Vista ne conserve pas mes points de restauration !

9 réponses
claude françois
bonjour
Lorsque je vais voir les points de restauration que j'ai crées manuellement
ils
ont disparu systématiquement; de plus il n'en crée pas régulièrement ce qui
est
préjudiciable en cas de problème pour restaurer au plus recent.
comment faire pour remedier à cette situation !

9 réponses

PATRICE A. BONNEFOY
Bonjour,
Etes-vous sûr que votre machine correspond à ces critères :
Pour stocker les points de restauration, vous devez disposer d'au moins 300
méga-octets (Mo) d'espace disponible sur chacun des disques durs pour
lesquels la Protection du système est activée. La Restauration du système
peut utiliser jusqu'à 15 % de l'espace sur chacun des disques. Au fur et à
mesure que les points de restauration remplissent l'espace disponible, la
Restauration du système supprime les anciens points de restauration pour
libérer de l'espace pour les nouveaux.

La Restauration du système ne s'exécute pas sur des disques d'une capacité
inférieure à 1 giga-octet (Go).

Cordialement.
PAB.
--
Microsoft MVP Windows - Shell/User
http://www.vista-system.org/
http://msmvps.com/blogs/vista/
http://www.pabonnefoy.net/

"claude françois" wrote:

bonjour
Lorsque je vais voir les points de restauration que j'ai crées manuellement
ils
ont disparu systématiquement; de plus il n'en crée pas régulièrement ce qui
est
préjudiciable en cas de problème pour restaurer au plus recent.
comment faire pour remedier à cette situation !

claude françois
Merci mais j'ai suffisamment d'espace, mon disque est partitionné,
et j'ai un double boot avec XP sur le disque C: avec 50Giga et Vista sur K:
avec 50 Giga
XP garde mes sauvegardes sans problème, mais pas vista qui ne conserve les
points de restauration que pendant sa cession, dès que je quitte ils
disparaissent; bizare;

"PATRICE A. BONNEFOY" a écrit
dans le message de
news:
Bonjour,
Etes-vous sûr que votre machine correspond à ces critères :
Pour stocker les points de restauration, vous devez disposer d'au moins
méga-octets (Mo) d'espace disponible sur chacun des disques durs pour
lesquels la Protection du système est activée. La Restauration du système
peut utiliser jusqu'à 15 % de l'espace sur chacun des disques. Au fur et à
mesure que les points de restauration remplissent l'espace disponible, la
Restauration du système supprime les anciens points de restauration pour
libérer de l'espace pour les nouveaux.

La Restauration du système ne s'exécute pas sur des disques d'une capacité
inférieure à 1 giga-octet (Go).

Cordialement.
PAB.
--
Microsoft MVP Windows - Shell/User
http://www.vista-system.org/
http://msmvps.com/blogs/vista/
http://www.pabonnefoy.net/

"claude françois" wrote:

bonjour
Lorsque je vais voir les points de restauration que j'ai crées
manuellement
ils
ont disparu systématiquement; de plus il n'en crée pas régulièrement ce
qui
est
préjudiciable en cas de problème pour restaurer au plus recent.
comment faire pour remedier à cette situation !

Luc
claude françois a écrit...

Merci mais j'ai suffisamment d'espace, mon disque est partitionné,
et j'ai un double boot avec XP sur le disque C: avec 50Giga et Vista
sur K: avec 50 Giga
XP garde mes sauvegardes sans problème, mais pas vista qui ne
conserve les points de restauration que pendant sa cession, dès que
je quitte ils disparaissent; bizare;

Le boot sur XP supprime les points de restauration de Vista.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Michel Doucet
Le Sat, 11 Aug 2007 21:46:20 +0200, Luc ("Luc"
) a caressé son clavier pour nous
dire ce qui suit:

claude françois a écrit...

Merci mais j'ai suffisamment d'espace, mon disque est partitionné, et
j'ai un double boot avec XP sur le disque C: avec 50Giga et Vista sur
K: avec 50 Giga
XP garde mes sauvegardes sans problème, mais pas vista qui ne conserve
les points de restauration que pendant sa cession, dès que je quitte
ils disparaissent; bizare;

Le boot sur XP supprime les points de restauration de Vista.

Quel magnifique OS ... si tu ne veux pas utiliser mon dernier truc ... je
te casse ta machine ...

--
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ;)

claude françois
Surprenant, j'ai du mal à le croire, pourquoi ferait-il cela, c'est un gros
bug alors?

"Luc" a écrit dans le message de
news:
claude françois a écrit...

Merci mais j'ai suffisamment d'espace, mon disque est partitionné,
et j'ai un double boot avec XP sur le disque C: avec 50Giga et Vista
sur K: avec 50 Giga
XP garde mes sauvegardes sans problème, mais pas vista qui ne
conserve les points de restauration que pendant sa cession, dès que
je quitte ils disparaissent; bizare;

Le boot sur XP supprime les points de restauration de Vista.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
claude françois a écrit...

