais cela ne m'avance en rien, car je ne sais comment exploiter
le renseignement.

[...]

Je l'ai fait et rien ne change.(je garde car c'est mieux pour moi)
J'ai essayé en changeant les paramètres d'affichage (je reste en 1680*1050
LCD 22 pouces).
J'ai mis la DLL qui passe stellarium en version 0.10.2 proposé par Jean-V.
Dans catalyst je ne vois pas ce qui peut interférer.

Pour le moment la seule solution que j'ai trouvé, c'est d'installer,
en cours de session, les pilotes vidéo pour me servir de Stellarium.
C'est rapide sauf que cela me désorganise les icônes du bureau.

C'est quand même agaçant.

Merci encore Pierre

Cordialement
Guy