Vista Premium avec RAID

8 réponses
Titi
Bonjour,

J'ai cru comprendre que Vista Premium ne permettait pas de gérer les disques
volumes pour faire un Raid0, mais que Vista Intégral le faisait.
Y a t'il un moyen d'avoir cetet fonctionnalité sans payer un upgrade (ajout
de dlls, modification du registre, ...) ?
Je vous remercie.

Thierry

8 réponses

Remi-Noel Menegaux
A ma connaissance, cela ne se passe pas comme ça mais en amont.
Vous devriez voir Google avec deux recherches : 1) 'installer raid' et 2)
'raid et Vista'.
Cela dit pour l'essentiel, voici un extrait :

il y a une disquette (ou CD selon la carte mère) de drivers à créer avec le

cd d'installation de ta carte mère. Une fois que tu as créé la disquette,
quand tu lances l'installation de Windows appuie sur F6, à un moment il te
demandera de sélectionner le driver (sur la disquette) et il trouvera ton
système RAID. (J'ajoute qu'ensuite vous pouvez partitionner le nouvel espace
de 2 fois les DDurs initiaux)

Retenez surtout le coup du F6 en bas au début, qui est la clé de tout.

Je crois que ça n'a rien à voir avec la version de Windows - et ça marchait
avec XP -.
Rémi-Noël

"Titi" a écrit dans le message de
news:47d5a8df$0$22088$
Bonjour,

J'ai cru comprendre que Vista Premium ne permettait pas de gérer les
disques volumes pour faire un Raid0, mais que Vista Intégral le faisait.
Y a t'il un moyen d'avoir cetet fonctionnalité sans payer un upgrade
(ajout de dlls, modification du registre, ...) ?
Je vous remercie.

Thierry

Titi
Oui mais il faudrait que je retrouve l'article ...
J'avais lu que ça marchait bien sous XP, mais que sous Vista, les disques
dynamiques ne sont reconnus qu'avec les versions Entreprise et Intégrale !
Et donc pas de Raid0 possible avec Vista Premium ...

"Remi-Noel Menegaux" a écrit dans le message de news:

A ma connaissance, cela ne se passe pas comme ça mais en amont.
Vous devriez voir Google avec deux recherches : 1) 'installer raid' et 2)
'raid et Vista'.
Cela dit pour l'essentiel, voici un extrait :

il y a une disquette (ou CD selon la carte mère) de drivers à créer avec

le cd d'installation de ta carte mère. Une fois que tu as créé la
disquette, quand tu lances l'installation de Windows appuie sur F6, à un
moment il te demandera de sélectionner le driver (sur la disquette) et il
trouvera ton système RAID. (J'ajoute qu'ensuite vous pouvez partitionner
le nouvel espace de 2 fois les DDurs initiaux)

Retenez surtout le coup du F6 en bas au début, qui est la clé de tout.

Je crois que ça n'a rien à voir avec la version de Windows - et ça
marchait avec XP -.
Rémi-Noël

"Titi" a écrit dans le message de
news:47d5a8df$0$22088$
Bonjour,

J'ai cru comprendre que Vista Premium ne permettait pas de gérer les
disques volumes pour faire un Raid0, mais que Vista Intégral le faisait.
Y a t'il un moyen d'avoir cetet fonctionnalité sans payer un upgrade
(ajout de dlls, modification du registre, ...) ?
Je vous remercie.

Thierry

Azo4
Et donc pas de Raid0 possible avec Vista Premium ...

faux! d'ailleurs Dell livre ses 2x500GO en raid 0

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Titi" a écrit dans le message de
news:47d711d2$0$17413$
Oui mais il faudrait que je retrouve l'article ...
J'avais lu que ça marchait bien sous XP, mais que sous Vista, les disques
dynamiques ne sont reconnus qu'avec les versions Entreprise et Intégrale !
Et donc pas de Raid0 possible avec Vista Premium ...

"Remi-Noel Menegaux" a écrit dans le message de news:

A ma connaissance, cela ne se passe pas comme ça mais en amont.
Vous devriez voir Google avec deux recherches : 1) 'installer raid' et 2)
'raid et Vista'.
Cela dit pour l'essentiel, voici un extrait :

il y a une disquette (ou CD selon la carte mère) de drivers à créer avec

le cd d'installation de ta carte mère. Une fois que tu as créé la
disquette, quand tu lances l'installation de Windows appuie sur F6, à un
moment il te demandera de sélectionner le driver (sur la disquette) et il
trouvera ton système RAID. (J'ajoute qu'ensuite vous pouvez partitionner
le nouvel espace de 2 fois les DDurs initiaux)

Retenez surtout le coup du F6 en bas au début, qui est la clé de tout.

Je crois que ça n'a rien à voir avec la version de Windows - et ça
marchait avec XP -.
Rémi-Noël

"Titi" a écrit dans le message de
news:47d5a8df$0$22088$
Bonjour,

J'ai cru comprendre que Vista Premium ne permettait pas de gérer les
disques volumes pour faire un Raid0, mais que Vista Intégral le faisait.
Y a t'il un moyen d'avoir cetet fonctionnalité sans payer un upgrade
(ajout de dlls, modification du registre, ...) ?
Je vous remercie.