Surprenant, j'ai du mal à le croire, pourquoi ferait-il cela, c'est
un gros bug alors?

"Luc" a écrit dans le message
de news:
claude françois a écrit...

Merci mais j'ai suffisamment d'espace, mon disque est partitionné,
et j'ai un double boot avec XP sur le disque C: avec 50Giga et Vista
sur K: avec 50 Giga
XP garde mes sauvegardes sans problème, mais pas vista qui ne
conserve les points de restauration que pendant sa cession, dès que
je quitte ils disparaissent; bizare;

Le boot sur XP supprime les points de restauration de Vista.

Dans 'Aide et support Windows' de Vista, tu tapes "restauration". Tu cliques
sur le premier résultat de cette recherche "Restauration du système : Forum
Aux Questions" et dans cette FAQ, tu trouves ceci :

"Q: Je dispose d'une version antérieure de Windows sur mon ordinateur, mais
lorsque je bascule entre les versions, mes points de restauration
disparaissent. Pourquoi ?
R: Dans cette version de Windows, les points de restauration sont créés
différemment et ne sont pas reconnus par les versions antérieures de
Windows. Si vous disposez d'une configuration à double démarrage et que vous
démarrez une version antérieure de Windows, cette version antérieure
supprime les points de restauration créés par cette version de Windows. Si
vous démarrez cette version de Windows, les points de restauration seront
créés automatiquement."

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

jiji
"Luc" a écrit dans le message de
news:
claude françois a écrit...

Surprenant, j'ai du mal à le croire, pourquoi ferait-il cela, c'est
un gros bug alors?

"Luc" a écrit dans le message
de news:
claude françois a écrit...

Merci mais j'ai suffisamment d'espace, mon disque est partitionné,
et j'ai un double boot avec XP sur le disque C: avec 50Giga et Vista
sur K: avec 50 Giga
XP garde mes sauvegardes sans problème, mais pas vista qui ne
conserve les points de restauration que pendant sa cession, dès que
je quitte ils disparaissent; bizare;

Le boot sur XP supprime les points de restauration de Vista.

Dans 'Aide et support Windows' de Vista, tu tapes "restauration". Tu
cliques sur le premier résultat de cette recherche "Restauration du
système : Forum Aux Questions" et dans cette FAQ, tu trouves ceci :

"Q: Je dispose d'une version antérieure de Windows sur mon ordinateur,
mais lorsque je bascule entre les versions, mes points de restauration
disparaissent. Pourquoi ?
R: Dans cette version de Windows, les points de restauration sont créés
différemment et ne sont pas reconnus par les versions antérieures de
Windows. Si vous disposez d'une configuration à double démarrage et que
vous démarrez une version antérieure de Windows, cette version antérieure
supprime les points de restauration créés par cette version de Windows. Si
vous démarrez cette version de Windows, les points de restauration seront
créés automatiquement."

--
Cordialement,

Bonsoir, c'est vrai que c'est curieux cette histoire de restauration avec

Vista et XP, je vous cite mon cas, 2 DD indépendants, car ils sont même dans
des rack amovibles. Chacun à sa version l'un XP, l'autre Vista, pour le
démarrage de l'un ou l'autre j'utilise la méthode du bios, c'est à dire
qu'au démarrage, j'indique dans le bios quel DD doit booter, et bien à
chaque fois je perds mes points de restauration avec vista, c'est à n'y rien
comprendre, je trouve celà même un peu fou, et pour moi c'est un gros bug
quand même qu'il faudra corriger un jour ou l'autre.

Cordialement Yann

Myself
"Q: Je dispose d'une version antérieure de Windows sur mon ordinateur,
mais
lorsque je bascule entre les versions, mes points de restauration
disparaissent. Pourquoi ?
R: Dans cette version de Windows, les points de restauration sont créés
différemment et ne sont pas reconnus par les versions antérieures de
Windows......

Réponse curieuse et inadaptée : c'est une évidence de dire que les points
de restauration ne sont pas reconnues par les versions antérieures, je
suppose qu'il ne viendrait à l'idée de personne de restaurer XP avec des
points de restauration de Vista, ou l'inverse.
On se demande donc toujours pourquoi ce comportement!

remjes
"Q: Je dispose d'une version antérieure de Windows sur mon ordinateur,
mais
lorsque je bascule entre les versions, mes points de restauration
disparaissent. Pourquoi ?
R: Dans cette version de Windows, les points de restauration sont créés
différemment et ne sont pas reconnus par les versions antérieures de
Windows......

Réponse curieuse et inadaptée : c'est une évidence de dire que les points
de restauration ne sont pas reconnues par les versions antérieures, je
suppose qu'il ne viendrait à l'idée de personne de restaurer XP avec des
points de restauration de Vista, ou l'inverse.
On se demande donc toujours pourquoi ce comportement!

Ce qui est encore plus étonnant, c'est que même si on désactive la

gestion des points de restauration sur XP sur tous les disques, ceux de
vista sont quand même supprimés.