Vista OEM

Greg
Bonjour,

Sur un site d'e-commerce on peut actuellement acquerir Vista Intégrale OEM
pas trop cher.

Ma question est la suivante : faut-il acheter un pc avec, ou est-ce que je
peux l'acheter seul?

j'ai entendu dire qu'un version oem était en fait une clé d'activation qu'il
n'y avais pas le logiciel de foruni hors là c'est marqué OEM (DVD)!!!!

qu'en pensez vous ?

merci pour vos réponses

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut Surgele,
tu nous disais :
Qu'est-ce que la "mort" d'un P.C., sachant que l'on peut changer toute
pièce à son tour ?
Tu dis que si je change 100% des pièces mais une par une, la licence
OEM reste valable ?

J'ai eu l'occasion de poser la question et voilà ce qu'il m'a été répondu :

En OEM ma licence meurt avec mon PC. Mais quand
donc mon PC peut il être déclaré Mort ?
La réponse officielle de Microsoft, c'est quand la carte mère est
morte dans des conditions qui la font sortir des conditions de
garantie apportée par le constructeur du PC, ou de la dite carte
mère. En clair si le client rachète une carte mère, il est sensé
devoir racheter un système. Mais si la carte mère lui est remplacée,
remboursée etc... il a le droit de conserver sa licence.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

Surgele
Bonjour !

Ce sont des constructeurs, car c'est eux (leurs bureaux d'études) qui ont
conçus les machines.
C'est dans le même sens que les constructeurs de maisons, qui ne
fabriquent pas les moellons ou le béton ; que les constructeurs
automobiles, qui ne fabriquent pas l'acier, la sellerie ou les pneus ;
les constructeurs d'avions, qui ne fabriquent pas le plastique,
l'électronique de bord, les sièges, les moteurs...

La partie "montage" d'un PC ne représente presque rien (de mémoire, 10 mn
par unité chez un constructeur de mes clients).

Les assembleurs, eux, se contentent de réunir un ensemble d'éléments,
sans réel travail de conception.

Une critère intéressant de classification pourrait être le BIOS. la
plupart du temps, le nom du constructeur y apparaît. Mais, ce n'est pas
systématique.

A noter que, au moins jusqu'à Windows XP (après, je ne suis pas sûr), il
était contractuellement obligatoire d'apparier le CD OEM avec le BIOS ;
c'était un élément clef d'accès à des tarifs dégressifs.

@-salutations

Michel Claveau

Intéressante façon de voir, merci.
En supposant qu'il y ait toujours des bureaux d'études dans les marques
citées :) et que ce ne soit pas Asus et autres qui décident pour Dell,
Lenovo, etc.

--
Surgelé

Surgele

[...]