Vista - Plus de restauration ni d'installation

11 réponses
moktar1er
Bonjour,

Je tourne avec un portable sous Vista Edition Familiale Premium (core 2 duo
@2.2Ghz et 2Go RAM).

Je me suis un aperçu récemment d'un ensemble de problèmes qui semblent liés
à la même cause:
- Je ne peux pas lancer la restauration système. Quand je lance l'outil
rstrui.exe, il ne se passe rien, tout simplement, même pas un message
d'erreur.
- Dans les propriétés système -> Protection du système, à la rubrique
"Points de restauration automatiques", j'ai le message "Recherche en
cours..." et rien ne se passe
- Il m'est impossible d'installer de nouveaux programmes liés au système
(i.e. IE 8b2). La fenêtre d'installation s'ouvre, et puis là même topo: il ne
se passe rien.

A priori le service "Sauvegarde Windows" tourne bien, et je n'ai pas vu
d'erreurs dans les journaux du système concernant les
sauvegardes/restaurations.

Auriez-vous des idées de pistes à creuser?

Merci

1 réponse

1 2
Azo4
bonjour

;o))

soit mais quand je vois sur ces fora et autour de moi les dégâts de
ccleaner...pfff

amitiés et merci (aussi à JF) de ces interventions pertinentes

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Herser" a écrit dans le message de
news:
Azo4 wrote:
- Je ne peux pas lancer la restauration système. Quand je lance
l'outil rstrui.exe, il ne se passe rien, tout simplement, même pas
un message d'erreur.

tu es patient...?
tu as passé un inutilitaire du genre ccleaner?
tu as démarré sur le dvd de vista pour une réparation?

Salut Serge
J'ai souvent remarqué que lorsqu'on pose la question as-tu passé CCleaner,
le demandeur comprend qu'il faut le passer
Et s'empresse de le faire si pas déjà fait.
Même si tu écris l'inutilitaire.
Il faut dans doute formuler différemment.
Amitiés
Herser

1 2