Vista OEM sur PC de marque ?

12 réponses
Manu
Bonjour,

Je penssais acheter un pc de marque pas trop chere avec windows Vista et
ensuite recuperer la licence de celui ci pour l'installer sur le mon PC
actuel.
Biensur, je desinstallerai Windows du PC neuf pour n'utiliser qu'une seule
licence.
Penssez vous que je vais avoir un souci pour l'activer sur mon PC actuel,
etant donné que c'est certainement une version oem ?

Quelqu'un a t'il deja essayé ca ?

D'avance merci.

10 réponses

1 2
Olivier
Manu avait écrit le 02.02.2007 :
Bonjour,

Je penssais acheter un pc de marque pas trop chere avec windows Vista et
ensuite recuperer la licence de celui ci pour l'installer sur le mon PC
actuel.
Biensur, je desinstallerai Windows du PC neuf pour n'utiliser qu'une seule
licence.
Penssez vous que je vais avoir un souci pour l'activer sur mon PC actuel,
etant donné que c'est certainement une version oem ?

Quelqu'un a t'il deja essayé ca ?

D'avance merci.

Tu peux acheter une version OEM seule, certains revendeur la vendent
avec une barette de mémoire ou une souris.

Pas besoin d'ordi.

Olivier

Biez yann
"Olivier" a écrit dans le message de
news:
Manu avait écrit le 02.02.2007 :
Bonjour,

Je penssais acheter un pc de marque pas trop chere avec windows Vista et
ensuite recuperer la licence de celui ci pour l'installer sur le mon PC
actuel.
Biensur, je desinstallerai Windows du PC neuf pour n'utiliser qu'une
seule licence.
Penssez vous que je vais avoir un souci pour l'activer sur mon PC actuel,
etant donné que c'est certainement une version oem ?

Quelqu'un a t'il deja essayé ca ?

D'avance merci.

Tu peux acheter une version OEM seule, certains revendeur la vendent avec
une barette de mémoire ou une souris.

Pas besoin d'ordi.

Olivier

Bonjour,

Juste pour rappel une licence livrée avec un PC neuf est liée a ce PC. via
l'ettiquette coller sur le poste.

Cordialement,

Manu
Merci pour vos réponses,

Je sais que c'est pas tres légal, mais la question que je me pose est de
savoir si c possible ou pas ... Vont ils me refuser l'activation ?
Enfin le côté légal se discutte je pensse. Si je n'utilise JAMAIS cette
licence sur le pc neuf, je ne me sent pas tres "hors la loi".
Sinon, j'aurais trouvé plus rentable d'acheter la licence oem avec un pc
plutot que seule ...
Azo3
Vont ils me refuser l'activation ?

bien sûr! puisque ce numero est déjà dans la base de données de MS !

Enfin le côté légal se discutte je pensse

soyons clairs : tu n'achètes pas Vista mais une licence d'utilisation dont
tu acceptes les conditions à l'install...c'est comme un bail de location, si
tu n'utilises pas l'appartement, ce bail ne saurait te servir pour un autre
appart...sauf accord du proprio (c'est le cas des activations par
téléphone...)

je ne me sent pas tres "hors la loi".

ce n'est pas une question de loi mais de respect du contrat signé...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Manu" a écrit dans le message de news:
45c36b7f$0$30634$
Merci pour vos réponses,

Je sais que c'est pas tres légal, mais la question que je me pose est de
savoir si c possible ou pas ... Vont ils me refuser l'activation ?
Enfin le côté légal se discutte je pensse. Si je n'utilise JAMAIS cette
licence sur le pc neuf, je ne me sent pas tres "hors la loi".
Sinon, j'aurais trouvé plus rentable d'acheter la licence oem avec un pc
plutot que seule ...

poubelle57
"Azo3" a écrit dans le message de news:

Vont ils me refuser l'activation ?

bien sûr! puisque ce numero est déjà dans la base de données de MS !

