[Vista]Mot de passe pour Kerio 2.1.5

Andre Tuytschaver
Bonjour,
Je viens d'installer Kerio sur Vista, mais je n'arrive pas à le
paramétrer car il me demande un mot de passe que je n'ai pas spécifié.
Que faut-il faire ?
D'avance merci de votre aide.
--
Cordialement,
________________

__o
_'\(,_
(_)/ (_)

Thierry B\.
--{ Andre Tuytschaver a plopé ceci: }--

Je viens d'installer Kerio sur Vista, mais je n'arrive pas à le
paramétrer car il me demande un mot de passe que je n'ai pas spécifié.
Que faut-il faire ?

Franchement, je pense qu'il convient de se poser des questions
sur l'utilisation d'un logiciel "prétendu" de sécurite que l'on
est pas capable de maitriser. Se croire invincible parce qu'on
a le dernier truc à la mode...

Ah, encore un truc, que raconte la doc de Kerio sur l'utilisation
des mots de passes ?

--
Pourquoi le Poulet a traversé la rue ?
* Jacques Chirac : Parce que je n'ai pas encore dissous la route.

Andre Tuytschaver
[...]

C'est loin d'être le dernier truc à la mode. Je l'ai déjà installé sur
plusieurs ordis sans problème, pas invincibles pour la cause, mais c'est
beaucoup mieux que rien. En même temps les alertes/demandes de connexion
du parefeu sont une bases intéressantes d'apprentissage des interactions
d'un ordi.

Ah, encore un truc, que raconte la doc de Kerio sur l'utilisation
des mots de passes ?

Ils conseillent de sécuriser l'administration de Kerio par un mot de
passe évidemment. Je ne trouve rien dans la doc à propos d'un MDP
installé par défaut, c'est la raison pour laquelle je poste ici. Rien
non plus dans le fichier d'aide au format PDF.
http://kerio215.free.fr/

--
Cordialement,
________________

__o
_'(,_
(_)/ (_)

Ludovic
On 19 Apr 2008 10:54:36 GMT, Andre Tuytschaver
wrote:

Je viens d'installer Kerio sur Vista, mais je n'arrive pas à le
paramétrer car il me demande un mot de passe que je n'ai pas spécifié.
Que faut-il faire ?

Salut André,

étonnant ton histoire de mot de passe avec Kerio 2.1.5 ...
Maintenant, le firewall de Vista n'est-il pas suffisant ?

Sous Xp, il était parfois déconseillé d'utiliser deux firewalls, cf.
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pgW .
Il en est peut être de même sous Vista.

@+
Ludovic.

Thierry
"Ludovic" a écrit dans le message de
[...]

C'est une mauvaise idée, quelque soit l'OS d'avoir plusieurs FW.
Quant a Kerio 215, j'en suis tout afait satisfait sous XP mais il n'est
probablement conçu pour Vista, et les versions suivantes de Kerio sont
decevantes.
Mieux vaut utiliser un autre FW, celui de Vista si celui traite aussi les
connections sortantes.

Andre Tuytschaver
[...]

L'idée était de désactiver celui de Vista. Je viens de lire quelque part
que Kerio 2.1.5 ne fonctionne pas sous Vista.
Exit donc.

--
Cordialement,
________________

__o
_'(,_
(_)/ (_)

Ludovic
On 21 Apr 2008 11:28:05 GMT, Thierry wrote:

C'est une mauvaise idée, quelque soit l'OS d'avoir plusieurs FW

C'est déconseillé sur le site de Windows en effet, maintenant
j'utilise Kerio 2.1.5 sur un vieux PC doté de Xp et cela fonctionne
très bien depuis près de deux ans que le PC est en serveur 24h/24h...
Kerio réagit très bien aux diverses sollicitations des ports.
Bref, je me garderais bien d'être 100% affirmatif...

Cordialement,
Ludovic.

Thierry
[...]

Qui dit XP ne dit pas forcement firewall de MS.