[Vista] Problème de reconnaissance des clés USB TNT.

19 réponses
Jean MARTIN
Bonjour !

En utilisant un "nettoyeur" de base de registre un peu trop puissant, j'ai
dû faire une bêtise, puisqu'après cette opération mes clés USB TNT
dysfonctionnent. Elles sont bien reconnues mais quand je lance un soft
comme DVB Dream ou celui livré avec la clé, l'affichage est vide et si je
rescanne il ne me trouve plus aucune chaine. Tout marchait bien auparavant.

J'ai bien entendu tenté d'annuler toutes les modifications, puis réinstallé
pilotes et programmes, mais sans résultat. Le problème intervient avec les
deux clés en ma possession, donc je me dis que ça doit être plus profond
que ça. Bref, quelqu'un sait comment on peut faire pour que Windows détecte
à nouveau correctement mes clés ?

Merci d'avance.
JM.

(Suivi sur le forum Windows.)

9 réponses

1 2
ZAY
"Lou Ravi" a écrit dans le message de news:
49fddcf8$0$17737$
Jean MARTIN wrote:
Le Sun, 03 May 2009 08:24:00 +0200, deville a écrit :

Réinstaller la "bouse" de vista!

C'est à dire ? Je n'ai pas de CD de Vista.

Tu dois avoir un programme sur ta machine qui te permet de graver un
CD/DVD de Vista, c'est obligé que l'on te fournit une 'copie' du système
s'il est préinstallé. Certaines boîtes te donne les disques, ce qui est
comme il faut mais de plus en plus rare, sinon, comme je dis, il y a moyen
de graver le système par ses propres moyens. Mieux le faire maintenant
quand ta machine marche plutôt de pleurer quand elle tombe en panne.

Et si tu opérais une restauration du système à une date antérieure à la
manouvre qui a causer ce prob.
Aussi sur le site de MS les maj. et correctifs sont nombreux pour toutes
sortes de probs .
NB Si la machine a été livré sans le prog de vista tu dois avoir au minimum
un cd de restauration et qui lance le prog qui est sur une partition cachée
du dd.
bon courage
ZAY
Jean MARTIN
Le Sun, 03 May 2009 20:24:30 +0200, Michel__D a écrit :

Vous pensez que je dois porter plainte contre gratilog.net ?

C'est à toi de décider; si tu pense que leurs conseils sont inadaptés et/ou incomplets.

Bon, je vous présente mes excuses ainsi qu'à tout le forum, il se trouve
que le problème n'était pas du tout dans mon ordinateur mais dans l'antenne
collective de mon immeuble. Visiblement, un câble a été endommagé et comme
c'était le week-end du premier mai, la panne n'a été réparée que ce matin.

Il se trouve que par un hasard assez extraordinaire, cette rupture de câble
correspondait au moment précis où je venais de nettoyer ma base de
registre, et j'en ai tiré des conclusions un peu hâtives, tout refonctionne
maintenant, et je me félicite de ne pas avoir donné le nom du logiciel.

Merci à tous et encore désolé (par contre, je veux bien le truc pour
refabriquer un CD de Vista, ça peut servir).
Lou Ravi
ZAY wrote:
"Lou Ravi" a écrit dans le message de news:
49fddcf8$0$17737$
Jean MARTIN wrote:
Le Sun, 03 May 2009 08:24:00 +0200, deville a écrit :

Réinstaller la "bouse" de vista!

C'est à dire ? Je n'ai pas de CD de Vista.

Tu dois avoir un programme sur ta machine qui te permet de graver un
CD/DVD de Vista, c'est obligé que l'on te fournit une 'copie' du
système s'il est préinstallé. Certaines boîtes te donne les disques,
ce qui est comme il faut mais de plus en plus rare, sinon, comme je
dis, il y a moyen de graver le système par ses propres moyens. Mieux
le faire maintenant quand ta machine marche plutôt de pleurer quand
elle tombe en panne.

Et si tu opérais une restauration du système à une date antérieure à
la manouvre qui a causer ce prob.
Aussi sur le site de MS les maj. et correctifs sont nombreux pour
toutes sortes de probs .

En effet et si jamais on soit obigé à réinstaller le système on est
obligé à remettre tous ces Maj, parfois le SPI/2/3 inclus (plus Acrobat
Reader, Flash et tutti quanti). Ce qui est la barbe j'admets. Donc, dans
la plupart des cas, une restauration est le moyen le plus simple de
sortir d'affaire, quittes à reinstaller un MàJ ou deux.

