vista a la parole... les pirates aussi !

50 réponses
eric
b'jour,

Décidément, l'imagination des Cassandre n'a pas de limite.
Piqué chez yahoo!

> Il va peut-être falloir se méfier des enceintes de son PC. En cause,
> la reconnaissance vocale de Windows Vista, présentée comme une des
> avancées du dernier système d'exploitation de Microsoft.
>
> L'histoire a été révélée sur le blog du journaliste George Ou.
> Celui-ci a enregistré un petit fichier son où il demandait à voix
> haute le lancement de la reconnaissance vocale, puis l'apparition du
> menu Démarrer. Enceintes allumées, il a alors cliqué sur ce fichier.
> Et vu celui-ci ordonner le lancement du menu Démarrer à l'ordinateur,
> qui s'est exécuté. Un simple fichier audio peut donc prendre, en
> partie, le contrôle d'un ordinateur sous Vista. Résultat, en plus des
> codes malveillants, il va dorénavant falloir se méfier des sons
> diffusés sur les sites Web.
>
> Piratage et mauvaises blagues
>
> La manœuvre a ses limites. Elle n'est valable qu'avec les utilisateurs
> ayant activé la reconnaissance vocale sous Vista. Une fonction que
> George Ou recommande donc de n'autoriser à fonctionner que sous un
> contrôle très strict.
>
> A ses yeux, Microsoft devrait proposer aux utilisateurs de Vista un
> patch qui réclamerait de prononcer, avant chaque commande vocale, un
> code permettant d'identifier le propriétaire du PC. Une manière de
> lutter aussi bien contre les pirates que contre les mauvaises blagues.
> En effet, si la reconnaissance vocale fonctionne sans
> authentification, n'importe qui peut passer à côté de votre PC en
> criant « démarrer-arrêter » ou « fermer Outlook ». Aux utilisateurs
> inquiets, Microsoft recommande donc d'éteindre enceintes et/ou micro.
> Ou, si un fichier audio inconnu commence à donner des ordres à votre
> PC, de redémarrer votre ordinateur.

J'imagine bien le mec qui voudrait faire une blague avec un site web...

A+

10 réponses

anneleguennec
eric wrote:

J'imagine bien le mec qui voudrait faire une blague avec un site web...

Fouille un peu, et tu vas finir par trouver une mise au point de REdmond
à ce problème bien réel.
Ca existe réellement, je ne blague pas.
helios
Anne a écrit :
eric wrote:

J'imagine bien le mec qui voudrait faire une blague avec un site web...

Fouille un peu, et tu vas finir par trouver une mise au point de REdmond
à ce problème bien réel.
Ca existe réellement, je ne blague pas.

oui VIsta est tellement bien que microsoft va même bientot recommander
de laisser son PC eteint par mesure securité ou de ne pas lancer vista
:-)
Ascadix
Anne viens de tapoter sur son clavier ....
<news:1hsyt5n.1hrtpyy12b5f92N%

eric wrote:

J'imagine bien le mec qui voudrait faire une blague avec un site
web...

Fouille un peu, et tu vas finir par trouver une mise au point de
REdmond à ce problème bien réel.
Ca existe réellement, je ne blague pas.

Bon ..ça veut dire qu'avec Vista, si je passe dans le bureau des collègues
en criant PAUSE CAFE .

Windows va ouvrir le porte-gobelet et se mettre en veille ??

Ya pas à dire .. Vista va avoir un sérieux impact sur les habitudes de
travail !

:-D

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.
anneleguennec
Ascadix wrote:

Bon ..ça veut dire qu'avec Vista, si je passe dans le bureau des collègues
en criant PAUSE CAFE .

Windows va ouvrir le porte-gobelet et se mettre en veille ??