Thierry

Phil
Que nenni Monseigneur !
Ton contrôleur disque va gérer tes deux drives et Windows, quelle que soit
sa version, ne verra que le disque virtuel produit par le contrôleur disque.

Pour Windows tu n'as, en fait, qu'un seul disque.

Rappel : le raid0 augmente les risques de perte de données. Soyez donc
précis et rigoureux sur vos sauvegardes. [ en raid0 les données sont
distribuées sur les deux disques, donc si vous en avez un qui dégage, vous
perdez TOUTES vos données ]

Phil

"Titi" a écrit dans le message de
news:47d711d2$0$17413$
Oui mais il faudrait que je retrouve l'article ...
J'avais lu que ça marchait bien sous XP, mais que sous Vista, les disques
dynamiques ne sont reconnus qu'avec les versions Entreprise et Intégrale !
Et donc pas de Raid0 possible avec Vista Premium ...

"Remi-Noel Menegaux" a écrit dans le message de news:

A ma connaissance, cela ne se passe pas comme ça mais en amont.
Vous devriez voir Google avec deux recherches : 1) 'installer raid' et 2)
'raid et Vista'.
Cela dit pour l'essentiel, voici un extrait :

il y a une disquette (ou CD selon la carte mère) de drivers à créer avec

le cd d'installation de ta carte mère. Une fois que tu as créé la
disquette, quand tu lances l'installation de Windows appuie sur F6, à un
moment il te demandera de sélectionner le driver (sur la disquette) et il
trouvera ton système RAID. (J'ajoute qu'ensuite vous pouvez partitionner
le nouvel espace de 2 fois les DDurs initiaux)

Retenez surtout le coup du F6 en bas au début, qui est la clé de tout.

Je crois que ça n'a rien à voir avec la version de Windows - et ça
marchait avec XP -.
Rémi-Noël

"Titi" a écrit dans le message de
news:47d5a8df$0$22088$
Bonjour,

J'ai cru comprendre que Vista Premium ne permettait pas de gérer les
disques volumes pour faire un Raid0, mais que Vista Intégral le faisait.
Y a t'il un moyen d'avoir cetet fonctionnalité sans payer un upgrade
(ajout de dlls, modification du registre, ...) ?
Je vous remercie.

Thierry

Titi
Ok, je suis content de m'être trompé :-)

"Azo4" a écrit dans le message de news:

Et donc pas de Raid0 possible avec Vista Premium ...

faux! d'ailleurs Dell livre ses 2x500GO en raid 0

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Titi" a écrit dans le message de
news:47d711d2$0$17413$
Oui mais il faudrait que je retrouve l'article ...
J'avais lu que ça marchait bien sous XP, mais que sous Vista, les disques
dynamiques ne sont reconnus qu'avec les versions Entreprise et Intégrale
!
Et donc pas de Raid0 possible avec Vista Premium ...

"Remi-Noel Menegaux" a écrit dans le message de
news:
A ma connaissance, cela ne se passe pas comme ça mais en amont.
Vous devriez voir Google avec deux recherches : 1) 'installer raid' et
2) 'raid et Vista'.
Cela dit pour l'essentiel, voici un extrait :

il y a une disquette (ou CD selon la carte mère) de drivers à créer avec

le cd d'installation de ta carte mère. Une fois que tu as créé la
disquette, quand tu lances l'installation de Windows appuie sur F6, à un
moment il te demandera de sélectionner le driver (sur la disquette) et
il trouvera ton système RAID. (J'ajoute qu'ensuite vous pouvez
partitionner le nouvel espace de 2 fois les DDurs initiaux)

Retenez surtout le coup du F6 en bas au début, qui est la clé de tout.

Je crois que ça n'a rien à voir avec la version de Windows - et ça
marchait avec XP -.
Rémi-Noël

"Titi" a écrit dans le message de
news:47d5a8df$0$22088$
Bonjour,

J'ai cru comprendre que Vista Premium ne permettait pas de gérer les
disques volumes pour faire un Raid0, mais que Vista Intégral le
faisait.
Y a t'il un moyen d'avoir cetet fonctionnalité sans payer un upgrade
(ajout de dlls, modification du registre, ...) ?
Je vous remercie.

Thierry

Titi
Je connais les risques pour le Raid0 ...
Je ne mettrais pas mes données mais que le système ... même si un disque
plante, je n'aurais, au pire, qu'un réinstal système à faire ...

"Phil" a écrit dans le message de news:

Que nenni Monseigneur !
Ton contrôleur disque va gérer tes deux drives et Windows, quelle que soit
sa version, ne verra que le disque virtuel produit par le contrôleur
disque.

Pour Windows tu n'as, en fait, qu'un seul disque.