NB Si la machine a été livré sans le prog de vista tu dois avoir au
minimum un cd de restauration et qui lance le prog qui est sur une
partition cachée du dd.
bon courage
ZAY

Exacte. Comme je disais, on ne fournit plus guère les CDs de
reinstallation (Dell le fait toujours je crois, honneur à eux pour ça au
moins) mais en générale c'est à l'utilisateur de le faire et, bien sur,
l majorité (dans mùon experience) ne le font pas donc quand il y a la
grosse panne, bonjour le rigolade.
Lou Ravi
Jean MARTIN wrote:

Il se trouve que par un hasard assez extraordinaire, cette rupture de
câble correspondait au moment précis où je venais de nettoyer ma base
de registre

Vu la fréquence avec laquelle je nettoie la base de registres ça n'ura
pas été un hasard chez moi mais presque une certitude ;-)

Content que le pb est reglé.

C'est marrant, l'ordi est un truc super logique. Il n'est jamais dans un
mauvais humeur du style: "nah, je n'ai pas envie de bosser aujourd'hui",
donc s'il y a un probème il y a une raison logique et on le cherche. On
cherche sur l'ordi et autour, les fichiers, les connexions etc. Mais on
pense pas à ces trucs ailleurs qui entrent en jeu, l'antenne collective
par exemple, surtout si, comme toi, on semble apercevoir une cause et
effet déjà, le nettoyage de la BdR.

La meilleure experience que j'ai eu de problème rien à voir avec l'ordi
proprement dit mais qui me causer des problèmes sur l'ordi était avec
une souris. Elle montait et descendait mais n'allait pas en travers.
Bizarre je me suis dit, il marchait bien hier et apres un certain temps
se remettait à marcher correctement?

Apres deux jours de ces galères mais suite à un déplacement par chance
de la souris sur mon bureau je me suis rendu compte que le soleil (de
Provence) qui entrait par a fenêtre le matin était suffisament fort pour
passer ne travers la coque de la souris et empecher les leds de marcher
comme il faut. Je la mettais à l'ombre, no problem, je le mettais au
soleil, no good. Je trouvais ça marrant mais ça m'a appris la leçon de
chercher partout puis de chercher là où tu n'as aucune raison de
chercher en principe.

En tout cas, content pour toi que le problème et resolu, à toi les
conneries sur TF1 ;-)
Tonio le Yéti
>> PS1 : Tu as de ton propre chef décidé d'utiliser un inutilitaire, il
faut maintenant assumer tes actes ou te retourner contre ceux
qui te l'ont recommandé.

Vous pensez que je dois porter plainte contre gratilog.net ?

Comme tu nous disais :

"En utilisant un "nettoyeur" de base de registre un peu trop puissant,
j'ai dû faire une bêtise, puisqu'après cette opération mes clés USB
TNT dysfonctionnent. Elles sont bien reconnues mais quand je lance
un soft comme DVB Dream ou celui livré avec la clé, l'affichage est
vide et si je rescanne il ne me trouve plus aucune chaine. Tout marchait
bien auparavant."

Tu as, me semble-t-il, installé des trucs et probablement cliqué sur des
boutons du type "accepter" à un moment ou à un autre, alors, de quoi
te plains-tu, et qui veux-tu attaquer (pour tes propres conneries) ?!
Le problème vient de QUI à ton avis ?

Et... ton Vista (la daube que tu pourrais réinstaller si tu avais le
support)
est arrivé comment sur ton appareil ? (Ne t-a-t il pas été demandé de
créer le DVD lors des premiers lancements de ton OS ?)
kduc
Tonio le Yéti a écrit :
PS1 : Tu as de ton propre chef décidé d'utiliser un inutilitaire, il
faut maintenant assumer tes actes ou te retourner contre ceux
qui te l'ont recommandé.

Vous pensez que je dois porter plainte contre gratilog.net ?

Comme tu nous disais :

"En utilisant un "nettoyeur" de base de registre un peu trop puissant,
j'ai dû faire une bêtise, puisqu'après cette opération mes clés USB
TNT dysfonctionnent. Elles sont bien reconnues mais quand je lance
un soft comme DVB Dream ou celui livré avec la clé, l'affichage est
vide et si je rescanne il ne me trouve plus aucune chaine. Tout marchait
bien auparavant."

Tu as, me semble-t-il, installé des trucs et probablement cliqué sur des
boutons du type "accepter" à un moment ou à un autre, alors, de quoi
te plains-tu, et qui veux-tu attaquer (pour tes propres conneries) ?!
Le problème vient de QUI à ton avis ?

