vista, mbr et partitions

3 réponses
jojo
bonjour,
j'ai besoin d'enlever une installation de linux sur un pc avec vista64
edition familiale premium.
j'ai bien trouvé sur le net un programme fixmbr64 mais il ne semble pas
se lancer, je voudrais le lancer à partir d'une console si possible,
ceci pour pouvoir lire les messages car rien ne se passe; je n'ai pas
trouvé de console et je n'ai pas de disque vista, le pc est livré avec
une partition contenant theoriquement de quoi recharger le systeme (mais
rien ne se passe quand je lance cette restauration à partir du panneau
de config)
enfin, je voudrais supprimer la partition linux ou la transformer en
partition ntfs, comment faire car fdisk ne semble pas exister sous vista.
Merci a tous ceux qui voudront bien m'aider.

3 réponses

jojo
jojo a écrit :
bonjour,
j'ai besoin d'enlever une installation de linux sur un pc avec vista64
edition familiale premium.
j'ai bien trouvé sur le net un programme fixmbr64 mais il ne semble pas
se lancer, je voudrais le lancer à partir d'une console si possible,
ceci pour pouvoir lire les messages car rien ne se passe; je n'ai pas
trouvé de console et je n'ai pas de disque vista, le pc est livré avec
une partition contenant theoriquement de quoi recharger le systeme (mais
rien ne se passe quand je lance cette restauration à partir du panneau
de config)
enfin, je voudrais supprimer la partition linux ou la transformer en
partition ntfs, comment faire car fdisk ne semble pas exister sous vista.
Merci a tous ceux qui voudront bien m'aider.

j'ai oublié de preciser que je suis loggé comme administrateur lors de
ces tentatives
N
est-il utile de poster sur 2 groupes ? ici aurait été assez

"jojo" a écrit dans le message de news:
4a2698df$0$17110$
jojo a écrit :
bonjour,
j'ai besoin d'enlever une installation de linux sur un pc avec vista64
edition familiale premium.
j'ai bien trouvé sur le net un programme fixmbr64 mais il ne semble pas
se lancer, je voudrais le lancer à partir d'une console si possible, ceci
pour pouvoir lire les messages car rien ne se passe; je n'ai pas trouvé
de console et je n'ai pas de disque vista, le pc est livré avec une
partition contenant theoriquement de quoi recharger le systeme (mais rien
ne se passe quand je lance cette restauration à partir du panneau de
config)
enfin, je voudrais supprimer la partition linux ou la transformer en
partition ntfs, comment faire car fdisk ne semble pas exister sous vista.
Merci a tous ceux qui voudront bien m'aider.

j'ai oublié de preciser que je suis loggé comme administrateur lors de ces
tentatives

jojo
² a écrit :
est-il utile de poster sur 2 groupes ? ici aurait été assez

je ne sais pas
l'avenir le dira.........
etant donné que j'ai passé pas mal d'heures a chercher sur le net, je
crois que la reponse n'est pas evidente, je met donc un maximum de
chances de mon coté :-))
a propos: j'ai posté sur TROIS groupes