Vista ne reconnait plus mon lecteur DVD

co.va
Bonjour,
j'ai un problème
brusquement depuis hier mon portable équipé de Vista ne reconnait plus mon
lecteur DVD.
Cela lui arrivait parfois mais en éteignant l'ordi et en l'ouvrant à nouveau
tout rentrait dans l'ordre.
Mais là depuis hier rien n'y fait
Est-ce courant sous Vista ?
avec mon cher vieux XP je n'ai jamais rencontré ce problème!!!
Merci pour votre aide
coco

Woody Woodpecker
Hello,

J'ai eu un problème du même genre et on m'a donné cette solution qui a
fonctionnée chez moi :

Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir regedit

Localiser la clé HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlClass
{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Dans le volet droit, supprimer les valeurs UpperFilter et LowerFilter

Dans le volet gauche, supprimer les clés suivantes (si existent)

HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesCdr4_2K
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesCdralw2k
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesCdudf
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServicesUdfReadr

Voila, en espérant que ca colle pour toi.

"co.va" a écrit dans le message de
[...]

co.va
Merci pour ton idée mais cela n'a pas marché pour moi
j'avais que UpperFilter et tous les autres dossiers étaient absents
j'ai supprimé UpperFilter mais cela n'a rien donné
je l'ai bien sagement remis en place et je continue de chercher
si l'un de vous a une autre idée qu'il pense à moi
question
Où trouve t'on la configuration du lecteur de DVD?
j'ai trouvé les pilotes mais on me dit que tout fonctionne correctement
y a-t-il autre chose à vérifier?
merci encore
coco

"Woody Woodpecker" a écrit dans le message de
[...]

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
avec mon cher vieux XP je n'ai jamais rencontré ce problème

Voui, mais depuis ton lecteur a vieilli, donc s'est usé, donc est peut être
parti au paradis des lecteurs pour un repos éternel bien mérité. Regarde
toutefois ci dessous si la solution de W W ne convenait pas :

RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour celà, il te faut accéder au
gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:WINDOWSsystem32devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==>
bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de
le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher
les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi,
rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là Windows recherche tout seul
le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site du
constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type de
ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

http://config.zebulon.fr/

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

[...]

co.va
merci je vais faire tout ce que tu me dis et je reviendrai au rapport
j'ai un portable avec Vista tout neuf et mon ancien ordi avec XP lui il est
toujours en forme ...
Vista a toujours un truc qui ne va pas et c'est lui qui ne reconnait plus
mon lecteur de DVD
merci et à bientôt
coco
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:e$
Salut,

Tu nous dis :

=================================================== >

[...]

co.va
J'ai réglé mon problème d'une autre façon car rien n'avait marché
j'allais faire un formatage quand j'ai eu l'idée de faire
cliquer sur le disque C /propriétés/ outils et j'ai fait vérifier
Tout est rentré dans l'ordre
voilà donc une autre astuce qui peut servir à un membre du groupe
C'est comme pour le docteur je ne vous dis pas à "Bientôt" mais "un Grand
Merci" à tous
coco