Ya pas à dire .. Vista va avoir un sérieux impact sur les habitudes de
travail !

si tu es assez neu neu pour ouvrir tout ce qui clignote... Est-ce qu'il
gère enfin, les options pour mal voyant via une loupe ou est-ce qu'il
continue sont truc imbittable de gestion sou smo-dule par sous module,
en shuntant les boites de dialogue ?
Et Outlook connait enfin les adresses intelligentes ?
Ascadix
Anne viens de tapoter sur son clavier ....
<news:1hsyy9p.dgq6ew37ya1yN%

Ascadix wrote:

Bon ..ça veut dire qu'avec Vista, si je passe dans le bureau des
collègues en criant PAUSE CAFE .

Windows va ouvrir le porte-gobelet et se mettre en veille ??

Ya pas à dire .. Vista va avoir un sérieux impact sur les habitudes
de travail !

si tu es assez neu neu pour ouvrir tout ce qui clignote...

De quoi tu cause là ?

Est-ce
qu'il gère enfin, les options pour mal voyant via une loupe ou est-ce
qu'il continue sont truc imbittable de gestion sou smo-dule par sous
module, en shuntant les boites de dialogue ?

J'en sais rien ..j'm'en sert pas ... mais tu peut p'tet prendre un 22' et le
mettre en 800 x 800 ?

Et Outlook connait enfin les adresses intelligentes ?

C'est quoi une adresse intelligente ? et une con pendant qu'on y est ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.
anneleguennec
Ascadix wrote:

> Et Outlook connait enfin les adresses intelligentes ?

C'est quoi une adresse intelligente ? et une con pendant qu'on y est ?

quand tu veux rentrer une adresse d'un correspondant, tu tapes
simplement la première lettre, puis la seconde, et une liste des
possibilités s'affiche. Tu choisis d'un clic et hop, c'est fait, pas
besoin d'ouvrir le carnet d'adresse d'Outlook pour ça.

tu vois ? J'ai pas trouvé lors de mon dernier contact avec un XP de
dernière cuvée, il y a 15 jours.
eric
(Anne) wrote in news:1hsyt5n.1hrtpyy12b5f92N%
:

Fouille un peu, et tu vas finir par trouver une mise au point de REdmond
à ce problème bien réel. Ca existe réellement, je ne blague pas.

ok, je te crois les yeux fermés.

A+
Ascadix
Anne viens de tapoter sur son clavier ....
<news:1hsz3zp.lp0jvfw1y7n3N%

Ascadix wrote:

Et Outlook connait enfin les adresses intelligentes ?

C'est quoi une adresse intelligente ? et une con pendant qu'on y est
?

quand tu veux rentrer une adresse d'un correspondant, tu tapes
simplement la première lettre, puis la seconde, et une liste des
possibilités s'affiche. Tu choisis d'un clic et hop, c'est fait, pas
besoin d'ouvrir le carnet d'adresse d'Outlook pour ça.

tu vois ? J'ai pas trouvé lors de mon dernier contact avec un XP de
dernière cuvée, il y a 15 jours.

Ben ..je crois que je comprend ce que tu veut dire, mais:
- ça dépend de Oulook, pas de Windows
- ça marche avec Outlook 200 - XP - 2003
- pour Outlook Express ..je sais plus, je ne m'en sert que pour les news

D'autre part, je n'ouvre à peu prés jamais le carnet d'adresse, je tape qq
lettres ou les initiales de mon contact ..et ctrl-k, ça va bien plus vite
que la cher le clavier pour passer au mulot et fouiller dans le carnet.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.
Le Fou
Ascadix a écrit :

Bon ..ça veut dire qu'avec Vista, si je passe dans le bureau des collègues
en criant PAUSE CAFE .
Windows va ouvrir le porte-gobelet et se mettre en veille ??

Tant que tu ne cries pas : "FORMAT C DEUX POINTS, YES"
;-)

--
A' tchao

Le Fou
http://ehiller.club.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
anneleguennec
Ascadix wrote:

D'autre part, je n'ouvre à peu prés jamais le carnet d'adresse, je tape qq
lettres ou les initiales de mon contact ..et ctrl-k, ça va bien plus vite
que la cher le clavier pour passer au mulot et fouiller dans le carnet.

va falloir que je teste quand je retourne sur la machine. Chez moi,
c'est Mail et Macsoup.