Vista et la mémoire RAM

Loupfurieux
Bonjour,

Je viens d'installer 4 Go de ram sur mon pc, qui tourne sous Windows Vista
X64 version intégrale. Voici en détail mon matériel :

CM : ASUS A8N-SLI
DD : SATA 2 MAXTOR
CG : 2 x NVIDIA EN 7600 GT SLI
MEMOIRE 4 Go : 4 x 1Go Kingston PC 3200 CL2 Hyper X Dual chanel
CPU : AMD 64 3200+

Si dans le bios, j'active la gestion des 4 Go de ram, Dual chanel cela me
fait planter vista au démarage, ecran noir, puis reboot en boucle.

Si dans le bios je désactive la gestion des 4go en dual chanel, cela
fonctione mais j'ai soit 3 Go reconnue, soit 2 Go. Mais je n'arrive jamais a
avoir 4 Go.

J'ai mis une a une les barettes de ram pour voir si l'une d'entre elles
étaient défectueuses, mais aucuns soucis. Ca fonctione.

Mon BIOS est a jour, Version 1016 on ne peut aller plus haut, ASSUS ne sort
plus rien pour cette carte mére.

J'ai régler la tension a 2.6 volts comme c'est demander, et les temps de
charge et de décharge des RAM est correct soit :

CL 2.5
RCD 3
RP 3
RAS 7

J'ai mis un autre DD et ré-installer Windows XP pro, lui, démare sans
problème, même avec la gestion des 4 Go en place dans le bios, mais il ne
reconais que 2.8 Go etant donner que XP ne sait pas géré au dela de cette
capacité.

J'ai contacter Microsoft pour me faire certifié que Vista 64 bits gére
jusqu'a 128 Go de mémoire, bha je suis pas plus avancé :)

Je n'y comprend plus rien, j'aimerais bien obtenir 4Go sous vista, si
quelqu'un passe par la et peut m'aider, je lui en serait reconaissant, merci.

Mysoft
Bonjour,

Le KB suivant de Microsoft, répondra peut être à ta question!

http://support.microsoft.com/kb/929605/fr

Bonne lecture ;-)

"Loupfurieux" a écrit dans le
message de news:
[...]

Loupfurieux
Je te remerci baucoup, en effet j'ai cru comprendre d'apres ce qu'ils disent
qu'avec 4 Go on obtiens donc 3 Go, ce qui est le cas avec les réglages du
Bios que j'ai fait. Je pense donc que le mapage est fonctionel, et que tout
vas pour le mieux ^^

1 barette entière est réservé au Systeme, m'en reste 3 pour moi ca peut
aller lol.

"Loupfurieux" a écrit dans le
[...]

FDDKDR
Bonjour,

[...]

Cela dépend, si tu réponds aux critères exposés dans le paragraphe
"Contournement", avec Widows Vista 64 bits, tu dois pouvoir faire reconnaître
4 Go.
Et cela semble être ton cas.
Il y a un réglage à faire dans le Bios (que j'ai avec la A8N-SLI Premium).
Quelle version de A8N-SLI as-tu exactement ?

D'autre part, pour les plantages lorsque le dual-channel est activé sur ta
carte mère :
sur ma carte mère, lorsque les 4 slots de RAM sont occupés (ton cas aussi),
il faut impérativement changer le réglage de la FSB pour la RAM.
Il faut passer de DDR400 à DDR333. C'est dû à une limitation du chipset
d'AMD (enfin, plus précisément : du contrôleur mémoire intégré du CPU)
La RAM sera alors en dual-channel, et sans plantage.
Peut-être que pour la tienne aussi.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )