vista qui plante au démarrage

Aucune réponse
pschitta
Bonjour,

Jeudi soir, j'ai éteint mon pc tout à fait normalement et hier soir, impossible de la rallumer... allez-vous pouvoir m'aider ? je l'espère de tout coeur car là je suis un peu démunie..

Voici les 2 problèmes que j'ai rencontré :
- soit mon pc plante après avoir rentré mon mot de passe pour l'ouverture de ma session
- soit mon pc plante après l'ouverture du bureau. Mes icônes s'affichent correctement, tout marche, mais au moment où la barre des tâches se charge, et où le volet windows doit s'afficher, tout se met à planter. Ma souris bouge mais n'a plus aucune action et ctrl alt sup ne fait rien non plus. => tout est planté !
Dans ce cas là je suis contrainte d'éteindre au bouton.

Je redémarre alors en mode sans échec avec ou sans réseau : tout marche.
J'ai fait un scan avast et tout va bien de ce côté là aussi.
La seule chose qui me met la puce à l'oreille c'est quand j'essaye de lancer le volet windows en mode sans échec, ça plante aussi, je suis obligée d'éteindre au bouton...

Alors voilà, si vous pouvez m'aider, je prends vraiment tout car je suis complètement démunie...et même si j'ai la possibilité de travailler en mode sans échec, c'est quand même pas ce qu'il y a de mieux et de plus ergonomique !

Merci d'avance

Réponses