Rappel : le raid0 augmente les risques de perte de données. Soyez donc
précis et rigoureux sur vos sauvegardes. [ en raid0 les données sont
distribuées sur les deux disques, donc si vous en avez un qui dégage, vous
perdez TOUTES vos données ]

Phil

"Titi" a écrit dans le message de
news:47d711d2$0$17413$
Oui mais il faudrait que je retrouve l'article ...
J'avais lu que ça marchait bien sous XP, mais que sous Vista, les disques
dynamiques ne sont reconnus qu'avec les versions Entreprise et Intégrale
!
Et donc pas de Raid0 possible avec Vista Premium ...

"Remi-Noel Menegaux" a écrit dans le message de
news:
A ma connaissance, cela ne se passe pas comme ça mais en amont.
Vous devriez voir Google avec deux recherches : 1) 'installer raid' et
2) 'raid et Vista'.
Cela dit pour l'essentiel, voici un extrait :

il y a une disquette (ou CD selon la carte mère) de drivers à créer avec

le cd d'installation de ta carte mère. Une fois que tu as créé la
disquette, quand tu lances l'installation de Windows appuie sur F6, à un
moment il te demandera de sélectionner le driver (sur la disquette) et
il trouvera ton système RAID. (J'ajoute qu'ensuite vous pouvez
partitionner le nouvel espace de 2 fois les DDurs initiaux)

Retenez surtout le coup du F6 en bas au début, qui est la clé de tout.

Je crois que ça n'a rien à voir avec la version de Windows - et ça
marchait avec XP -.
Rémi-Noël

"Titi" a écrit dans le message de
news:47d5a8df$0$22088$
Bonjour,

J'ai cru comprendre que Vista Premium ne permettait pas de gérer les
disques volumes pour faire un Raid0, mais que Vista Intégral le
faisait.
Y a t'il un moyen d'avoir cetet fonctionnalité sans payer un upgrade
(ajout de dlls, modification du registre, ...) ?
Je vous remercie.

Thierry

Titi
Je viens de recevoir mon portable HP DV9770 avec 2 disques de 160Mo ...
En suivant la procédure de l'aide permettant de convertir un disque de base
en disque dynamique, il me dit : "La commande que vous avez sélectionné
n'est pas disponible avec cette version de Windows" !
La commande est : "convert dynamic"
Aussi, dans l'Aide Winwdows, il est écrit que les la conversion vers les
disques dynamiques ne sont pas pris en charge sur les portables ... c'est
pour cela qu'on ne voit pas le menu contextuel "Convertir en disque
dynamique ..." quand on clique droit sur un disque du gestionnaire des
disques !
Je ne sais pas quoi penser ... cela me laisse perplexe ...
Mais j'ai l'impression que c'est mort pour le Raid0 :-(

PS : F6 ou autres CTRL+I au démarrage ne donnent rien ...

"Azo4" a écrit dans le message de news:

Et donc pas de Raid0 possible avec Vista Premium ...

faux! d'ailleurs Dell livre ses 2x500GO en raid 0

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"Titi" a écrit dans le message de
news:47d711d2$0$17413$
Oui mais il faudrait que je retrouve l'article ...
J'avais lu que ça marchait bien sous XP, mais que sous Vista, les disques
dynamiques ne sont reconnus qu'avec les versions Entreprise et Intégrale
!
Et donc pas de Raid0 possible avec Vista Premium ...

"Remi-Noel Menegaux" a écrit dans le message de
news:
A ma connaissance, cela ne se passe pas comme ça mais en amont.
Vous devriez voir Google avec deux recherches : 1) 'installer raid' et
2) 'raid et Vista'.
Cela dit pour l'essentiel, voici un extrait :

il y a une disquette (ou CD selon la carte mère) de drivers à créer avec

le cd d'installation de ta carte mère. Une fois que tu as créé la
disquette, quand tu lances l'installation de Windows appuie sur F6, à un
moment il te demandera de sélectionner le driver (sur la disquette) et
il trouvera ton système RAID. (J'ajoute qu'ensuite vous pouvez
partitionner le nouvel espace de 2 fois les DDurs initiaux)

Retenez surtout le coup du F6 en bas au début, qui est la clé de tout.

Je crois que ça n'a rien à voir avec la version de Windows - et ça
marchait avec XP -.
Rémi-Noël

"Titi" a écrit dans le message de
news:47d5a8df$0$22088$
Bonjour,

J'ai cru comprendre que Vista Premium ne permettait pas de gérer les
disques volumes pour faire un Raid0, mais que Vista Intégral le
faisait.
Y a t'il un moyen d'avoir cetet fonctionnalité sans payer un upgrade
(ajout de dlls, modification du registre, ...) ?
Je vous remercie.

Thierry

Revolution
Le 10/03/2008, Titi a supposé :
Bonjour,

J'ai cru comprendre que Vista Premium ne permettait pas de gérer les disques
volumes pour faire un Raid0, mais que Vista Intégral le faisait.
Y a t'il un moyen d'avoir cetet fonctionnalité sans payer un upgrade (ajout
de dlls, modification du registre, ...) ?
Je vous remercie.

Le faire gérer par ta carte mère.