Afin de ne pas laisser trop voir qu'on est un crétin, il est
recommandé de lire les fils jusqu'au bout avant de répondre.

--
kd
Ninou
Le Sun, 3 May 2009 19:39:03 +0200, Jean MARTIN
a écrit:

PS1:Tu as de ton propre chef décidé d'utiliser un inutilitaire, il faut
maintenant assumer tes actes ou te retourner contre ceux qui te l'ont
recommandé.

Vous pensez que je dois porter plainte contre gratilog.net ?

bonjour

Il faut le prendre avec humour ou sérieux ? car franchement si la mise
à disposition d'outils gratuits par une bénévole qui le fait depuis 10
ans au service de tous, je trouve ça plus que limite.
Surtout que même si ton problème est réglé et indépendant d'un
logiciel, ce type de propos reste dans les archives de google ad vitam
eternam....

--
Ninou
Gratilog, le catalogue des logiciels gratuits
http://www.gratilog.net/
Sergio
Jean MARTIN a écrit :

Vous pensez que je dois porter plainte contre gratilog.net ?

C'est à toi de décider; si tu pense que leurs conseils sont inadaptés et/ou incomplets.

Bon, je vous présente mes excuses ainsi qu'à tout le forum, il se trouve
que le problème n'était pas du tout dans mon ordinateur mais dans l'antenne
collective de mon immeuble. Visiblement, un câble a été endommagé et comme
c'était le week-end du premier mai, la panne n'a été réparée que ce matin.

Il se trouve que par un hasard assez extraordinaire, cette rupture de câble
correspondait au moment précis où je venais de nettoyer ma base de
registre, et j'en ai tiré des conclusions un peu hâtives, tout refonctionne
maintenant, et je me félicite de ne pas avoir donné le nom du logiciel.

Ça me rappelle le coup de ma télé :
Utilisant plutôt la Freebox (avec laquelle ma télé marchait), un jour
j'essaye via l'antenne collective (enfin, Numéricable...) : Pas la queue
d'une chaîne. Discussions avec les voisins pour savoir si ça marchait
chez eux. "impeccable", ils me disent. Renonçant à appeler NC (ils font
payer leurs interventions !), je laissais tomber.

Jusqu'à ce que ma télé tombe complètement en rade (l'âge...) et je la
remplace par un LCD.

Avec cette télé, l'antenne câble fonctionne très bien : C'était le tuner
de mon ancienne télé qui était en rade...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Regis
Bonjour,

Vous parlez deja de posseder le CD ou DVD de Vista, mais faut il qu'il y
ait sauvegarde du systeme et des fichiers de donnees sur un disque dur
externe. De mon cote, je dispose de la license de Vista sur un CD
fourni et en plus, je fais des sauvegardes hebdomaidres (qui prennent
dans les deux heures) avec un disque dur externe et un logiciel de
sauvegarde.

Outre le fait de pouvoir restaurer sa partie "systeme", faut il etre
capable de restaurer ses donnees, non ? Oui ? Ca n'engage que moi cette
proposition, mais je le conseille vivement et les disques durs externes
sur port USB (par exemple, y a aussi le eSATA ou du NAS pour ceux qui
ont un reseau) ne sont pas si chers que ca.

Ma petite contribution :

- Tous les samedis, je m'astreins a cette tache de sauvegarde, je prends
deux heures sur mon temps pour effectuer la tache.

a) Je fais une sauvegarde de TOUT mon disque dur principal (ou se
trouvent systeme et donnees) vers mon second disque dur interne a l'aide
d'Acronis (mais chacun est en droit de prendre un logiciel de
sauvegardes qui lui plaira), cette action prend 45 minutes.

b) Je fais un copié/collé de la sauvegarde obtenue sur un disque dur
externe sur port USB, cette tache prend une bonne heure.

c) J'entrepose mon disque externe sur port USB ailleurs que sur mon bureau.

Je suis tranquille pendant une semaine...

Pourquoi ces manipulations : Un gros degat des eaux m'a coute l'achat
d'un materiel informatique integral (PC + imprimante + scanner = dans
les 2000 euros), le degat des eaux venait du plafond, un trou juste au
dessus de mon PC et de mon materiel : tout a ete fouttu !

J'ai d'ailleurs change d'appartement et en changeant, j'ai installe le
PC dans un endroit où il n'existe pas de douche a l'etage superieur
localisée au dessus de mon nouveau PC ;-)

--
La reinstallation du systeme passe tout de meme par la sauvegarde de la
partie systeme et de la partie donnees, faut y penser ! ;-)
1 2