VISTA problème d'envoi EMAIL > SOLUTION ICI >

37 réponses
Albator
Aprés une bonne séance de prise de tête j'ai trouvé, il suffit de remplacer
le serveur sortant du prestataire mail par celui de votre FAI exemple:
smtp.laposte.net > en > smtp.tiscali.fr

Le pourquoi du comment de cette affaire c'est une autre affaire, à vous la
polémique :p

10 réponses

1 2 3 4
Bruno
posté à partir de l'adresse : 82.246.130.129
Et ce sont des IP de Free.
Le post est bien parti d'une Freebox .... Il a dit qu'il est chez tiscali ?
bizarre ....

"Mihamina (R12y) Rakotomandimby" a écrit
dans le message de news: esbbtp$1srj$
Luc wrote:

sa Freebox

Non, il a dit qu'il est chez Tiscali.

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 000721-0, 02/03/2007
Analyse le : 03/03/2007 11:27:11
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Sergio wrote:

(rien à voir avec Vista...).

Vista aurrait pu avoir un message d'erreur qui le dit...
Il est pas censé etre l'OS absolument génial?

Luc
Mihamina (R12y) Rakotomandimby nous a déclaré

Luc wrote:

sa Freebox

Non, il a dit qu'il est chez Tiscali.

mais il poste ici via une connexion Free dégroupée... comme le monsieur
n'est pas à une approximation près....

--
Cordialement

Luc Burnouf

Luc
Mihamina (R12y) Rakotomandimby nous a déclaré

Sergio wrote:

(rien à voir avec Vista...).

Vista aurrait pu avoir un message d'erreur qui le dit...
Il est pas censé etre l'OS absolument génial?

Vista... enfin Windows Mail en l'occurence utilisé par Albator, comme
n'importe quel client de messagerie, ne travaille pas à travers une boule de
cristal, il ne peut que rendre compte du message d'erreur retourné par le
serveur.

--
Cordialement

Luc Burnouf

Luc
[Crosspost vers fr.comp.divers et fr.comp.mail rétabli]

Mihamina (R12y) Rakotomandimby nous a déclaré

Luc wrote:

sa Freebox

Non, il a dit qu'il est chez Tiscali.

mais il poste ici via une connexion Free dégroupée... comme le monsieur
n'est pas à une approximation près....

--
Cordialement

Luc Burnouf

Luc
[crosspost vers fr.comp.divers et fr.comp.mail rétabli]

Mihamina (R12y) Rakotomandimby nous a déclaré

Sergio wrote:

(rien à voir avec Vista...).

Vista aurrait pu avoir un message d'erreur qui le dit...
Il est pas censé etre l'OS absolument génial?

Vista... enfin Windows Mail en l'occurence utilisé par Albator, comme
n'importe quel client de messagerie, ne travaille pas à travers une boule de
cristal, il ne peut que rendre compte du message d'erreur retourné par le
serveur.

--
Cordialement

Luc Burnouf

Sergio
Il se trouve que Luc a formulé :
[Crosspost vers fr.comp.divers et fr.comp.mail rétabli]

Mihamina (R12y) Rakotomandimby nous a déclaré

Luc wrote:

sa Freebox

Non, il a dit qu'il est chez Tiscali.

mais il poste ici via une connexion Free dégroupée... comme le monsieur
n'est pas à une approximation près....

Il n'est pas impossible que Tiscali filtre aussi le port 25...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org

Luc
Sergio nous a déclaré

Il se trouve que Luc a formulé :
[Crosspost vers fr.comp.divers et fr.comp.mail rétabli]

Mihamina (R12y) Rakotomandimby nous a déclaré

Luc wrote:

sa Freebox

Non, il a dit qu'il est chez Tiscali.

mais il poste ici via une connexion Free dégroupée... comme le
monsieur n'est pas à une approximation près....

Il n'est pas impossible que Tiscali filtre aussi le port 25...

Sauf si celà a changé récemment, Tiscali/Alice ne bloque pas les SMTP tiers.
Un contributeur de ce groupe, abonné chez Alice, pourra confirmer ou
infirmer.

--
Cordialement

Luc Burnouf

Luc
Albator nous a déclaré

"Nina Popravka" a écrit dans le message de
news:
On Sat, 03 Mar 2007 09:34:21 +0100, "Mihamina (R12y) Rakotomandimby"
wrote:

Non, il a dit qu'il est chez Tiscali.

Non, il est chez Free, il a du dire Tiscali pour renforcer son
anonymat :-)
Je pense effectivement que c'est Luc qui a raison.

Non j'ai répondu tiscali pour répondre à celui qui avais le même
problème que moi je lui ai donc donné la solution adapté à son FAI,

Tu n'as répondu à personne puisque tu as ouvert 4 nouveaux fils par 2
crossposts, un sur fr.comp.divers et fr.comp.mail et l'autre sur
alt.fr.os.windows.vista et microsoft.public.fr.windows.vista.general !!

car je ne suis pas le seul à avoir rencontré de problème, j'en ai
même trouvé en dehors de France d'ou la confortation de ma déduction.

Ton avenir de fin limier est brumeux ! ;-)

--
Cordialement

Luc Burnouf

Albator
"Luc" a écrit dans le message de
news:45e97525$1$1254$
Albator nous a déclaré

Tu n'as répondu à personne puisque tu as ouvert 4 nouveaux fils par 2
crossposts, un sur fr.comp.divers et fr.comp.mail et l'autre sur
alt.fr.os.windows.vista et microsoft.public.fr.windows.vista.general !!

j'ai répondu à une personne ayant le même problème que moi, ensuite j'ai
voulu informer de la solution que j'ai trouvé en m'inspirant de cette
réponse...

car je ne suis pas le seul à avoir rencontré de problème, j'en ai
même trouvé en dehors de France d'ou la confortation de ma déduction.

Ton avenir de fin limier est brumeux ! ;-)

Non pas du tout par contre l'avenir est brumeux pour ceux qui ne savent pas
comprendre ce qu'ils lisent pour infos j'ai dit ceci:
"Après une bonne séance de prise de tête j'ai trouvé, il suffit de remplacer
le serveur sortant du prestataire mail par celui de votre FAI exemple:
smtp.laposte.net > en > smtp.tiscali.fr"

"votre" cela signifie votre FAI non le mien ensuite quand je donne un
exemple rien ne stipule que je prends mon exemple, la compréhension du
Français c'est très important pour ne pas se retrouver dans une situation
brumeuse...

1 2 3 4