Enfin le côté légal se discutte je pensse

soyons clairs : tu n'achètes pas Vista mais une licence d'utilisation dont
tu acceptes les conditions à l'install...c'est comme un bail de location,
si tu n'utilises pas l'appartement, ce bail ne saurait te servir pour un
autre appart...sauf accord du proprio (c'est le cas des activations par
téléphone...)

je ne me sent pas tres "hors la loi".

ce n'est pas une question de loi mais de respect du contrat signé...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Manu" a écrit dans le message de news:
45c36b7f$0$30634$
Merci pour vos réponses,

Je sais que c'est pas tres légal, mais la question que je me pose est de
savoir si c possible ou pas ... Vont ils me refuser l'activation ?
Enfin le côté légal se discutte je pensse. Si je n'utilise JAMAIS cette
licence sur le pc neuf, je ne me sent pas tres "hors la loi".
Sinon, j'aurais trouvé plus rentable d'acheter la licence oem avec un pc
plutot que seule ...

Bon, il y a linux qui est bien mieux dans ce cas.

Manu
Ah, oui, il peut donner aux associations caritatives, Bibill !

C'est pas lui qui donne finalement, c'est nous !

stef
Bonsoir

J'ai toujours mis un point d'honneur à acheter mes licenses Windows (Faisant
bien rire pas mal de mes connaissances par le fait).

Aujourd'hui je n'ai "que" trois PC's pour 7 licenses (Une Vista Premium OEM,
une XP Pro Corp pour le boulot, une XP Home OEM jamais utilisée,une XP home
boite utilisée, une 98 boite plus utilisée depuis 2001, une 95 OSR 2 OEM
plus utilisée depuis je ne sais plus , une ME OEM.plus utilisée depuis je ne
sais plus et une 3.1 OEM plus utilisée ....)

J'aimerais pouvoir installer un XP Home OEM jamais utilisée sur le PC à
l'origine équipé d'une license ME OEM .....

Est ce possible ?

ce n'est pas une question de loi mais de respect du contrat signé...

Je n'ai rien signé concernant ces licenses OEM, mais ai été mis devant le
fait accompli.

Le fait est que l'on complique singulièrement la vie de ceux qui paient leur
license.

"Azo3" a écrit dans le message de
news:
Vont ils me refuser l'activation ?

bien sûr! puisque ce numero est déjà dans la base de données de MS !

Enfin le côté légal se discutte je pensse

soyons clairs : tu n'achètes pas Vista mais une licence d'utilisation dont
tu acceptes les conditions à l'install...c'est comme un bail de location,
si tu n'utilises pas l'appartement, ce bail ne saurait te servir pour un
autre appart...sauf accord du proprio (c'est le cas des activations par
téléphone...)

je ne me sent pas tres "hors la loi".

ce n'est pas une question de loi mais de respect du contrat signé...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Manu" a écrit dans le message de news:
45c36b7f$0$30634$
Merci pour vos réponses,

Je sais que c'est pas tres légal, mais la question que je me pose est de
savoir si c possible ou pas ... Vont ils me refuser l'activation ?
Enfin le côté légal se discutte je pensse. Si je n'utilise JAMAIS cette
licence sur le pc neuf, je ne me sent pas tres "hors la loi".
Sinon, j'aurais trouvé plus rentable d'acheter la licence oem avec un pc
plutot que seule ...

Gladiator 2007
Bonsoir,

"L'abbe Pierre" a écrit dans le message
de news:
Le 02 févr. 2007 18:53:35 "Azo3"
écrivait dans: news:

Bon, c'est décidé, je passe à Kubuntu: Ces mafieux sans scrupules qui ne
se

cassent vraiment pas pour corriger les défauts récurents de leurs
logiciels

(voir IE7, toujours hors norme et plus buggé qu'avant) mais dépensent des
fortunes à protéger leurs licences ne s'enrichiront pas par moi !

C'est officiel PSA passe aussi une partie de ses PC sous Linux
http://www.usinenouvelle.com/archive/page_archive.cfm?id_article=U000000000000093192&titre=PSA%20passe%20%C3%A0Linux

Gladiator 2007

Azo3
un contrat est un contrat! on peut toujours aller voir ailleurs si l'herbe
est plus verte!

on peut toujours discuter (et je ne m'en suis jamais privé) de la politique
de MS ....comme de celle d'autres entreprises monopolistiques; ce monde est
celui que nous faisons...

amitiés

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"L'abbe Pierre" a écrit dans le message
de news:
Le 02 févr. 2007 18:53:35 "Azo3"
écrivait dans: news:

c'est comme un bail de location, si
tu n'utilises pas l'appartement, ce bail ne saurait te servir pour un
autre appart...sauf accord du proprio (c'est le cas des activations
par téléphone...)

