Vista pro et perte de connexion intempestive avec le modem

Guido
Bonsoir =E0 vous toutes et tous,

je me trouve avec un soucis et pas des moindres pour moi. Il s'agirait
de pouvoir concerver une connexion potable entre mon ordinateur et le
monde WEB.

En effet, lors de mon acquisition d'un modem offert par mon
fournisseur d'acc=E8s, et la configuration (effectu=E9e par mes soins et
le manuel envoy=E9 avec), je me trouve avec des d=E9connexions =E0 tours de
bras. A certains moments, l'ordi me disait que je devais voir avec mon
Administrateur r=E9seau (donc Moi).

Je ne sais plus qui faire pour trouver une solution autre que balancer
l'ordi par la fen=EAtre et reprendre le bon vieux boulier et les
parchemins qui vont avec.

Qui pourrait m'aider =E0 configurer ce foutu PC.

Merci =E0 vous et =E0 bient=F4t

Guido

Guido
Merci les amis,

mais qui aurait une solution d'aide pour reconfigurer correctement ce
modem ?

A bientôt

Guido

On 20 mai, 07:14, Stephan Peccini wrote:
Rémi-Noël Menegaux a écrit :

> [...]
> souvent il n'est pas fiable (obstacles dans le local, four microondes,
> voire même téléphones portables, tous sur la même longueur d'on des...),
> donc j'évite son emploi autant que faire se peut chez mes clients.
> Tu as une solution élégante et facile : le CPL c'est-à-dire deux boîtiers
> (par ex 85Mbits dont on peut trouver une paire pour 50 E) qui se branch ent
> chacune sur une prise électrique proche de l'endroit où on veut une
> liaison et qui a la même fonction qu'un câble Ethernet, qui lui est fiable
> et marche à tout coup. Il n'y a rien à paramétrer.

Le CPL n'est pas fiable à 100% non plus. Pour qu'il marche très bien, il
faudrait déjà avoir un câblage électrique avec des fils blindés . Le CPL
rayonne (chercher CPL et radio-amateur) et il peut aussi être perturb é. Il
peut être perturbé si jamais tu mets plusieurs couples de boîtiers CPL sur
ton réseau.
Chez moi, j'ai 2 réseaux qui marchent bien avec du CPL (un pour le ré seau
interne sur un point où le wifi ne passe pas bien et un pour le boîti er TV
de la freebox) ; sur le réseau interne, j'ai du Devolo dlan 200 avdesk et je
plafonne à 1,2 Mbps en pointe. Par contre si je relie mon bureau à la
freebox avec du CPL (couple de boîtier fonctionnant très bien quand i ls sont
tous seuls), tout mon réseau s'écroule avec des coupures nettes de pl usieurs
secondes. Résultat, j'ai mis du Wifi entre mon bureau et la freebox et je
suis au débit maximum de ma connexion soit 1,9 Mbps en pointe (contre 1 ,2
avec le CPL).

Le CPL s'est bien et s'est simple mais pas fiable ni aussi efficace que l e
Wifi dans tous les cas. L'inverse est aussi vrai.

--
Stéphan Peccini

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Stephan Peccini*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant <news:gv03jv$b45$ :

Et puis c'est du courant triphasé ...
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.