Ah oui ? Et pour combien de temps, ce bail ?
Si ta carte mère crame le lendemain de l'install, 24 heures ?
Et 500 Euros sinon ?

Ces contrats, ces prix, sont monstrueux et léonins. Venant de la firme la
plus riche du monde, compte tenu du prix de *fabrication* de leur produit
(le développement s'amortit en combien de temps ?), je reste sans voix.
Ah, oui, il peut donner aux associations caritatives, Bibill !

De plus, comme, au vu des prix de vente des pc des grands assembleurs, il
y
a clairement deux poids deux mesures: tout le monde n'achète pas Windows
au
même prix. Les petits commerçants, les pays en voie de développement ne
pourront suivre et on se retrouvera dans un monde qui ressemblera à ces
mauvais films de science fiction: "La firme".

Bon, c'est décidé, je passe à Kubuntu: Ces mafieux sans scrupules qui ne
se
cassent vraiment pas pour corriger les défauts récurents de leurs
logiciels
(voir IE7, toujours hors norme et plus buggé qu'avant) mais dépensent des
fortunes à protéger leurs licences ne s'enrichiront pas par moi !

Et je ne serai pas le seul. Si les fabricants de matériel et de logiciels
réfléchissent un peu, ils porteront tous leurs produits sous Unix et c'en
sera fini de ces abus de position dominante. L'informatique est une chose
trop importante pour l'avenir de notre humanité pour qu'on accepte ces
méthodes et ces richesses scandaleuses côtoyant au même instant tant de
pauvreté et de misère.

De plus, les techniques mises en oeuvre avec Vista pour restreindre et
fliquer l'utilisation des ordinateurs du monde entier suivant la seule
"loi" décidée de concert par Microsoft et les grosses compagnies d'édition
de contenu (disque, film etc...) américaines et selon leur bon vouloir...
...sans moi.

Surtout pour le petit avantage d'avoir des transparences ALAKON sur son
bureau et l'immense désavantage de bouffer, une fois de plus, toujours
plus
de ressources et de matériel pour pouvoir faire le même travail, ou moins
encore.

Curieuse époque où l'on dicte aux individus toutes leurs actions, où
et quand fumer, boire, à quelle vitesse conduire, etc. et où personne ne
s'offusque de ce à quoi nous assistons avec la sortie de Vista: un vol
éhonté et une prise en otage de l'utilisateur !

Curieuse époque où tout le monde semble appuyer de telles méthodes, les
trouver normales et, pire encore donner des leçons de morale du
type: "respect du contrat signé". Et Microsoft, ils les respectent, malgré
leurs condamnations multiples, les règles du commerce, de la concurrence
et
de la morale ?

Prions pour que les crackeurs qui ont fait la fortune de Microsoft en
permettant à tout le monde, même les pauvres, d'utiliser leur système, le
rendant quasi universel, rateront leur coup cette fois-ci, renvoyant
Windows Vista à la place qu'il mérite, un système d'exploitation tape à
l'oeil réservé aux seuls riches de notre planète et qui disparaîtra par
conséquent, tôt ou tard, du paysage.

Et que les scandaleuses fortunes de leurs propriétaires seront un peu
redistribuées, notamment chez ceux qui, comme les développeurs du monde du
libre, partagent gracieusement avec tous leurs connaissances et leur
travail.

--
L'abbé Pierre.

Michel Doucet
Le Sat, 03 Feb 2007 10:25:44 +0100, Azo3 a caressé son clavier pour nous
dire dans ce qui suit :

on peut toujours discuter (et je ne m'en suis jamais privé) de la politique
de MS ....comme de celle d'autres entreprises monopolistiques; ce monde est
celui que nous faisons...

Petite rectification ".... celui que nous *subissons* "

--
Utiliser le butineur, le courriéleur, le lecteur de nouvelles
et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ;)

1 2